Quôaaa de beau cette semaine ? #4

Du 13 au 19 Juin.

12920487_10154091030522171_5357233515518847946_n

Cette semaine, un prénom jamais entendu auparavant : Eurodie !

Souvenir de Maman Grenouille : C’était en maternelle. Un petit garçon se mange méchamment l’une des portes d’entrée car il marchait en regardant vers l’arrière, pour dire au revoir à sa maman. Boum !

– J’apprécie…
* Papa-Crapaud a une après-midi de libre grâce à l’Euro 2016.
* ENFIN, c’est officiel, j’aurais plus d’heures de travail à la rentrée ! J’ai signé mon avenant, une bonne chose de faite !
* Toute la semaine, à l’aller comme au retour, d’avoir rouler sans bouchon, sans ralentissement. Une première !
* Batman Arkham Knight Premium sur PS4 à 39.99€. Par ici Batou ! Avec 33 DLC !! Et en plus, il déchire !
* Papa-Crapaud m’annonce une bonne nouvelle concernant son travail, mais en attendant que ce soit concrétisé, je n’en dis pas plus… Je croise mes doigts collants… Argh j’arrive plus à les décoller *Au s’cours !*
* De manger des petits cookies Bonne Maman. Papa-Crapaud en bouffe la moitié en 5 minutes. Et ça le fait rire en plus… *Face-Palm*
* De manger des beignets fourrés au chocolat. Ça faisait 2 semaines que j’en voulais mais n’en trouvais pas en faisant mes courses. Un vrai scandale, côaaa !

– J’apprécie moins…
* La pluie incessante. Je vis dans le Nord depuis toujours et franchement, plus les années passent, et plus les printemps et les étés sont pourris. Et cette année, c’est le pompon, jamais ça n’aura été aussi pluvieux !
* Batman Arkham Knight qui a mis en tout 40h à s’installer. Désespérant.
* De constater avec effarement dans le rayons biscuits/gâteaux, tout ceux qui contiennent de l’huile de palme (et pas d’or celle-là). Toutes marques confondues !
* GLS qui m’a soi-disant laissé un avis de passage. QUE DALLE, j’ai dû les contacter pour fixer un rendez-vous la semaine prochaine, sans heure précise. Manquerait plus qu’ils passent quand je ne suis plus là !
Note de La Grenouille : Au moment où nous écrivions ces lignes, GLS Carvin a appelé pour nous donner quelques précisions en plus. Avec excuses de leur part vu que le livreur n’a pas fait son travail correctement. En effet, il parle « d’interphone dans l’immeuble » or je vis dans une maison. La suite lundi matin donc ! Sans compter que dans mon village, il n’y a aucun immeuble, son « motif » de non-délivrance n’est pas valable.
* Se rendre compte après 10 bouchées que le lait de noisette dans mes céréales avait tourné. Contrairement au lait de vache, il ne fait ni grumeaux ni odeurs aigres. Il laisse juste une fine pellicule à peine détectable, rendant les céréales pâteuses en bouche (et rien à voir avec le fait qu’elles ramollissent avec le liquide).
Note de La Grenouille : Se méfier des laits végétaux sucrés après 7 jours d’ouverture.
* D’avoir froid en Juin. Et après on parle de réchauffement climatique hein !

A la recherche de la tutute perdue.
Petite Rainette a une manie. Une mauvaise. Elle perd systématiquement l’une ou l’autre de ses nouvelles tututes. A chaque fois, dès que je lui en offre deux nouvelles, le jour même, l’une d’elles se retrouvent aux abonnés absents. Par chance, c’est TOUJOURS dans la maison, tombée derrière un meuble ou dans un endroit difficile d’accès. Lundi matin, je cherchais donc la verte, jusqu’à ce que j’entende : « Elle est là ». Petite Rainette l’avait finalement retrouvé dans la boîte à livres « Les Monsieur Madame ». Et j’étais impressionnée par le fait qu’elle me prévienne aussi intelligiblement.
Par contre, il y en a une qu’on n’a jamais retrouvé, une bleue ciel avec un oiseau dessus. Qui sait ? Peut-être que lors d’un déménagement, elle réapparaîtra – comme toutes ses lettres de l’alphabet aimantées, dont il ne me reste que le A. Ah les têtards !

On passe aux 3 ans !
Une fois de plus, Petite Rainette a franchi une étape en taille : les 3 ans. Il faut donc renouveler sa garde-robe pour qu’elle reste toujours à l’aise dans ses habits. On profite alors des bons Auchan 10€ de réduction pour 20€ d’achat en vêtements et chaussures.

DSCN2913

On reste dans des couleurs basiques : bleu marine et rose, avec pour la plupart des motifs sympa, sans tomber dans le ridicule. Et l’Algue d’Or (récompense attribuée par moi, La Grenouille) est décernée au T-shirt Tsum-Tsum de Disney !

– Se résoudre ou ne pas se résoudre… That is the question !

that-is-the-question
Dans nos projets, la priorité est aux économies. En sachant que nous allons rester vivre dans notre mare actuelle encore un temps indéfini, d’autres n’ont pour l’instant plus leur place, notamment un deuxième têtard. De ce fait, j’ai eu l’idée de mettre en vente certains jouets de Petite Rainette ainsi que ses vêtements. Après tout, je me disais que laisser durant 3 ou 4 ans des fringues de 0 à 24 mois dans des cartons risquait surtout de prendre de la place. Dimanche matin, très motivée, j’ouvre donc tous les cartons pour les ranger par âge/taille et les mettre sur des sites de ventes. Finalement, au bout de 3 heures, je n’ai pas pu m’y résoudre. Certes, j’ai retiré l’équivalent de 2 grands sachets à mettre au Relais, mais je n’ai pas réussi à photographier le reste. Non, impossible, snif !
Les raisons :
1) Bien trop d’émotions et de souvenirs qui ont pétri mon petit cœur de maman
2) Si nous avons une seconde fille, ils pourront à nouveau servir – et on pourra faire des économies de ce côté-là.
On verra plus tard, lorsque l’évidence s’imposera !

– C’est pas la joie…
En ce moment, de nouveaux attentats font parler d’eux. Et de « eux », j’entends par là ces fous furieux d’extrémistes. Après plus de 40 morts à Orlando, sans compter d’autres à travers le monde dont on n’entend pas parler (ce n’est pas juste ! Le malheur des gens-du-bout-du-monde ne devrait pas être mis en sourdine), ils s’en prennent maintenant directement aux gens, chez eux. Une barbarie immonde qui ajoute encore plus à l’inquiétude de tous.
Que peut-on faire face à cette folie meurtrière ? Agir, en prenant soin des siens (famille et amis), en faisant attention à ce qu’il se passe dans son quartier (« voisins vigilants »), en restant ouverts aux autres, ceux qui font le bien et qui veulent vivre dans la paix. Qu’importe nos croyances, notre physique, notre sexualité.
Ce que ces êtres inhumains font n’est là que pour attiser les haines et la colère, et engendrer des amalgames.
Oui, ce qui se passe me fait peur et m’inquiète. Mais je ne serai pas rendue folle au point de détester tout le monde. C’est ce qu’ils veulent pour qu’on entre dans une guerre civile.
J’aime ma famille car j’ai la chance d’en avoir une tip-top. On a tous nos petites histoires, mais elles restent banales. J’aime mes amis blancs, noirs, métisses, jaune. Je les aime blonds, bruns, roux, colorés, chauves, barbus ou non. Mec ou meuf, vieux ou jeune. Peu importe qu’ils/elles aiment les femmes, les hommes, ou les deux. Qu’ils veulent ou non des enfants. J’aime mes amis musulmans, mes amis d’Afrique. J’aime mes amis chrétiens, juifs et orthodoxes, en France, en Afrique, et en Belgique. J’aime mes amis athées, d’ici et d’ailleurs. J’aime mes amis Français, nés dans l’Hexagone. Quand on se retrouve, jamais nous n’avons eu de querelles en rapport avec une quelconque caractéristique personnelle. On s’apprécie comme on est. J’aime mes origines Polonaises, Écossaises et Françaises. Nous avons tous, j’en suis sûre, un peu de « bout du monde » qui coule dans nos veines. Profitons de la vie car à force, ce n’est pas elle qui nous emportera, mais une balle d’un pistolet d’assassin cinglé.
Anecdote : Une amie musulmane modérée me confie avoir peur. Peur du regards dédaigneux des « guindés » (personnes visiblement plus fortunées) qui se pâment de mettre leurs enfants dans des établissements privés. Elle et ses enfants participaient à une rencontre de plusieurs écoles avec pour thème « Respectons la différence » (ou un truc dans le genre, je ne me souviens plus du titre exact). Malheureusement, avec les événements actuels, son hidjab était mal vu.

types de voiles arabes

Le Coran ne demande pas aux femmes de cacher leur visage. Seuls les cheveux, le cou et la poitrine doivent être masqués.

Elle me dit avoir peur. Peur des « barbus et des voilées ». Elle parle de ceux qui obligent leur épouse à porter le voile intégral, de celles et ceux qui ne pensent plus par eux-même mais uniquement par le Coran (et ses interprétations négatives). De celles qui la rabrouent non sans insistance sur l’importance de jeûner à tout prix durant le ramadan. Ces musulmans « purs » mais surtout « durs ». Les « modérés » ne sont pas bien vus par les autres.
Elle se sent prise entre 2 feux haineux. Et, incroyable mais vraiment, que ce soit en France comme dans son pays d’origine. Ou quand les « musulmans de la paix » se retrouvent haït à cause des amalgames d’un côté ET par les bourrages de crâne de l’autre
Comme si s’adonner dans l’extrémisme était le meilleur refuge. L’ouverture (qu’il soit d’esprit ou d’autre chose) est un vrai geste de paix.
Ne vous mettez pas à détester l’autre, sous prétexte que des fous vous en donnent l’occasion. 
Peu importe en quoi nous croyons, jamais au grand jamais ce ne sera en la haine de l’autre.

La guigne frappera toujours 3 FOIS, je vous l’avais dit.
La semaine dernière, bien des péripéties attendaient Pap’Anoure, Mam’Anoure, les parents de Papa-Crapaud. Comme si une maison à deux doigts d’être dévorée par les flammes et un accident du travail ne suffisaient pas, c’est au tour de Crapaud-Buffle (le frère de Papa-Crapaud) de faire un A.I.T – je vous laisse chercher ce que ces initiales signifient, pour vous rendre compte à quel point cela n’est pas anodin. Autant nos soucis avaient été sur un même niveau d’intensité, autant les leurs sont allés crescendo ! Bon, ma danse de la Grenouille-Vaudou n’a pas eu l’effet escompté. Je vais demander à Tia Dalma de m’aider un tantinet !

tia-d

C’est la danse de la Glace que tu viens d’invoquer…. Côaaak ! Pardon.

* Bonne fête des père.
Ça y est, nous sommes arrivés au bout de ce pénible refrain : « Le 19 Mai, n’oubliez pas, c’est la Fête des Pères ». Papa-Crapaud a reçu de Petite Rainette (enfin elle, elle sait même pas quel jour on est, donc c’est Maman Grenouille qui s’est chargée du cadeau) un manga : Père & Fils. Heu Père & FILLE ça aurait été plus judicieux. Ouais, mais y’avait pas. Mouais en fait, avoue, tu l’as acheté en partie pour toi. … Même pas vrai ! T’as hésité en plus !
J’espère qu’il le lira bientôt !

pere-fils-1-ki-oon

5 réflexions sur “Quôaaa de beau cette semaine ? #4

  1. Du soleil !!!!! Je te rassure à Paris c’est la même. Je veux à nouveau profiter de mon balcon.

    Concernant la religion c’est compliqué, la majorité de mes amis sont musulmans et j’ai de tout des non pratiquants, les hypocrite du ramadan, je reprends leur terme, les croyants, et les modérés dont j’ai peur qu’ils basculent. La peur, l’incompréhension ça peut avoir un effet pervers.
    Avec le beau temps on va récupérer notre moral.

    Je croise les doigts aussi pour tes projets. Bisous ma belle

    Aimé par 1 personne

  2. Pingback: Quôaaa de beau cette semaine # 5 – Maman grenouille, Papa crapaud

  3. Pingback: Retour sur le môaaas de Juin. – Maman grenouille, Papa crapaud

  4. Pingback: Un manga : Père & Fils – Maman grenouille, Papa crapaud

Laisser un commentaire

