Quôaaa de beau cette semaine ? #2

8815661a58477eab102c7457eaccdf52

Du 30 Mai au 5 Juin.

Petites Précisions : Lisez « La Grenouille vous dit tout » pour avoir des infos complémentaires concernant le blog !

* J’apprécie…
– Le lait de riz (dont je vous parlais la semaine dernière) chaud ! Finalement, c’est bien meilleur ainsi et je pense donc avoir trouvé mes remplaçants pour le lait de vache à boire : le lait de riz pour les chocolats chauds et le lait de noisettes pour aller avec des céréales chocolatées.

lait riz bio

– De rejouer aux cartes Pokémon. Ça faisait bien 12 ans que je n’avais plus touché à ce jeu, et avec A., je découvre les nouveaux Pokémon comme les Méga-Machin-truc.

* J’apprécie moins…
– De ne pas avoir imperméabilisé mes ballerines ! Damned ! Fais comme môaaa, sors pieds nus ! Haha très drôle…
– De dépasser le budget course cette semaine, même si c’était prévu. Il faut dire que j’ai acheté une boîte de rangement (Star Wars en plus), une parure de lit (pour pouvoir me débarrasser d’une vieille), le lait de Petite Rainette en promo (2+1 gratuit) – ce qui fait que je suis tranquille ce mois-ci normalement. Et faut dire que la semaine dernière, je n’en avais pas faite !
– Le temps au visage automnal vraiment agaçant et déprimant !
– Encore un aliment à ajouter à ceux qui me donnent désormais la nausée : les haricots verts. J’en ai tellement mangé en étant petite que je ne les supporte plus. A chaque bouchée, je suis de plus en plus écœurée.

Un temps à ne pas mettre une grenouille dehors !
« Il pleut, il mouille, c’est la fête à La Grenouille ! ». En ce qui concerne la journée de lundi, même moi, La Grenouille, j’aurais préféré rester dans mon linuphar. Quel temps !
De la pluie, en veux-tu, en voilà, en non-stop de 11h à 20h. J’ai bien cru que c’était la mousson. Impossible, on est en France, c’est vrai.
Par chance, le parapluie que j’ai acheté il y a deux ans fait bonne figure, comparé à ses camarades abandonnés sur les trottoirs, la tête à l’envers, après avoir surement échappé aux mains de leur propriétaire. Une petite larme (de parapluie) snif. Lui non, il est fier, toujours déployé, bravant la tempête et me permettant à moi, Maman Grenouille, d’avancer sans peur. Bon, mon jean et mes ballerines font un peu moins les malins, reste plus qu’à les laisser sécher !
Comme quoi, un parapluie de golfeur à 10€, acheté chez Décathlon, c’est pas du chiqué !

Allô allô, j’écoute !
Bloctel.fr vient d’entrer en jeu. Cette nouvelle liste rouge gratuite va permettre à tous ceux qui n’en peuvent plus de recevoir des appels de démarcheurs en tout genre, de les en empêcher. Et, pour que cela fasse plus sérieux, c’est le gouvernement qui va y veiller.
Personnellement, je fais partie de ces personnes qui en ont assez de recevoir ce genre d’appels, que ce soit sur fixe ou sur portable. J’ai donc voulu m’y inscrire.
MAIS (malheureusement, il en fallait bien un) en lisant préalablement la politique de protection, cela m’a quelque peu refroidi. Grâce à cette idée de base qui est somme toute très intéressante, on est finalement « fiché » (on l’est déjà suffisamment). Le gouvernement aura accès à vos données personnelles et sauront quels sont les numéros qui vous sont liés. Ils sauront ainsi chez quel(s) opérateur(s) vous êtes et quel FAI vous avez. Et cela, sans même à bouger le cul de leur sofa !
Vous, chers amis batraciens, humains et je-ne-sais-quoi, si vous vous y inscrivez, dites-moi si cela vaut vraiment le coup !

Grenouille à lunettes, grenouille à …

chat lunettes
Il est temps pour moi de changer de lunettes. Voici deux ans que j’ai celles-ci et je ne les aime plus. Je suis donc préalablement allez chez l’ophtalmologiste pour faire une ordonnance, puis chez un opticien. Comme toujours et avant toute chose, je demande le « budget » que m’autorise ma mutuelle. De ce fait, j’apprends que cette dernière est située à l’échelon de base : elle rembourse les frais médicaux basiques mais presque rien pour les spécificités (dentiste, opticien, etc). Je devrai donc tout payer de ma poche. Non merci, je vais attendre d’avoir appelé ma mutuelle pour réajuster ma part optique et ainsi pourvoir me faire plaisir sans grincer des yeux ! Des dents tu veux dire ! Oui mais c’était plus dans le thème haha ! … Ok, sors ! Tu fais honte aux batraciens ! Mais je suis humaine, moi. C’est pire alors ! De toute façon, si je sors, tu sors avec moi, vu que tu vis dans ma tête héhé. Ha m**de ! Reviens ici tout de suite !! *Est partie très loin en faisant lalala*

Moi aussi je veux faire grève !
Désolée La Grenouille, mais cela ne te concerne pas. Et personnellement, vis-à-vis de mes patrons, je n’ai pas de raisons de faire grève. Je suis relativement bien payée et je m’entends très bien avec euxParmi eux, il y a tes grands-parents faut direPour moi ça va, mais pour certains, famille ne rime pas avec meilleure considération. Enfin bref !
En ce moment, comme vous le savez, il y a beaucoup de manifestations et de grèves liées à la loi travail. Cette dernière semble en effet avoir été pondue pour nous, employés, n’être finalement plus que des êtres de papiers que l’on chiffonnerait dès qu’on n’en aurait plus l’utilité et qu’on jetterait fissa à la poubelle. A mort les patrons !
Non, les patrons, même si certains sont peu scrupuleux, ne sont pas à pointer du doigt. Ce sont les politiciens, qui n’ont jamais eu à travailler comme le font les vrais travailleurs : 40h par semaine ou plus, voire des mi-temps de misère (peu importe le type de métier) pour un salaire compris entre un SMIC (1200€) et un bon salaire (3600€). Mais ils font quoi alors ?
Disons qu’ils utilisent leur intellect pour pourrir la vie des classes moyennes. Ils ont été instruits dans ce sens, ils ne font pas de sentiments. En même temps, il est prouvé que plus l’Homme est intelligent moins il est sentimental. Comme des robots ? Oui on peut dire ça mais je dirai même qu’ils sont pire que des êtres mécaniques. Enfin, ce qu’il faut comprendre, c’est que cette loi risque de faire du tord à tout ceux qui ne sont pas patrons mais qu’elle semble se répandre dans les pays européens – comme la Belgique. Et le pire, c’est qu’elle est rejetée par 80% des français. C’est énorme !! Alors pourquoi ces politiciens la passent en force ? Parce qu’ils ont des comptes à rendre à ceux qui leur ont payé leur parcourt, notamment lors des élections. Ils ne vivent plus pour le peuple dans sa globalité, mais pour une minorité excessivement riche et sans scrupule.
Ces humains-là sont vraiment terribles. Heureusement, il y en a des bons. Dommage qu’ils soient si rares et étouffés dans cette masse dégoûtante. Au moins, chez les animaux, c’est p’tête la loi du plus fort, mais on s’emmerde pas avec ces histoires de frics. Oui tu l’as dit !
Si ça peut vous aider, voici le calendrier des grèves !
Par contre, s’il y en a bien un qui a fait grève cette semaine, c’est bien le soleil !

Nos amis les animaux.
J’aime beaucoup les animaux. Moi aussi (dixit La Grenouille). Alors, j’observe autant que faire se peut tout ce petit monde qui nous entoure. Cette semaine, j’ai pu voir :
Des moineaux dit domestiques, mâles et femelles.

Une Pie – je dirai même « La Pie du Quartier », car je la vois tous les jours, souvent vers 14h30, quand elle cherche de quoi becter sur les toits.

pie

Tu te souviens lorsqu’elle marchait dans un jardin, tel un caïd, la démarche pesante, sans foi ni loi. Même les attaques répétées d’un merle et de sa femelle ne l’ont jamais émoustillée ! Une vraie dure !
Oui ou une autre, perchée sur les barres de fer d’un trampoline, jacassait, tapait frénétiquement du bec sur le métal et plongeait en pic sur un chat. A mon avis, son nid ne devait pas se trouver loin. Oui, sans doute, mais le chat ne bronchait pas. C’était lui le caïd cette fois.

Des étourneaux sansonnets.

etourneau_sansonnet

Et si je ne dis pas de bêtises, j’ai cru voir (un rominet côahaha) un pic épeiche.

pic épeiche

Par contre, je ne sais pas si je suis la seule à constater cela, mais j’ai l’impression que les papillons sont aux abonnés absents. Certes, le temps n’est pas folichon, mais je déplore leur absence même lorsqu’il fait beau !

Le Soleil vient de se lever…
Et il lui en aura fallu du temps 6 jours sans soleil, dont 4 entièrement sous un brouillard, qui ne s’est jamais levé entièrement. Pas un seul rayon n’a percé sa densité durant tout ce temps. Je désespérais de le revoir un jour ! A qui le dis-tu ! J’ai même dû remettre du chauffage mercredi, en particuliers dans la chambre de Petite Rainette, tant les pièces étaient devenues humides et froides. Remettre du chauffage en juin, jamais je n’aurais cru cela possible.
Dimanche, pourtant, en fin de matinée, il a montré son joli sourire, accompagné peu de temps après par des grondements sourds, suivis de pluie et de grêle. Quel beau printemps, en 29 ans, je crois n’avoir jamais connu un temps aussi pourri en juin.

Méfiez-vous des aquariums kamikaze.
Il était une fois, dans une petite maison, des poissons pas-panés nageaient tranquillement dans leur aquarium. Tout allait bien jusqu’à ce que ce dernier se décide à mettre fin à ses jours. De manière explosive ! Que lui est-il passé par la tête ? Était-il malheureux ? En avait-il marre d’héberger ces bestioles aquatiques qui ne faisaient que buller et lui chier dedans ? S’est-il mis à croire que 47 vierges rectangulaires en verre l’attendaient tout là-haut ?
Quoi qu’il en soit, cet imbécile a entraîné dans sa brûlante chute un canapé, les-dit pas-panés et noirci de suie des pièces entières. Heureusement, les hommes du feu ont rapidement maîtrisé l’incendie et il n’y a finalement pas eu de blessés. True Story !

true-story-dessin.jpg

2 réflexions sur “Quôaaa de beau cette semaine ? #2

Laisser un commentaire

