Ça gribouille sévère ! #2

Saaalut tôaaa ! C’est La Grenouille qui te parle. Après t’avoir parlé de Wini, voici Benjamin Von Wong. Bon O.K., c’est pas du dessin, mais ça fait rien !

Le monde de l’Art connaît bien des variantes : Peinture, sculpture, dessin, musique, architecture, danse, musique, cinéma. Certaines personnes comme Hegel ou Canudo se sont évertués à les faire reconnaître comme tel. On compte aussi la poésie, le théâtre, la bande-dessinée, les jeux-vidéo et plus récemment l’art numérique. J’y aurais ajouté le stylisme, mais ce n’est que mon avis.
Il y en a au total 11 officiels, et leur place au classement sont discutés et discutables pour certains d’entre eux.
La photographie en fait également partie, au même niveau que la télévision. Il est d’ailleurs le « 8ème Art ».

artiste photographe

Aujourd’hui, je te présente les photographies de Benjamin Von Wong. Ces dernières nous immergent sous la mer, près des restes d’une épave aux abords de Bali. Deux mannequins se sont prêtées au jeu difficile de « poser » sous l’eau, en apnée, avec très peu de temps pour le faire.


Les clichés sont très réussis, tous en lumière naturelle. Ils nous emmènent dans un monde féerique, peuplé de sirènes gracieuses, de nymphes aquatiques ou encore d’esprits hantant ce qu’il reste du navire.

Les photos sont pour moi emplies d’une tristesse douce, comme de jeunes promises qui n’auront pas eu la chance d’aller jusqu’à l’autel, ayant connu un sort plus tragique. Comme un mariage avec la mort. Une danse éternelle avec les courants marins. Sans jamais pouvoir quitter leur lieu d’infortune, prisonnière de leur terrible destin.

Je t’invite à consulter le site de ce Monsieur ! Il met régulièrement de nouvelles œuvres.

J’adore également ce cliché d’une autre « collection » :

VonWong_2

Il m’a immédiatement fait penser à « La Belle et la Bête » de Disney.
Comme si Belle se préparait à épouser le Prince Adam, dans LA pièce qu’il lui a offert, souvenir du jour où ils ont commencé à se comprendre.
« Je veux tout ce que je n’ai pas : un ami qui me comprenne, et des livres par centaine… »

Retrouvez-le également sur sa chaîne Youtube (en anglais).

Une réflexion sur “Ça gribouille sévère ! #2

Laisser un commentaire

