Un manga : Comte Cain

cain-01
Comte Cain 1 : La Juliette Oubliée – 1er chapitre. Il m’a beaucoup rappelé « Les Noces Funèbres », de Tim Burton.
Une jeune femme tombe éperdument amoureuse d’un homme plus âgé et qui ne plaît pas à ses parents. Elle trouve le moyen « d’échapper » à cette interdiction, tout en ayant reçu la promesse d’être rejointe par son amant. Malheureusement, rien ne se passe comme elle l’espérait…
La marque de Bibi – 2e chapitre. « Ce n’est pas celle que vous croyez » .
La cousine de Cain, Madeline, semble revenir d’entre les morts, pour assassiner son père. Mais « Bibi » cache un terrible secret.
2 histoires originales (sans rapport avec Cain) : Les jeunes garçons qui ont arrêté le temps. Après le suicide suspect d’une servante, John Elliot, Ruppert Godfrey et Edith enquêtent sur une mystérieuse secte.
Double : Len décide de retrouver son ami d’enfance, parti à New-York pour devenir star de cinéma. Mais ce qu’il va découvrir sur Emilio va le glacer d’effroi.
La mort de Cléo Dreyfus – 3e chapitre : Caïn enquête sur un décès par empoisonnement.

cain-02
Comte Cain 2 : Le Pendu – 4ème chapitre. Cain va faire la connaissance de Maryweather, de son passé dramatique et du lien qui les unit.
L’éclosion – 5ème chapitre : Une histoire sur la jeunesse de Cain et sa rencontre avec Riffel.
Qui a tué le Rouge-Gorge ? : Après le décès d’Elsie Robins, d’autres enfants sont assassinés les uns après les autres, et Cain enquête.
L’histoire tragique de la Miss Pudding gourmande : Cain se lance à la poursuite d’un tueur en série.
Un conte de fée tordu : Cain revient d’entre les morts… Mais comment est-ce possible ?

cain-03

Comte Cain 3 : Kafka : La quasi totalité du manga est dédié à l’histoire étrange et effrayante d’une femme-vampire. Cain, Riffel et Maryweather vont se rendre dans l’hôtel Elisabeth Fowling, pour prendre du repos. Non loin de là se situe le château Weatherby, appartenant à Dark Nolan Ashley et à sa sœur aînée, Justine. Ces deux jeunes gens cachent un terrible secret…
La tenue d’été d’Elie : Une jeune femme se retrouve dans le corps d’un homme. Enfin, c’est presque ça.

cain-04

La marque du Bélier Rouge : Seul et unique chapitre du tome 4. Cain se voit contraint par son oncle de se fiancer. Il va donc choisir Emeline Lauderdale. Cette dernière, fille grassouillette et laide, est devenue une sublime jeune demoiselle. Elle a cependant deux autres prétendants : Oscar et Keith. Mais la troublante Merediana va venir chambouler le cœur du comte aux poisons. Malheureusement, l’ombre de Delilah et du « docteur » rodent aux alentours, et un certains « Jack l’éventreur » n’arrange rien à leurs affaires…

cain-05

La marque du Bélier Rouge (2) : Cain & Compagnie vont découvrir qui se cache réellement derrière « Jack l’éventreur », et que tous les meurtres qu’on lui croyait assigné sont en fait l’oeuvre de plusieurs personnes. Oscar n’est pas en reste, avec le dévoilement de ses véritables intentions. Et Merediana est une fille mystérieusement compliquée.
Elizabeth de l’autre côté du miroir : Lorsque le vœu d’une jeune fille défunte mais très riche est d’être réveillée un an après sa mort par un baiser, de nombreux prétendants se présentent. Cain, lui, ne s’intéresse qu’au poison qui a été utilisé pour l’assassiner… Et si les morts ne l’étaient pas vraiment ?

C’est une série de Kaori Yuki, dans le style très gothique et victorien qu’elle chérit tant. La suite dans « God Child » , en 8 tomes.

Voici mon tableau Pinterest qui est dédié à la fois à la première série et à la seconde !

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s