Retour sur le môaaas de Juillet

Chat steampunk

Je me suis inspirée de mes anciens articles nommés « Bilan » (sur mon vieux blog), tout en les combinant aux « Etat d’esprit » de Yasmine (coucou copine !).

Finances : Gain : 2 ventes (un sur leboncoin, une sur Priceminister). Des œufs frais de poules naines par Mémé ; et de la salade du jardin de Pap’Anoure.
Un lave-vaisselle et un stepper.
Dépenses : « Madame autoritaire » ; des bottes et un maillot de bain ; un organisateur familial ; Père et Fils 2 ; Infinite Dunamis sur 3DS.
Des Fringues chez H&M et Tati ; une clé USB.

Sorties : Des promenades dans le village avec Petite Rainette et Papa Crapaud. Plusieurs cessions de pêche entre amis pour Papa Crapaud.
Du shopping et un resto avec mon amie C.
Une crémaillère chez nos amis belges.

Famille : *Un repas avec Mémé et Pépé un dimanche midi.
*Dispute avec l’une des personnes que j’aime le plus au monde, qui s’est finalement bien terminée, puisque je n’étais pas en cause.
* Manger une frite avec ma Môman.
*L’anniversaire de Mam’Anoure.

Santé : *Depuis que j’ai arrêté le lait de vache à boire (le 15 mai), j’ai bien moins d’imperfections et ma peau me démange beaucoup moins qu’avant. D’ailleurs j’ai réduit aussi les autres laitages : plus aucun yaourt, aucun fromage. Encore un peu d’emmental râpé, ou de cheddar. Et je constate que, lorsque je fais un « excès » (du genre une crème au poivre pour du poulet), je me retrouve le lendemain avec un mal de ventre et la peau de mon visage décuple sa production de sébum. Une vraie cata ! Mais au moins, ça nous permet de constater que cet aliment était réellement un problème pour nous. Exact !
Je suis également plus en forme même si la cure de vitamines que je fais depuis juin y est surement pour quelque chose aussi.
En vacance depuis le 13, donc je décompresse.
* J’ai des petites plaques de boutons qui me démangent au niveau des coudes et des genoux. Sans doute à cause de ma peau sèche déjà de base, mais aux extrémités, c’est pire. Je me lave donc avec des savons végétaux ou au lait d’ânesse, et je mets de la crème « Pure Calmille » (à la camomille bio) de Yves Rocher, un produit que j’utilise régulièrement et qui m’a toujours satisfaite.
* Je mange un peu plus de fruits et de légumes que d’habitude (cerises, melon, salade, tomate, concombre…). Vive l’été !

Boulot : Un contrat définitivement terminé. Reprise à la rentrée pour l’autre.
En attendant, je continue mon taff chez mes grands-parents et je continue à mettre mes annonces de garde d’enfants pour juillet-août (on ne sait jamais, même une semaine ou quelques jours, ça se prend).

Autres : Quand plusieurs voisins partent en vacances, on a plein de place pour se garer et y’a beaucoup moins de bruit !
Faire un colis via Mondial Relay est bien plus facile que je ne le pensais. Par contre, il faut impérativement une imprimante.
Mon ménage se fait plus lentement que je ne l’aurais voulu, mais en même temps, c’est les vacances, alors je m’en tape les cuisses (de Grenouille haha).

Les envies pour le mois suivant :
– Commander mon Kakebo 2017.
– Finir mon ménage.
– Faire une brocante en tant que vendeurs.
– Continuer à mettre des annonces sur leboncoin.
– Me reposer encore et toujours.
– Profiter des tomates et de la salades du jardin de Pap’Anoure et Mam’Anoure. Sans compter les haricots !
– Profiter de mes congés pour me reposer et faire ce qu’il me plaît !

2 réflexions sur “Retour sur le môaaas de Juillet

Laisser un commentaire

