Quôaaa de beau cette semaine ? #15

Du 29 Août au 4 Septembre. La fin des vacances, le début d’une nouvelle rentrée !

chat souris japan

* J’apprécie…
Les vidéos de Logan Paul, le mec au grand écart ! Et toi qui a jamais su en faire côahaha ! Ta Gu…renouille, ok ? Je suis choquée à moitié !
– La vidéo « We’re The Superhuman » , des Paralympiques à Rio en 2016. Respect !
– Un nouveau Point Relais a ouvert plus près de chez moi pour les petits pots de Petite Rainette, ça sera beeeaaauuucoup plus simple !
– Un sms de mon amie C. le matin de la reprise, ça m’a fait drôlement plaisir !
Resident Evil 2 Remake est annoncé pour 2018. Enfin, peut-être, le 7 doit sortir avant donc croisons les doigts !
– Trouver les petits pots favoris de Petite Rainette à -30% à Auchan. Ce sont les derniers, mais ça nous sauve !
– De vendre en 15 minutes un article sur Priceminister. Jamais ça n’a été aussi rapide !

* J’apprécie moins...
– D’avoir jeté 2 vêtements achetés sur ebay il y a quelques semaines. Ils avaient 2 trous trop visibles. Après, je ne les ai pas payé cher et ils étaient d’occasion, donc j’en ai pour mon argent on dira. Mais j’aimerai vraiment que les gens arrêtent de mettre en vente des vêtements qui ont été tellement portés qu’ils ont soit : des tâches qui ne partent plus, des petits trous (usures, mites…), des bouloches, le tissu tellement usé qu’on voit à travers, des auréoles blanches ou jaunes sous les bras. Et j’en passe ! Perso, quand mes vêtements sont dans cet état, je cherche même pas à les vendre, c’est direct au Relais !
– D’avoir conduit deux jours de suite têtard A. à l’école en retard.
– D’avoir parfois la présence d’esprit d’une huître : je me suis rendue compte à la réception du duplicata de mon échéancier mutuelle que je l’avais déjà. Je n’avais pas pensé à regarder le verso de la feuille d’origine… Je vous jure ! #FacePalm
– Le directeur de l’école de Têtard A. Il parle aux adultes comme il le fait avec les enfants. Ça m’horripile !

– Bien s’organiser pour la rentrée. Voici mes objectifs.
Il en faut quelques uns, surtout si je ne veux pas faire une crise de nerf ou tomber à plat d’ici 15 jours. Voici les changements :
– Me coucher tôt TOUS les soirs. Comme je commence à 7h, si je ne veux pas être un zombie en trois jours par manque de sommeil, je n’ai pas le choix. Au plus tard, ce sera 21h30. Et ouais, comme les poules !
– Ne pas faire d’ordi à mon réveil. Sinon ça me mettra en retard, comme à chaque fois que j’ai la mauvaise idée de zieuter mes mails. Et ne pas en faire plus d’une heure dans la journée. Cela me fatiguera moins les yeux et j’éviterai ainsi les maux de tête indésirables.
– A la place, faire le nécessaire dans la maison (petit ménage, lessive, rangement), pour éviter l’accumulation du jour au lendemain et finir par en pleurer ou péter un câble.
Continuer à lire également et à faire mes créations papier quand je ne dois pas m’occuper de Petite Rainette.
– Manger correctement en semaine surtout. Pour être en forme et pour éviter les « coups de faiblesse » que j’ai parfois quand je veux faire plein de choses alors que mon énergie est presque à plat.
– Faire un plein de courses tous les 15 jours. J’ai remarqué que je faisais plus attention à mes dépenses liées à celles-ci en procédant ainsi. Et faire des « courses de secours » le samedi, juste après mon boulot, quand c’est nécessaire. Et ne pas oublier de commander les petits pots de Petite Rainette tous les 15 jours également.
– Faire une mini-sieste quand c’est possible. Le genre de break qui vous redonne le coup de boost suffisant pour tenir jusqu’au soir. Je sais que d’ici novembre, ça deviendra indispensable.
– Comme je risque de manger du Fast-Food tous les mercredis, il va falloir que je fasse attention à mon poids ! Ce sera repas léger tous les mercredis soirs.

Que faire de vos huiles essentielles périmées ? Suivez ce lien pour quelques idées !

Dur dur la rentrée…
Je suis contente de reprendre le travail. 1 mois et demi de vacances, c’est bien mais parfois long. Mon nouveau rythme va par ailleurs me faire apprécier les prochaines avec plus de force ! De nouveaux horaires matinaux m’obligent à me lever très tôt (5h55), pour éviter que je ne sois en retard. Je ne sais pas si c’est l’avancée dans l’âge, mais j’ai un peu plus de mal chaque année à garder un rythme rapide et efficace pour me préparer. Autant je me réveille de suite, sans attendre comme toujours, mais je mets du temps à déjeuner, m’habiller et prendre la route. Et je ne me maquille même pas, sinon il me faudrait 20 minutes de plus ! Alors, je m’organise tout autrement, je me maquille si j’en ai envie pendant les break d’entre d’eux de la journée. Quand je rentre le matin à la maison, je m’occupe du petit ménage et rangement, de ma fille, du chat avant de me distraire. Et je fais une ‘tite sieste en début d’après-midi, pour éviter de m’écrouler le soir, alors que je suis encore au travail… Et je vais tenter de garder ce rythme pour chaque jour aux horaires identiques. On verra si je tiens bon ainsi !
Les notes de La Grenouille : Maman Grenouille est arrivée comme toujours à l’heure sur son lieu de travail, mais a eu du retard pour conduire Têtard A. à l’école. Par chance, en courant jusqu’à la classe, les élèves et leur maîtresse n’étaient pas encore rentrés, donc ni vu ni connu. Ouf ! Et découvrir un chemin plus court pour rentrer de l’école jusqu’à la maison de A., c’est très appréciable.
Et le lendemain, rebelote. A vouloir faire confiance au sens de l’orientation du têtard, ça nous a mis en retard. Qu’on se le dise,
Maman Grenouille ne l’écoutera plus !

13466362_1227422427270823_8543879633346616532_n

« Nos jeunes aiment le luxe, ont de mauvaises manières, se moquent de l’autorité et n’ont aucun respect pour l’âge. À notre époque, les enfants sont des tyrans. »
Socrate, 470-399 av. JC.
C’est fou comme les paroles de Socrate peuvent être collées à chaque nouvelle génération ! Que jeunesse se fasse et qu’on arrête de toujours dire que les jeunes sont tous des cons. On est TOUS passé par là, et pour beaucoup d’entre nous, ça ne nous a pas empêché de devenir des gens biens ! Et pour preuve, les politiques sont tous des « vieux » et on ne peut pas dire que ce soit une grande réussite…

Pour le reste…
En regardant « Shrek 2« , Papa Crapaud a émis une théorie : et si la malédiction de Fiona, qui fait d’elle une ogresse à mi-temps, serait due au Père de Fiona, le roi de Fort Fort Lointain ? Après tout, il a toujours caché à son épouse qu’il était à l’origine une grenouille, et que c’est grâce à Marraine la Bonne Fée s’il a pu devenir humain. #JustThinking !

J’ai regardé la série « Six Feet Under« . J’en suis à la 3ème saison, mais ça commence à m’ennuyer. Je pense donc passer à autre chose !

J’ai ciré et imperméabilisé toutes mes chaussures pour la nouvelle saison. Et rangé celles d’été. La rentrée, c’est pour tout et tout le monde ! 

Petite Rainette adore « Les Aristochats » de Disney. On se demande bien quel est son animal favori…

2 réflexions sur “Quôaaa de beau cette semaine ? #15

Laisser un commentaire

