Quôaaa de beau cette semaine ?#12

Du 08 au 14 Août.

brocante2

* J’apprécie…
– D’avoir le lit pour moi toutes seules 3 nuits entières.
– Les superbes stickers animés de Kiki la Petite Sorcière.
– Le week-end ensoleillé et le bon paquet de frites mangé sur la brocante (voir plus bas), avec une bonne mayo de baraque à frites.
– De m’être couchée super tôt dimanche soir (21h !).

Crok'fondant chocolat noisettes 375 g
– Les Crok-fondant de « Terres et céréales bio« . *Baaaave*
– Un cocktail maison multifruits – sirop de cerise – vodka, bien frais ! Simple et efficace.
– Rire avec Papa Crapaud samedi soir, dans le lit, comme des ados. Que du bonheur !

* J’apprécie moins…
– La pluie ET le froid en plein mois d’Août. 13°C, on peut pas dire que c’est caniculaire !

Bien reçu !

Qu’on se le dise, les commandes en provenance de Chine, c’est 50/50. Par le passé, ça n’y manquait pas en tout cas, et c’était la croix et la bannière pour les réclamations. De nos jours, je trouve que leurs services d’expédition et de services clientèle se sont grandement améliorés. D’autant plus si l’on commande chez des fournisseurs qui ont fait leur preuve. J’ai commandé le 29 juillet toute une gamme de stickers, dont certains pour les touches de clavier – quand les inscriptions de ces dernières s’effacent, c’est pratique pour leur redonner de la visibilité- et des stylos. Arrivée prévue à partir du 13 août, mes articles sont parvenus le 09 au matin. Le tout bien emballé, de qualité et en bonus trois cadeaux !

DSCN3127

Le stylo Hello Kitty de la 1ère photo est AUSSI un cadeau !

Que du bonheur. Je suis ravie et leur laisserai un avis très positif et repasserai surement par eux si nécessaire ^^
Si vous voulez découvrir leur boutique web, il s’agit de StickersKingdom sur Etsy ! Leurs articles sont très jolis, les prix raisonnables, le choix et la qualité sont au rendez-vous !

C’est toujours quand on a du boulot…
Qu’on reçoit encore plus de propositions de poste ! Exactement ! C’est toujours comme ça. Quand j’étais au chômage, je galérais à retrouver un emploi. Et à chaque fois que j’en retrouvais un, au plus tard dans le mois qui suivait, je recevais 2 ou 3 propositions, souvent plus intéressantes. Et comme je suis du genre « engagée », je fais mon contrat au moins l’année complète (de septembre à juillet par exemple, pour les contrats de garde d’enfants), pour éviter tout désagrément aux familles. Cette année, rebelote. Alors que je reprends le 1er septembre, avec un contrat plus conséquent (ça c’est plutôt cool), je reçois mardi une proposition avec encore plus d’heures que ce que j’ai déjà, avec un meilleur salaire et une organisation plus simple pour moi. Non seulement, si je venais à cumuler tous ces temps de travail, je dépasserai largement la limite maximale légale – et je parle même pas de l’état de fatigue qui s’en suivrait – mais je pense que ce contrat serait un CDD. Beaucoup de sous c’est bien, mais si c’est du court terme, ça le fait moins ! Sans compter les impôts qui nous tomberaient sur le coin de la maxillaire l’année suivante, et imaginez si on se retrouve au chômage à ce moment-là ! Argh… Gardons le CDI, on verra bien pour le reste !

Une petite création !
Cela faisait longtemps que je ne m’étais pas remise au dessin ou aux créations papier. L’envie irrépressible se fait de nouveau sentir, alors on ne lâche rien !
Voici pour l’occasion une carte postale pour la famille de Papa Crapaud : Je vous ai mis l’évolution.

Un mélange de dessin et de collage, deux types d’art qui m’ont toujours inspiré !
Je crée également un nouvelle catégorie, qui regroupera les articles contenant les photos de mes créations.
Et pour ouvrir « Mes petits trucs« , Papa Crapaud y met lui aussi sa patte :

DSCN3131

1 film, cette semaine (T’as vu, je ne me suis pas trompée 7 fois ! Et allez, c’est reparti… Ben quôaaaa ?). Nous dirons même une trilogie !


Attention, âme sensible, films d’épouvantes un peu gore à l’horizon. Je veux parler de « Cube », « Cube 2 » et « Cube Zéro« . Dans le 1er, des personnes se retrouvent enfermer dans un cube aux multiples « chambres » carrées et vont devoir trouver la sortie. Dans le 2, des personnes liées de près ou de loin au projet Cube se retrouvent enfermés dans la nouvelle « prison cube » qui, cette fois, mêle le temps et l’espace. Dans le 3, alors que cette fois, cette « prison » permet d’éliminer des criminels, une innocente va y être enfermer et le « vigile », souhaitant la sauver, va se rendre compte des véritables raisons de l’existence de ce cube. J’ai l’habitude des films d’horreurs sanguinolents, mais j’avoue avoir changer d’écran à la vue de la scène d’ouverture du 3ème. Mon Dieu que c’est dégueu beuuuuh.

Sous le soleil, on crame tout le temps !
Enfin, Maman Grenouille surtout ! En ce superbe long week-end ensoleillé, la Famille Batracien a décidé de s’en aller le passer dans le 62. En campagne, au calme, en toute tranquillité. On revoit ainsi la famille et l’on tient même un stand lors d’une brocante le dimanche. De 6h à 20h – enfin, nous, on est pas resté jusqu’au bout, sur la fin les gens n’achetez plus, ils étaient surtout en mode « balade ». Je n’ai pas battu mon record, qui est à ce jour de 100€ mais j’ai au moins liquidé 4 cartons dont un grand ! Et un peu d’argent donc, c’est toujours ça de pris.
Le soleil et la chaleur étaient au rendez-vous, avec heureusement un petit vent frais de temps en temps, bien agréable. Tout ceci a valu à Maman Grenouille de passer du vert au cramoisi côahaha
Les brocantes permettent de voir toute sorte d’énergumènes : les familles de cassos (désolée, mais je ne peux pas les appeler autrement), avec une moyenne de 4 bambins à chaque fois, dont un en poussette ou toujours dans le bidon. Les mecs bourrés à 14h (leurs rougeurs n’étaient pas dû aux coups de soleil, pour ceux là haha). Un père et sa fille qui passent 4 fois devant mon stand, pour un article en particulier et ne le prendront finalement pas. Une autre qui est intéressée par un sucrier avec bec-verseur, qui me dit faire le tour pour en trouver un avec des trous plutôt, mais n’en trouvant pas, achètera alors le mien. Des chiens : berger allemand, husky, caniche, bâtards (ce n’est pas vulgaire), jack russel, pékinois, chitzu, et 3 lévriers squelettiques (même si c’est la race qui veut ça, je les trouve tristes à pleurer). Une jeune fille vraiment très jolie, à qui j’aurais dû demander où elle avait acheter sa robe, et quelle était la teinte de sa coloration. Des Anglais. Des Belges. Des Néerlandais. Des gens qui tentent les négociations à la baisse sur des articles à 1€ (et qui soit, les valent largement, soit valent même plus pour moi) ou pire, sur ceux à 50 centimes. Sur un manga, qui en vaut 6€ en moyenne, y’a pas à négocier !
D’autres qui sont ravis d’entendre le prix que je propose et ne discutent même pas. Un monsieur qui me dit « Oui, je viens pour ça (me désignant l’article), pour la voiture (pas à vendre bien sûr) mais pas pour la fille (moi, assise dans la voiture, à demi-cachée). Me voyant sortir et venir vers lui. Ah ben si, je prendrai la fille aussi en fait ! » J’ai bien ri, car le monsieur, âgé, et antiquaire intéressé par une assiette décorative japonaise, le disait sur le ton de la rigolade, rien de bien méchant ni de vicieux.
A côté de ça, on dit que « La bave du crapaud n’atteint pas la blanche colombe ». Par contre, la fiente d’hirondelle a bien failli destroy la Mustang de Maman Grenouille. Et t’es obligée de raconter ça ? Ben ouais, c’est trop drôle ! Côn*sse… Oula, suis choquée ! Tu peux pas nier l’avoir vu et entendu tomber, et penser que t’étais pas passer loin. C’est vrai, je m’imaginais la recevoir sur la tête beurk…

Quand les arnaques passent même par les recherches d’emploi.
Comme si chercher du travail n’était pas déjà suffisamment long et parfois complexe. En fait, ce mois-ci, j’ai renouvelé comme tous les mois, mon CV sur Pôle Emploi. Même si j’estime avoir un quota d’heures suffisant, je remets mes annonces à jour, au cas où. Jamais à l’abris d’être licenciée pour raison économique !
En renouvelant sur leboncoin, j’avais le malheur de recevoir des appels incongrus, des sms ou des mails totalement à côté de la plaque :
* propositions d’embauche pour autre chose que de la garde d’enfants – « Vous faites des massages « relaxants » ? Et ta sœur ?  » ou « Je souhaiterai une intervenante ménagère » alors que sur l’annonce, il est marqué noir sur blanc GARDE D’ENFANTS.
* Les tentatives de drague. C’est de loin ce qui m’horripile le plus ! Comment les hommes en arrivent-ils à un point de draguer par annonce interposée ? Certes, ça m’arrive lors des dépôts d’annonces de lingerie, ce que je trouve « limite » normal – en fait non pas du tout normal, mais je sais que c’est monnaie courante donc bon. Et évoquer le mot « Police » les fait tout de suite moins bander rire. Mais là, tu inscris sur la recherche d’emploi « Je suis nounou« , on te répond « T’es sexy madame« . Voilà. Merci. Au revoir.
Maintenant, c’est Pôle Emploi qui m’emmerde avec ça. Bon, ce n’est pas le site d’offre de chômage en CDI (haha, j’aurais pas dit mieux) qui le fait directement, ce sont des arnaqueurs qui font le tour de tous les sites à recueil de données strictement personnelles et soit disant bien protégées, qui vous contactent, vous expliquent que votre profil les intéressent grandement MAIS (hé oui) vous demandent de suite NOM, PRENOM, ADRESSE COMPLETE, ADRESSE MAIL, TELEPHONE (oui tout en majuscule). Comme si ça ne faisait pas suspect, juste après avoir dit : « Votre CV est très intéressant. C’est ce que je recherche ». Il est tellement intéressant qu’il (ou elle) n’a même pas remarqué que TOUT était inscrit SUR le CV. M’enfin !
Passons à un autre type d’arnaqueurs : ces derniers se créent une vie parallèle, avec femme, enfant, vie active et sont à la recherche d’une super nounou. Après ces quelques descriptifs, ils vous offrent même de payer 10€ de l’heure. En comparaison du SMIC horaire, ça fait plaisir. Et ils insistent sur le contrat entre particulier. Ils insistent tellement que déjà là, on plisse les yeux suspicieusement (oui comme ça -.-). Mais restons positifs et restons sur l’idée qu’ils veulent parler du CESU. Puis ils vous expliquent qu’ils ne sont pas actuellement dans (la région où vous vivez) mais reviennent fin août (par exemple), après leur vacance, et, pour vous prouver leur bonne foi concernant votre engagement immédiat, ils vous proposent un acompte, équivalent à une semaine (5 jours) de temps complet. Alléchant, n’est-ce pas ? Trop même. Avec tous ces éléments, j’ai compris que ce monsieur se foutait bien de ma tête de grenouille et j’ai rapidement mis fin aux « négociations ». Je pense même signaler ces contre-venant à mon conseiller Pôle-Emploi, car je n’ai vraiment pas de temps à perdre avec ces casse-pieds.

Et pour le reste…
Pas d’extra cette semaine, mais une combi-short en jean, trouvée sur ebay, qui devrait arriver bientôt.

J’ai testé mon maquillage bio. Il est de qualité, quoique le fond de teint n’est pas assez couvrant.

 

 

4 réflexions sur “Quôaaa de beau cette semaine ?#12

  1. Pingback: Quôaaa de beau cette semaine ? #13 – Maman grenouille, Papa crapaud

  2. Pingback: Quôaaa de beau cette semaine ? #14 – Maman grenouille, Papa crapaud

  3. Pingback: Retour sur le môaaas d’Août – Maman grenouille, Papa crapaud

Laisser un commentaire

