Retour sur le môaaas d’Août

chat glace

Je me suis inspirée de mes anciens articles nommés « Bilan » (sur mon vieux blog), tout en les combinant aux « Etat d’esprit » de Yasmine (coucou copine !).

Finances : Gain : Plusieurs ventes grâce à leboncoin, une brocante et un petit job d’été.
Dépenses : Du maquillage bio. Des stickers en tout genre. Une poèle TefalMes boots Mustang. Des fringues à H&M (Maman Grenouille) et d’autres à Auchan (Petite Rainette). Un nouveau dressing.

Sorties : Un week-end dans le 62.
Un repas entre amis le 21 et un petit coucou à la nounou de Petite Rainette le 17.
Un shopping entre filles le 24.

Famille : Peu de nouvelles de la Mama. Les parents de Papa Crapaud dans le Sud.
My Bro-nouille qui part en Angleterre bientôt.
L’anniversaire de Mémé.

Santé : La fatigue mens(tr)uelle habituelle, sinon grande forme ! Petite Rainette a un peu souffert durant les fortes chaleurs. Et ses rendez-vous chez l’orthophoniste sont terminés pour l’instant.
Un dessèchement de la peau au début du mois, qui a failli tourné en eczéma, mais soigné rapidement et naturellement. Un autre dû à mes coups de soleil, j’ai pelé aux bouts de 15 jours, c’était marrant.

Boulot : En vacance jusqu’au dernier jour du mois ! Je continue mon taff chez mes grands-parents, tranquillou. Un petit job d’été durant une semaine, une demi-heure le matin et le soir ; les mains dans le popo du toutou c’est pas cool, mais les sous-sous à la fin redonnent le sourire. Papa Crapaud retourne au boulot !
Les arnaqueurs passent même par les annonces de recherche d’emploi. Sinon, quelques propositions sérieuses que j’ai refusé.

Autres : Avoir eu des mirabelles, des œufs, des haricots verts, des tomates, un repose-plat.
Le soleil et la chaleur ont été au rendez-vous durant nos vacances, ça fait plaisir.
Papa Crapaud a fait du bon boulot pendant les vacances : il a changé les filtres sur la voiture et réparé le clignotant récalcitrant. Quel mâle Alpha !

Les envies pour le mois suivant : *Faire en sorte d’être en forme tout le mois. La rentrée va être dure avec de nouveaux horaires, dont des matinaux très tôt.
*Comme tous les ans, le mois de septembre est à gérer avec rigueur. Peu de salaire en Juillet et pas du tout en Août de mon côté font que nous devons nous serrer la ceinture à chaque fois. Même si nous prévoyons le coup en mettant de l’argent de côté, on se méfie du « calme avant la tempête », comme nous avons eu deux années de suite. On touche du bois, du singe, tout va bien cette année.
Cela n’empêche que les sorties seront exclues durant tout le mois (économies de carburant oblige). Aucun « achat extra » ne sera tolérait. Et les courses seront faites au strict nécessaire. Et je reporte certains achats prévus mais pas urgent au mois prochain (comme mon portefeuille ou des fringues), sauf ce qui se rapporte à Petite Rainette.
* Remettre quelques articles en vente si j’ai le temps.
* Continuer de lire et de faire mes créations papier.

Bonne rentrée à toutes et à tous et bonnes vacances à celles et ceux qui partent hors-saison !

Une réflexion sur “Retour sur le môaaas d’Août

Laisser un commentaire

