Ça gribouille sévère ! #1

Saaalut tôaaa ! C’est La Grenouille qui te parle.

Aujourd’hui j’avais envie de te présenter un artiste qui m’a tapé dans l’œil aujourd’hui.
Cela me permettra d’inaugurer ma rubrique « Ça gribouille sévère ! » dans laquelle tu retrouveras des peintres et dessinateurs en tout genre qui m’ont vraiment plus. Parfois quelques photographes aussi. Publications au rythme aléatoire, c’est-à-dire qu’il pourra très bien y en avoir plusieurs par semaines, plusieurs par jour ou rien pendant un certain temps.

Pourquoi ce titre ? Bâaaah parce que gribouille ça rime avec grenouille côaahahaha ! O.K. je sors.

Maman Grenouille – et moi bien sûr – aimons les mangas depuis de nombreuses années. Certes, nous ne prenons plus le temps d’en lire autant qu’avant, mais il y a certains mangaka qu’on ne saurait oublier, notamment les CLAMP. En France, nous les avons découvertes (oui, ce sont des femmes) particulièrement grâce à CardCaptor Sakura. Justement, cette dernière étant sur le point de fêter ses 20 ans d’existence (!), et annonçant une nouvelle série pour l’occasion, de nombreux artistes en profitent pour exprimer leur talent au travers de la myriade de personnages du monde de CLAMP.

winniclowcard4

The Wind, la toute 1ère carte de Sakura

Winni, elle, a décidé de représenter les Cartes de Clow. Au nombre de 55, on peut dire qu’il y a de quoi faire !

Voici quelques-unes de ses créations, et je peux vous dire que nous (Maman Grenouille et moi-même) sommes en pleine admiration baveuse *baaaaave.

2 réflexions sur “Ça gribouille sévère ! #1

  1. Pingback: Ça gribouille sévère ! #2 – Maman grenouille, Papa crapaud

Laisser un commentaire

