Quôaaa de beau cette semaine ? #7

Du 4 au 10 juillet.

a77GXGb_460s

Pffff bientôt les vacances…

* J’apprécie…
– Qu’un amie pense à moi dès le lundi matin pour une réduction en pharmacie.
– Le petit RPG, à l’ancienne, téléchargé sur Nintendo 3DS : Infinité Dunamis.
– De faire du trampoline ! Et hurler comme une enfant XD
– Une vidéo qui fait du bien #girlspowerWhat-i-really-really-want.

* J’apprécie moins...
– Le vieux c*n du mardi soir (lire plus bas).
– « Camping 3 » avec Franck Dubosc. Je me suis ennuyée, ce n’était pas assez drôle pour moi.
– Les gros lourds du jeudi soir, après la victoire des bleus, qui parlent forts (surement dû à l’abus d’alcool) dans la rue. A 2h30 du mat’ (le match s’est pas fini à 22h30 ? Si, si…) #enviedetuerdesgens.
– De ne pas avoir trouvé le temps de rappeler ma mutuelle. On verra jeudi prochain.
– Trouver portes closes à une salle de gym à 14h, un samedi, censée être ouverte 7j/7 et de 6h à 23h #lapocompris A croire qu’on veut vraiment nous empêcher de faire du sport à chaque fois qu’on est motivée à s’inscrire. C’est un scandale !! M’en parle pas.

Plastiiiiiques, c’est finiiiii ! Enfin presque.
Oui parce qu’on nous annonce la fin du plastique au 1er Juillet. Non pardon, des sachets plastiques dans les magasins, au rayon fruits/légumes, ou donnés en caisse. Il restera TOUT le reste : les sachets plastiques payants, les suremballages, les bouteilles, et j’en passe et des meilleurs. Franchement, il n’y a aucune gloire à cette nouvelle loi.

La Grenouille et l’araignée.
Maman Grenouille, en rangeant le sac d’affaire de Petite Rainette,
Trouva non sans hurler, une vilaine araignée cachée.
Ne sachant que faire, elle décida de piétiner le-dit sac-bébé
Avant que la bestiole ne prenne la poudre d’escampette.
Prenant son courage à deux mains, du bout des doigts,
Elle admira son oeuvre-carnage.
Elle prit le blanc drap,
Sur lequel reposait le broyage.
Allant gaiement secouer dans le vent la dépouille,
Cette dernière, imitant merveilleusement le trépas,
Se trouva finalement moins morte que prévu.
D’une peur sans nom elle fut pourvue,
Secoua de plus belle la bête, qui s’envola,
Ce qui, Ô joie, rassura Maman Grenouille !
Bon, j’ai fait de mon mieux pour tourner cette mésaventure, à la manière de La Fontaine !

What’s news, little frog ? Ou les petits achats extras de la semaine.


On trouve : « Père & Fils, tome 2. Après le superbe tome 1, je ne pouvais que me jeter sur le suivant. « Madame Autoritaire » qui, ces derniers temps, est l’attitude qui décrit le mieux Petite Rainette. « Le Mémoniak 2017″, en attendant de pouvoir commander mon kakebo 2017, et surtout parce que cet organisateur familial pourra être exposé sur le congélateur, ce qui sera pratique pour Papa-Crapaud !


Un maillot de bain 2 pièces en solde. Et oui, Maman Grenouille va montrer son bidon tout mou au monde entier. Côahaha ! T’as dit quoi là ? *Prend la poudre d’escampette…
Sans compter qu’il me servira tout au long de l’année, en guise de sous-vêtements !
Une paire de bottes pour l’hiver – inclus dans « my list during sales » – sur ebay. Après m’être débarrassée de celles devenues trop petites, suite à ma grossesse, je n’avais pas eu de coup de cœur durant plus d’un an. Passer un hiver sans bottes, surtout dans le Nord, ça ne m’était jamais arrivée. Mais cette année, et pour plusieurs années à venir (on croise les doigts. Je peux même faire ceux de mes pieds haha !), je suis tranquille. Tu as trouvé chaussures à ton pied côahaha ! Ça ne fait rire que toi… Mais euh !

Je crains le pire. M’en parle même pôaaas !
La semaine dernière, en apprenant le film que je suis supposée aller voir cette semaine avec les enfants que je garde, je me suis mise en condition, en regardant le 1er et le second volet. Je veux parler de « Camping 3« , avec Franck Dubosc.
Autant je partais sceptique pour « Les Tuche« , regardé peu avant d’aller découvrir « Les Tuche 2, le rêve américain », pour finalement être écroulée de rire pour ces deux films, autant j’arrivais très optimiste pour « Camping 1 et 2 » – vu qu’il semblait avoir été très apprécié du public – autant là, j’ai été vraiment déçue. Je ne sais pas, peut-être que je m’attendais à quelque chose de plus drôle, de plus poussé et caricatural. Je peux vous dire que je vais aller voir le dernier volet avec beaucoup moins d’entrain que prévu ! Moi de même, je peux pas rester dans ma mare ? Toi et moi, c’est « Vers l’infini et au-delà ». Pff t’es pas marrante…
Les notes de la Grenouille : Maman-Grenouille est revenue de sa séance de cinéma très déçue. « Camping 3 » est dans la lignée des 2 premiers : insipide, idiot et pas assez poussé dans le caricatural. Seul Luka Meliava a retenu son attention : il est mignon, il joue bien et il chante bien.

« Tu cherches bagarre ?! » ou le voisin-qui-croit-me faire-peur.
Je me suis jurée que plus j’avancerai vers la trentaine, moins je me laisserai faire par les gens. Surtout s’ils ont tort ou se montrent désagréables quand je reste douce et courtoise. C’est ce qui s’est passé mardi, en rentrant du travail. Je me gare là où il y a de la place, et en ce moment, toujours à la même. Je vois un voisin – que je n’avais d’ailleurs jamais croisé jusqu’à présent – sortir de chez lui au moment où je sors de ma voiture, et lui lance un « Bonjour ! » plein d’entrain comme je le fais toujours. Sauf que là, tout ce que je reçois en retour c’est : « Heu je vous demanderai de ne pas coller autant ma voiture
– Heu, désolée mais je ne colle pas votre voiture, vous avez de la place.
– Ah bon très bien, très bien. Ben je vais te serrer et te bloquer hein… (Remarquez qu’il passe au tutoiement).
– Mais colle ta voiture (oui j’ai tutoyé sur le coup, pour faire comme lui).
– Oué oué c’est ça, c’est ce qu’on va voir. [Tout en rentrant chez lui].
– Allez-y monsieur, faites donc. »
Tout d’abord, je suis naturellement courtoise. Je ne supporte donc pas de ne pas recevoir de retour à un bonjour. Ensuite, je suis agressée pompeusement à peine sortie de ma voiture. Et menacée même par ce vieil homme de me retrouver « coincée » entre deux voitures. Haha, il ne me connait pas, je suis tout à fait capable de faire 36 manœuvres pour sortir ma voiture, sans risquer de toucher celles qui m’entourent. Et s’il met sa menace à exécution, ce sera œil pour œil et dent pour dent.
Et Papa Crapaud qui fulmine en apprenant qu’un gros c*n ait osé menacer sa femme alors qu’il a largement la place pour s’en aller. Il est trop chou !
En y réfléchissant avec Papa Crapaud, on s’est imaginé ceci : auparavant, ce couple avait une petite voiture. C’est Madame qui la conduisait – et qui la conduit – les 3/4 du temps. Leur nouvelle voiture étant dans la catégorie grosse voiture, il se pourrait donc qu’elle ait du mal à s’extirper de ses emplacements. Peut-être s’est-elle plainte auprès de son mari, très énervée, ce qui a à son tour énervé ce vieux bouc. Qui n’a rien trouvé de mieux à faire que de sortir de chez lui au moment où j’arrive, jetant un œil au contenu de sa poubelle (si si, je vous jure) et, s’apercevant qu’il s’agissait d’une femme, se sentit ragaillardi par la situation, bomba son gras torse et se dit qu’il m’impressionnerait par ses paroles de mâle dominant. PERDU ! Je suis même sûre que je l’ai vexé d’avoir répliqué plutôt que de m’être excusée, vu avec quelle rapidité il est rentré chez lui. Mouhahaha !

Ce n’est qu’un au revoir…
L’un de mes contrats s’est terminé, enfin jusqu’à la reprise en septembre. La papa de A. m’a dit que nous avions déjà passé une super année, et qu’A. était ravi de m’avoir en tant que nounou, et cette fois en temps plein. Cela m’a fait vraiment plaisir, et même si ces vacances me feront un bien fou, je serai ravie de le retrouver à la rentrée ! #J’aime mon métier !

Une journée de travail comme chacun devrait avoir. Au moins une fois de temps en temps.
Officiellement, ce sont les vacances pour les enfants, ils n’ont donc plus école, et la plupart des activités en dehors de la maison sont terminées. Mercredi, j’ai donc fait l’une des journées de travail les plus tranquilles que j’ai eu depuis longtemps : pas de devoir à surveiller, pas de conduite au sport, un peu de télé, beaucoup de jeux de société et dans le jardin. Des parents absents le midi donc repas pris tôt, sans prise de tête sur « entrée, plats, fromage, dessert et t’as-intérêt-à-tout-manger ».
Ce sont ensuite succédées deux journées sentant bons la tranquillité des vacances, en échappant en plus le midi aux vilains brocolis. Alléluia ! M’enfin, il reste 3 jours, c’est petits saligots pourraient encore tenter leur chance… To be continued !

1 film 7 semaine (c’est « CETTE » ! Oh pardon).

insaisissable-affiche
Après avoir admiré la bande-annonce de « Insaisissable 2 » au cinéma, j’ai eu fortement envie de me procurer le premier volet. On retrouve Morgan Freeman, Jesse Eisenberg, Dave Franco (le frère de James Franco, 2 canons dans la même fraterie ! Grrr !), Mark Ruffalo et Woody Harrelson. Micheal Cane et Mélanie Laurent (une Grenouille bien de chez nous) sont également de la partie ! Si vous aimez la prestidigitation, les film qui vous tiennent en haleine du début à la fin, les grands acteurs et les effets spéciaux très réussis, alors il faut voir « Insaisissable » !

5 réflexions sur “Quôaaa de beau cette semaine ? #7

  1. Pingback: Quôaaa de beau cette semaine ? #8 – Maman grenouille, Papa crapaud

  2. Pingback: Retour sur le môaaas de Juillet – Maman grenouille, Papa crapaud

  3. Pingback: Quôaaa de beau cette semaine ? #10 – Maman grenouille, Papa crapaud

  4. Pingback: Le Petit Monde chemin faisant – Maman grenouille, Papa crapaud

  5. Pingback: Quôaaa de beau cette semaine ? #21 – Maman grenouille, Papa crapaud

Laisser un commentaire

