Quôaaa de beau cette semaine # 5

13528688_1218329651525055_8806909802870750053_n

Du 20 au 26 Juin.

Toujouuuuuurs de la pluiiiiiie ! Oh un pitit peu de soleil B-o

* J’apprécie…
– Les 8 tops commandés sur ebay, qui me vont à merveille. Le tout pour 6€, c’est le rêve !
– Les échanges de mail très agréable et répétés avec une acheteuse.
– Le confort de mes tennis Mustang Fuchsia. 16€ sur ebay.

DSCN2927

* J’apprécie moins…
– Les mecs qui se battent à des feus et qui empêchent les gens d’avancer.
– Les abrutis qui oublient leur « cédez le passage » et qui vous accusent d’être en faute. On aura tout vu !
– La petite vieille qui se rabat sans mettre son clignotant. Quand on ne sait plus conduire, on ne devrait plus prendre la route ! Et quand on voit dans l’état où est sa bagnole on imagine qu’elle n’en est pas à sa première bourde… Vieille bique !
– Les éboueurs qui ont encore oublié de vider l’une des poubelles. Deux fois de suite, pour la même en plus.

– Un bon début de semaine.
Dès lundi, je reçois non seulement mes chaussures chez moi (ce livreur GLS a fait son travail correctement, contrairement à celui de la semaine dernière) mais aussi un mail me prévenant de l’arrivée d’un colis en Point Relais. On verra mardi.
Note de La Grenouille : les hauts, tous de marque H&M, sont bien arrivés et Maman Grenouille a fait un petit défilé. C’était extra côahahaha. Tu te moques de moi là ? Jamais de la vie !
Pour le premier, puisque le rendez-vous était fixé au matin, je me suis agglutinée au carreau, en imaginant y rester des heures durant… Finalement non, juste une petite heure avant d’entendre le bruit d’un moteur de camionnette. Hip Hip Hip, Hourra !

loutre à la fenêtre

Parfois on s’ennuie en attendant à la fenêtre…

Une réplique (Les experts, saison 14 épisode 4) qui m’a plu : « Ne vous mariez pas avec celle/celui dont vous croyez pouvoir partager la vie, mariez-vous avec celle/celui sans qui vous ne pourriez pas vivre ».

Pourquoi j’achète d’occasion.
Il est vrai que je n’avais pas encore justifié ma préférence. Même si je reconnais acheter du neuf, surtout en ce qui concerne les chaussures, je fais toujours en sorte de trouver d’abord mon bonheur dans les occasions. Et par là, j’entends des vêtements, accessoires et chaussures déjà portés par d’autres.
En premier lieu, c’est une question pécuniaire. Les « déjà portés » sont très souvent à tout petit prix, que ce soit sur Ebay, Leboncoin ou en brocantes. Je vise surtout les lots (hauts, pantalons, jupes) pour les 2 premiers, parfois les unités si c’est une recherche précise (chaussures, robes, bijoux) et sur les secondes, on peut trouver énormément d’articles à 1 ou 2€ pièce.
En second lieu, les vêtements « déjà portés » sont passés au moins 1 fois en machine. Ils ont donc la forme définitive qu’ils adopteront pour le reste de leur vie.
En dernier lieu, c’est une question écologique. Quand on voit le nombre de vêtements d’occasion ou de « jamais porté », vendus rien que sur le net ou en brocante, il y a de quoi trouver son bonheur sans avoir besoin de faire les magasins. Les boutiques de fringues pullulent et même si j’achète quelques fois du neuf, j’arrive bien souvent à trouver ce dont j’ai besoin en chinant.
Certes, il y a certains inconvénients : sur le net, il se peut que les vendeurs oublient de signaler des accrocs, un petit trou ou des bouloches. Pire, ils arrivent (rarement mais déjà vécu) non lavés ! Vive les poils d’animaux, les petites tâches et l’odeur de tabac/transpi. Même si je lave tout ce que j’achète, je préfère qu’ils me parviennent avec une bonne odeur. Personnellement, j’envoie ce que je vends propre mais pas repassé. Non seulement j’ai trop peur de le brûler juste avant l’envoi (vous savez, les jours de guigne) et de toute façon, dans le paquet, ils finiront chiffonnés.
Et il se peut que votre colis n’arrive jamais, perdu par la Poste ou pire, jamais envoyé par un vendeur malhonnête (ça sent encore le vécu). Mais généralement, dans 95% des cas, tout se passe au mieux !

Souvenirs de Maman Grenouille : En maternelle, la petite fille qui pleurait en haut du toboggan. Quand je lui ai demandé pourquoi, elle m’expliquait qu’un petit garçon avait voulu lui faire un tour de magie comme à la télé, et lui faire tourner sa tête sur 360°… Evidemment, ça n’a pas marché et elle a eu très mal. J’ai donc couru prévenir la maîtresse qui surveillait la cour.

Des petites ventes.
Oui, en ce moment, je mets pas mal de nouvelles annonces et cela m’a déjà permis de liquider quelques articles : un CD, des perles et des breloques pour bijoux à fabriquer soi-même. Pourvu que ça dure !
Par contre, mettre des articles type perles ou pour scrapbooking prend énormément de temps, je fais donc petit à petit. Dès que ça m’énerve, j’arrête et reprends plus tard dans la journée ou le lendemain. Et dire qu’il reste une bonne centaine de photos à faire ! M’en parle même pas.

A côté de cela, je continue à faire des photos et à mettre des annonces sur le net. Et c’est pas fini !

Les mini-bourdes de La Grenouille. Genre c’est les miennes, quôaaa ?
Mince, j’ai envoyé un article en lettre ordinaire alors que je devais le faire en prioritaire. Voulant faire vite, gardant l’œil sur Petite Rainette qui m’accompagnait, j’ai pianoté sur l’écran de la machine et ai totalement oublié ce détail. Et La Grenouille est extrêmement contrariée dans ces cas-là ! Elle angoisse quelque peu sur sa bévue et m’empêche d’avoir l’esprit tranquille. Pour éviter qu’elle devienne impossible, je fais toujours ce que je fais toujours : je dis la vérité aux gens concernés. La dame ne m’en n’a pas tenue rigueur. Je lui ai même proposé de lui rembourser la différence, mais elle me l’a offerte, parce qu’elle a apprécié mon honnêteté. Ainsi, La Grenouille s’est sentie gonflée de bonheur et de quiétude et est retournée à ses occupations nénupharesques !

Les soldes.
Ça y est, c’est parti pour plusieurs semaines de folie furieuse. En tout cas, pas pour moi. J’ai horreur de faire les magasins quand ces derniers sont bondés de monde. J’y vais généralement seule, sinon tôt le matin. Et si possible, en semaine, hors mercredi car les enfants sont parfois agaçants. J’en ai et je parle en connaissance de cause ! Ils ont beau être bien éduqués, ils ne tiennent généralement pas en place plus de 30 minutes. Alors leur demander de faire une matinée de soldes, c’est la croix et la bannière… Bref !
Cette saison, j’ai plusieurs objectifs soldes, mais s’ils ne sont pas réalisés, je n’en ferai pas un drame : des vêtements et des chaussures pour Petite Rainette, et peut-être quelques pinces. Des boots, un pantacourt, un ou deux short pour moi. Des boxer et des chaussettes pour Papa Crapaud.
Après avoir écrit ce qui se trouve au-dessus, Maman Grenouille s’est rendue en magasins…
J’ai déjà trouvé quelques trucs pour Petite Rainette : 1 robe blanche à papillons roses, 1 robe Tsum-Tsum Disney (vraiment trop mignon), une jupe-culotte bleue, un body avec un zèbre orange (hé oui, messieurs ‘dames, c’est possible) et un t-shirt blanc à papillons (on l’aura compris, La Grenouille adooooore les butterfly !). Entre – 30 et – 50%.

DSCN2963

Et durant les soldes, j’achète souvent des articles… ? Je sais je sais, non-soldés !! Bonne réponse !

DSCN2965

A ma décharge cette année, chez H&M, il s’agissait de 2 shorts moins chers que ceux en solde (si si, c’est possible), 2 débardeurs basiques et de 2×3 boxers pour Papa-Crapaud. Et 1 t-shirt Monsieur-Madame chez Jules, parce que j’avais un bon de 12.50 € à utiliser.

Le tout était non seulement dans mon budget prévu pour les soldes mais également rien d’inutile, tout était inscrit sur ma liste des « priorités ».
Parfois, les soldes se font aussi sur le net, avec des articles d’occasions (ou jamais portés). C’est le cas pour les tops que j’ai cité plus au-dessus, les tennis et des bottes pluie pour Petite Rainette. Avec tout ça, « my list during sales » est quasi-remplie !

Une petite blague cette semaine, qui nous a fait beaucoup rire avec Papa Crapaud : Combien mesure la moitié de tout ? Heu « to » ! Ou « ut ». XD non. 3 m. Pourquoi ? Parce que le tout, c’est de 6 mètres (s’y mettre). 

Les amies.
Ça fait énormément de bien de voir des personnes que l’on aime beaucoup et avec qui le courant passe toujours à merveille. Et parfois, avec nos vies respectives, il peut se passer quelques mois avant de pouvoir se voir. Mais quand le rendez-vous est fixé, on fait tout pour y être. Journée réservée, rien ni personne ne m’empêchera d’y aller ! C’est ça l’idée. On profite de se remettre à jour sur le déroulement de nos quotidiens, de se faire un petit resto et de faire les boutiques. Avec Petite Rainette. Sauf qu’aujourd’hui, cette dernière décide de ne pas être calme, ne tient pas en place dans les magasins et pleure finalement durant une petite heure. Ne pouvant la déposer chez personne pour me dépanner, il fallait bien prendre mon mal en patience. Et mon amie qui me propose d’écourter notre entrevue. PAS QUESTION ! Ma vie ne se décidera pas en fonction des caprices d’un têtard mal luné.

h&m casquette minion

 

Un moment de répit lorsqu’elle aperçoit et porte une casquette Minion en faisant le tour des rayons, puis de nouveau à faire sa casse-pieds. Elle s’est finalement calmée, est restée sage au Buffalo et a même reçu un truc-à-bulles en cadeau.
Par contre, je n’ai pas compris pourquoi le marketing s’évertue à mettre les Minions dans le genre garçon – comme Star Wars d’ailleurs. Désolées, nous les Grenouilles, petites et grandes, on n’aime pas ce machisme volontaire et on veut des trucs pour nous !

2 réflexions sur “Quôaaa de beau cette semaine # 5

  1. Semaine bien remplie. Tu connais mon avis sur les soldes ☺. Pour moi objectif number one chaussures. Journée prévue lundi prochain en famille. Et on y sera à l’ouverture parce que primark déjà sans les soldes c’est l’enfer alors pendant laisse tomber. Et surtout je travail après même si c’est 17h. J’ai découvert Amazon pour les vêtements, je ferais un point sur les articles sous peu. Bisous ma belle

    Aimé par 1 personne

  2. Pingback: Retour sur le môaaas de Juin. – Maman grenouille, Papa crapaud

Laisser un commentaire

