Quôaaa de beau cette semaine ? #13

Du 15 au 21 Août.

femme ou pas

Un dessin de LaSauvageJaune

* J’apprécie…
– Le fait d’être en super forme toute la journée de lundi après m’être couchée tôt la veille. A renouveler !
– Que mon Amie C. me contacte pour que l’on se voit tous ensemble dimanche autour d’un repas. Elle ne peut pas savoir à quel point cela me fait plaisir que mes propositions d’entrevues plus régulières ne soient pas rester sans suite !
– L’honnêteté d’une vendeuse sur ebay, par rapport à un combishort. Elle a remarqué une tâche indélébile au moment de la préparation du colis, et a préféré annuler la vente. Même si je suis triste de ne pas la recevoir, cela a évité mon mécontentement lors de la réception.

spritz choco noir delacre
Les Sprits au chocolat noir ! Ça faisait longtemps. Et OUI, il y a de l’huile de palme, mais je ne vais pas culpabiliser à chaque écart !
– Un repas entre ami dimanche, nous le repas, eux le dessert et une aprèm’ sympathique, que du plaisir !
– Faire une purée maison et pleins de petits pots remplis de sauce tomate maison. Encore une belle récolte cette année !

* J’apprécie moins…
– Les coups de soleil, ça pique (mais c’est ma faute, donc bon).
– Etre désormais obligée de commander sur le net les petits pots de Petite Rainette, car Auchan a décidé de ne plus mettre la seule et unique recette qu’elle mange en rayon. Aucun autre magasin à la ronde ne les propose non plus. Et ça me coûte évidemment plus cher !

1 film. C’est tout ? Au moins, pas d’erreur !

A-Vif-affiche

A vif !  Si vous aimez la cuisine gastronomique et les passionnés proches de la folie, ce film sera à point !
Avec Bradley Cooper (« Very Bad Trip » ), Sienna Miller, Omar Sy (« Intouchables » ) et Daniel Bhrül (« Inglorious Basterds » ). A noter l’apparition de Uma Thurman (« Kill Bill » ) et celle plus appuyée d‘Emma Thompson (« Harry Potter […] » , dans le rôle de Sybille Trelawney). C’est un bon film, passionnant et passionné, sur l’histoire d’un chef cuisinier qui, après quelques années embourbé dans toutes les merdes possibles et imaginables, décide de tout faire pour obtenir une 3ème étoile.

Le dessin tout en haut…
Montre parfaitement le gros problème que nous vivons depuis un certains temps. Y’a pas QUE les femmes, je sais, mais dans 90% des cas, le problème relayé concerne une femme. « Respecte ton prochain », « Aime ton prochain », « Le respect, ça change l’école ». Et j’en passe. Pourquoi, dans une société dite « civilisée », on manque cruellement de TOLÉRANCE ? A partir du moment où l’habillement, l’habitude, la coutume, l’envie du moment ne vous emmerde pas directement, ne vous est pas IMPOSÉE à vous avec un couteau sous la gorge, POURQUOI en faire toute une histoire ?

onu tolérance

POURQUOI enseigne-t-on aux femmes la méfiance de l’homme et de ses pulsions ? POURQUOI n’enseigne-t-on pas plutôt aux hommes à ne pas croire que ce qu’ils voient, c’est pour les provoquer ? Pourquoi une femme est-elle obligée de réfléchir à deux fois à la tenue qu’elle va porter pour aller à tel endroit ?

La femme n’a pas à être rendue responsable du désir ou même du dégoût qu’elle suscite surtout chez l’homme, mais chez les autres femmes également.

J’ai envie d’être mignonne à 30 ans, de porter des couleurs, des robes, des jupes, des pantalons. Et alors ? J’ai envie de me maquiller. Ou pas. De faire ma star, ma gothique, ma sérieuse, ma rockeuse, ma punk, ma bimbo, ma mère de famille, ma sportive, ma religieuse, ma naïade. Et alors ? Où est le problème ?
Pareil pour les hommes bien sûr ! S’ils ont envie d’être chauves, poilus, épilés, maquillés, gothique, hard rockeur, geek, en costard, en bermuda, en djellaba, en rasta, en danseuse étoile, en kimono, ou que sais-je, pourquoi cela devrait faire polémique ?

« Ta liberté s’arrête là où commence celle des autres ». Ça ne veut pas dire que tu dois te priver d’être ce que tu es dès qu’un individu différent t’approche. Ni que tu dois l’empêcher d’être ce qu’il est. Pour moi, ça veut dire que si tu veux faire ce que tu veux, fais le sans nuire à autrui.

Je pense à cette histoire en Corse, relayée de manière dégoûtante par les médias. Ce n’est pas à vous de juger, téléspectateurs/lecteurs. Ce n’est pas aux médias de le faire non plus. Il y a des faits, il y a la loi. Laissons la justice faire son travail. Cette histoire a tellement été embrouillée qu’on ne sait pas qui a fait vraiment quoi. Et avec le racisme latent qui se manifeste un peu plus à chaque fois qu’il y a un attentat perpétré par des êtres abjects se disant actionnaires d’un Dieu, c’est très facile de dire que c’est le musulman qui est la cause.
Pensez par vous même. Et quand on ne sait pas, il est plus intelligent de se taire. « Je ne crois que ce que je vois » = si tu n’es pas témoin d’une façon ou d’une autre, alors tu ne peux pas savoir vraiment ce qu’il s’est passé.
Pour ma part, voilà comment je vois les choses. En toute simplicité. Des personnes sont à la plage. Ils profitent du beau temps, pique-niquent et espèrent même pêcher du poissons. S’ils sont dans une zone autorisée en plus, ça ne pose donc pas de problème. Des jeunes du haut de leur perchoir prennent des photos du paysage. Ça non plus, ça ne pose pas de problème. C’est à partir de là que ça se corse (désolée, fallait bien que ça sorte) : si les jeunes ont effectivement pris en photo ces personnes, alors ils sont hors-la-loi. Musulmans, burkinis ou pas, c’est INTERDIT PAR LA LOI. Droit à l’image, vous connaissez ? Si ça avait été des femmes aux seins nus, une famille d’asiatiques, des noirs, des gros, peu importe, personne n’aime être pris en photo à son insu et pire, qu’on diffuse les clichés sur le net.
Continuons par rapport à ce qui a été retransmis. Les vacanciers arabes se sont donc fâchés et s’en sont pris aux jeunes. Apparemment de manière violente et exagérée. Ce qui est également inexcusable. On ne s’arme pas au sens propre pour rabrouer des gamins. S’ils se comportent de manière irrespectueuse, peu importe qu’ils soient blancs, noirs, jaunes, verts, avec ou sans leurs parents, c’est pour moi logique de leur demander d’arrêter. Si vraiment il y a eu tentative d’attaque à l’arme blanche, alors il doit y avoir sanction là aussi.
Après, cela entraîne une montée au créneau de toute une population déjà très sectaire de base, mais qui est en plus bien chauffée par tous les crimes perpétrés ces derniers temps par des terroristes.
Et franchement, toutes ces histoires commencent sérieusement à me gaver !

Plusieurs chansons me viennent en tête pour exprimer mon ras-le-bol de l’avis-des-autres-dont-on-a-rien-à-cirer : « Laissez-nous vivre » de Corneille ou « Laisse parler les gens » de Passi.

Quand le regard se voile, la pensée s’obscurcit. Une petite citation que je viens de créer, qui me semble appropriée, à double sens et justement, sujette à interprétation. Interprétation propre à chacun et qui permet de connaître sa façon de penser !

Petite création cette semaine.

Pour l’anniversaire de Mémé, création papier, écriture et petit dessin. Utilisation de quelques anciens autocollants et les nouveaux sur le verso, ainsi que les stylos à encre pailletée achetés la semaine dernière. Bon, la disposition des autocollants à droite n’est pas extra, mais l’on apprend de ses erreurs ! Je ferai autrement la prochaine fois !

Pour le reste…
Je ne comprendrai jamais les gens qui affichent leur départ en vacance et la durée du séjour sur Facebook. C’est pas un peu tenter le Diable ?

J’ai mis au Relais les vêtements grande taille non-vendus lors de la brocante.

Nous sommes allés faire un coucou à la nounou de Petite Rainette, notamment pour parler des horaires pour la rentrée. Nouvelle organisation et le tout se fera comme sur des roulettes !

J’ai remarqué quelques petites choses en visionnant pour la énième fois les dessins animés de Petite Rainette.
Dans « Shrek 4 » , à un moment, un personnage dit « Le Roi va entrer dans l’arène » en introduisant P’tit Biscuit sur un ring de combat entre biscuits. Un jeu de mot olé-olé XD
Dans « Les Minions » , lorsqu’ils se rendent à la Foire du Mal à Orlando, on peut apercevoir un stand présentant le fameux « pisto-gel ». Quand j’ai fait pause, non seulement j’ai pu voir que le vendeur était en fait le Professeur Nefario jeune, mais il y a également Gru enfant en compagnie de sa mère ! Il se retourne d’ailleurs au passage des Minions.

7 réflexions sur “Quôaaa de beau cette semaine ? #13

  1. Et oui il y aura toujours des gens pour juger et faire monter la polémique. Perso chacun fait ce qu’il veut ce n’est pas un burkini qui va bouleverser mes vacances à la plage. Une photo de lingerie devant une école ne gêne personne mais le burkini c’est un scandale.
    Pour Facebook, j’ai la collègue qui est en arrêt et qui joue au guide touristique sur Facebook, ha ha.
    Belle semaine dans l’ensemble c’est cool. Bises

    Aimé par 1 personne

  2. Pingback: Quôaaa de beau cette semaine ? #14 – Maman grenouille, Papa crapaud

  3. Pingback: Retour sur le môaaas d’Août – Maman grenouille, Papa crapaud

  4. Hello ! Alors, je suis d’accord avec toi sur tellement de choses par rapport à cet article. Les gens et leur préjugé c’est plus possible. L’image que tu as choisi tout en haut est bien représentative de beaucoup de choses et la citation que tu as créée est très censée :  » Quand le regard se voile, la pensée s’obscurcit. » J’adore, je pense la ressortir en te citant 😉
    Sinon, idem j’adore me faire des petits diner entre amis & le film, je le mets dans ma liste à voir !

    J'aime

Laisser un commentaire

