Quôaaa de beau cette semaine ? #10

Du 25 au 31 Juillet.

Creepy-stalker-cat

*J’apprécie…
– De faire 2 ventes cette semaine.
– D’être recontactée lundi matin pour le petit boulot d’août (je vous expliquerai plus tard).
– D’emprunter l’imprimante des parents de Papa Crapaud. Ça me dépanne vraiment !
– De faire les courses et le rendez-vous d’orthophonie en famille.
– De récupérer le lave-vaisselle. Reste plus que l’installation en bonne et due forme et roule ma Grenouille !
– De voir ma petite Moman. Et Petite Rainette folle de joie de voir tout le monde en 2 jours (Mam’Anoure et Pap’Anoure la veille).

* J’apprécie moins…
– Que Norauto ait une fois encore fourni les mauvaises pièces à Papa Crapaud. Obligé de courir pour pouvoir rattraper leurs erreurs, c’est usant ! Mince côaaa !
– Le blocage au niveau du cou vendredi matin. J’avais déjà une petite douleur jeudi soir, mais je ne pensais pas finir an mode robot ! C3PO haha ! Moque-toi vilaine !
Le traitement de Petite Rainette qui ne change rien (certes, on élimine le RGO silencieux).

Roule ma Grenouille ! Youhou !
Puisque notre bolide doit bientôt se rendre au contrôle technique, pour éviter d’avoir une facture trop salée, Papa Crapaud fait lui-même quelques réparations/changements : tous les filtres, les vidanges, les ampoules. Il est vraiment doué de ses mains, c’est bien d’avoir un crapaud bricoleur à la maison ! Tu l’as dit. Cela lui permet de connaître un peu mieux notre bolide et de faire des économies à court comme à long terme.
Conseil de La Grenouille : pour en apprendre plus sur les entrailles de votre bolide, procurez-vous la revue technique (avec les bonnes références).

Souvenirs : La petite fille blonde aux yeux bleus, si menue, si discrète, au visage poupon, qu’on avait toujours envie de protéger tellement elle était mignonne. Elle s’appelait Perrine je crois.

 1 film 7 semaine (c’est « CETTE » ! Oh pardon). Plusieurs même !
« Le garçon et la Bête« , un superbe film d’animation japonaise.

Le_Garcon_et_la_Bete

Une histoire de relation père-fils. Ren perd sa mère et, abandonné depuis longtemps par son père, fuit le reste de sa famille. Il croise alors la route d’une bête, Komatetsu, prétendant à devenir seigneur du Royaume des bêtes, qui va le prendre comme apprenti kendoka.
Si vous aimez les animés, le folklore japonais et les rebelles qui deviennent des héros, foncez !

« R.I.P.D. » Un mélange entre « Ghost Buster » et « Men In Black« . Moi aussi j’ai des chevilles sexy ! Un nouveau critère de beauté, il manquait plus que ça…

RIPD

Avec Ryan Reynolds (« Green Lantern« ), Jeff Bridges (« Tron, l’héritage« ), Kevin Bacon (« X-Men, le Commencement« ) et Mary-Louise Parker (« Red » et « Red2″).
Voici les raisons de tout ce qui ne va pas dans le monde. Ou quand les morts ne savent pas qu’ils le sont (ou ne veulent pas aller en enfer).
Si vous aimez les monstres/fantômes, les flics d’un autre genre et le destin, let’s g(host) !

« Red« . Ce film m’a fait penser à l' »Agence tout risque », mais qui n’agissent que pour eux-même.

Red-Movie

Quand des retraités de la CIA se retrouvent sur une liste de persona non grata, ils ne vont certainement pas se laisser faire.
Un film d’action, d’humour et des bons acteurs : Bruce Willis (« Sin City », « Le 5ème élément »), Morgan Freeman (« Insaisissable« , « Invictus »), John Malkovich (« Les ailes de l’enfer« ), Helen Mirren (« Benjamin Gates et le Livre des Secrets« ), Brian Kox (« X-Men 2, Troie ») et MaryLouise Parker (« RIPD »).
On retrouve également Karl Urban, Eomer dans le Seigneur des anneaux !

« Red2« . Excellente continuité !RED-2

La suite explosive du premier. Cette fois, ils vont carrément sauver le monde. Une fois encore, on retrouve les mêmes acteurs principaux, tout en y ajoutant Catherine Zeta-Jones (« Zorro« ), Anthony Hopkins (« Le Silence des Agneaux« ) et David Thewlis (Remus Lupin dans « Harry Potter  […]« ). A noter que son personnage s’appelle « La Grenouille » haha ! Je me sens fière B-)
Les Notes de La Grenouille : Un « Red3 » était annoncé en 2013. Du moins l’écriture d’un scénario. A voir s’il sortira un jour !
Si vous aimez l’action et les vieux qui vous remettent à votre place avec classe, ces deux films sont pour vous !

– What’s news, little frog ? Ou les petits achats extras de la semaine.

 

Une clé USB Ewok : 8 Go, petite et qui risquera moins de se casser en 2 pour rien. 9.90€ à Auchan. Moins chère que sur le web.
Les Notes de La Grenouille : Je vais vous compter la petite histoire des dernières clés USB ! Maman Grenouille avait jusqu’en décembre 2015 une clé USB, portée disparue depuis 15 jours. Pas moyen de se souvenir où elle avait bien pu être fourguée. Peut-être même perdue pour de bon. Puis, en enfilant un short (avec des collants chauds hein), Ô Surprise, la voilà dans la poche ! Parfait !
Sauf que, le sort s’acharne, et son ordinateur refuse de la détecter. Mouais, formidable !
« Foutue clé USB, tu vas fonctionner nodidiou !!! » dit-elle non sans une (énorme) pointe d’agacement, tout en tapant la bestiole sur la table. Cric ! Oups, c’est finalement son propre acharnement qui l’aura achevée. Snif !
Apparemment, la clé USB suivante a dû apprendre ce qui était arrivée à l’ancienne : après deux mois de bons et loyaux services, en la retirant du port USB de la radio, Maman Grenouille entend un CRIC (oh non, pas encore un cric) : les pattes de l’embout se sont désolidarisées du circuit re-snif !
Espérons que le petit Ewok saura rester fier !
Des boots Mustang : ENFIN ! J’ai trouvé la paire adéquate, plus qu’à les réceptionner 🙂


Un ensemble de maquillage bio, de la marque Lavera : un fond de teint fluide Ivoiry nude 02, une poudre compacte miel 03, un stick pour les imperfections (extraits d’hamamélis), un blush harmony pink  04, un fard à paupière quadricolore Lavender couture 02, un rouge à lèvre Red 27 et un mascara Endless noir.
Une huile de Jojoba bio, hydrate et répare, pour la peau. On verra si tout ce beau monde bio vaut mieux que des versions classiques !

Pour le reste…
Mémé m’offre des œufs de poules naines et de l’argent de poche pour ne pas avoir pu me faire à manger comme d’habitude le midi après mon travail chez eux. Je lui dis que c’est trop et qu’elle n’a pas besoin de faire ça. « Prends, prends, c’est comme ça, c’est tout ». Bon d’accord, je n’insiste pas. « Refuse une fois mémé, la prochaine fois, tu l’auras dans le nez« .

Petite Rainette aime désormais la quadrilogie « Shrek« , « Le Monde de Némo » et « Le Royaume des Chats« . Et elle est aussi plus attentive quand je lui fais la lecture (avant elle se barrait au bout de 30 secondes ou voulait tourner les pages rapidement, sans que j’ai le temps de lire quoi que ce soit).

Cette semaine, c’était l’anniversaire de Mam’Anoure (la maman de Papa Crapaud). Nous lui avons souhaité de loin puisqu’elle n’est pas dans la région en ce moment.

Le lave-vaisselle a été installé un journée à l’avance. Papa Crapaud l’a monté seul au 1er étage ! Nous l’avons ainsi testé et j’ai pu constater qu’il ne lavait pas très bien. Mais je pense savoir pourquoi : non seulement il est vieux (il a bien 7 ans) mais il n’a pas été convenablement entretenu par ses anciens propriétaires – genre ils n’ont jamais remis de sel régénérant ou de liquide de rinçage. On verra quand j’aurais refait les niveaux.

 

5 réflexions sur “Quôaaa de beau cette semaine ? #10

  1. Pingback: Retour sur le môaaas d’Août – Maman grenouille, Papa crapaud

  2. Pingback: Quôaaa de beau cette semaine ? #20 – Maman grenouille, Papa crapaud

  3. Pingback: État d’esprit du vendredi #29 – ma vie ,mes humeurs.

  4. Pingback: État d’esprit du vendredi #30 – ma vie ,mes humeurs.

Laisser un commentaire

