Quôaaa de beau cette semaine ? #17

Du 12 au 18 Septembre.

la-belle-et-la-bete-2017

* J’apprécie… 
– La gratitude que j’ai pu lire sur les lèvres d’une dame que j’ai laissé passer alors qu’elle n’était pas prioritaire. « Je vous remercie beaucoup ! ». Je savais que sortir de cette rue était la croix et la bannière sans la galanterie d’un conducteur perpendiculaire.
– Les carottes et les tomates de la fermette !
– La bonne nuit de sommeil vendredi soir. J’ai dormi non seulement d’une traite mais Petite Rainette m’a laissé jusqu’à 7h40 !
Mamie Grenouille qui a passé un petit séjour à la maison. Petite Rainette était folle de joie.

*J’apprécie moins…
– La multiprise de la cuisine qui nous lâche lundi matin. Et pas de rechange en stock.
– Le rageux du Quick (voir plus bas).
– Le colis arrivé littéralement éclaté à cause de La Poste. En tant que vendeuse, ça me fait passer pour quoi ? Je me demande à quoi ça sert de les envoyer en Colissimo…
Les notes de La Grenouille : Après 2 relances pour rembourser l’acheteur, avant même de savoir si La Poste acceptera de dédommager Maman Grenouille, elle n’a jamais eu de retour. Alors, tant pis !
– La crise de Petite Rainette chez l’opticien et à Auchan…

manga-flingue-classe

C’est ce que j’avais envie de faire, à l’autre rageux !

La Grenouille et Le Rageux.
Maman Grenouille et Têtard A. finissaient leur repas.
Quand l’heure du dessert sonna.
Pour se faire, la cuillère de l’une et la glace de l’autre
Devaient être réclamés auprès des caissières.
L’une d’entre elles, s’occupant non seulement des arrivants, mais aussi des arrivés,
gérait de main de maître son métier.
Malheureusement, Le Rageux se fit entendre.
Il s’égosillait dans un scandale du « C’est pas à elles, c’est à moi d’abord.
Moi je n’ai QUE 30 minutes de pause. Je TRAVAILLE MOI ». Insista-t-il non sans arrières pensées. Suivez son regard, et vous saurez que pour lui,
Les mamans du mercredi ne travaillent jamais de leur vie.
Malheureusement pour lui, non seulement il se fit remettre sa place par une chef d’équipe,
Mais le reste du monde n’avait que faire de ses cris. Pensant même trouver une entente avec celle de derrière lui, qui lui répondit : « Non Monsieur, je ne serai pas votre allié, dans ce combat futile d’attardé ! »
Et moi j’ai ri, l’ai ignoré promptement, et me suis même faire servir mes desserts sous son nez mécontenté !
Morale de l’histoire : Quand on est pressé, on n’a pas idée de venir au Quick le mercredi midi !

– What’s news, little frog ? Ou les petits achats extras de la semaine.
Et oui, normalement, j’avais dit pas d’extras ce mois-ci, mais Mamie Grenouille ayant payée une partie, on dira que ça ne compte pas. J’ai pris un lot de 14 paires de chaussettes pour moi, un lot de 10 paires de chaussettes Hello Kitty (une excellente affaire à 3€) pour Petite Rainette plus une paire Minions, ainsi qu’une paire de chaussures et une paire de chaussons. Ce sera tout avant la fin du mois normalement haha !

Quand-jhsite-prparer-une-sance-de-sport.gif

– Pour le reste… 
*Quelques heures supp’ cette semaine, bien pour le porte-monnaie !
* Je me suis amusée à comptabiliser le nombre de ventes que j’ai faites via le net depuis le temps : j’ai fait plus de 190 ventes sur leboncoin et plus de 200 sur priceminister. Sur tout cela, il y a eu environ 10 « ratés », c’est-à-dire des articles arrivés soit en mauvais état à cause de La Poste, soit considérés par l’acheteur comme en moins bon état qu’il ne le pensait. Le problème avec cette dernière catégorie, c’est que c’est au jugé. Quand vous regardez un vêtement d’occasion, certains diront qu’il est en très bon état, d’autres en bon état et d’autres encore n’en voudraient même pas. Pareil pour les CD comportant « quelques » rayures qui paraissent complètement rayés pour d’autres, alors qu’ils fonctionnent parfaitement. Comme je me mets facilement à la place de l’acheteur déçu de recevoir un article peu ou pas conforme à ses attentes, je propose toujours un arrangement pour que tout le monde soit content. Sinon je n’ai pas la conscience tranquille. Par ailleurs, j’ai toujours eu des acheteurs honnêtes, qui ne mentaient pas sur l’état de l’article réceptionné – c’est rare mais je sais que ça arrive. Et m’apportaient à chaque fois la preuve de leurs dires. Je m’attends toujours à retomber sur une personne de mauvaise foi, qui s’amuserait à me prendre pour un pigeon…
Par contre, loin d’être naïve, je ne rembourse que l’article, ou une partie, pas les frais d’envois si j’ai du les avancer comme sur Priceminister, et rien si c’est en envoi « normal ». Pour ce dernier, j’estime que l’acheteur est responsable de son choix sur le type d’expédition. Les « normaux » ne garantissent aucune arrivée en bonne et due forme ! J’emballe le plus soigneusement et le plus « safety » possible, mais s’il est abîmé durant le transport, ça n’est pas mon problème. Et le pire, c’est que même en colis particuliers, comme les Colissimo, ils peuvent arriver plus détériorés qu’un « normal ». J’en ai encore fait l’expérience cette semaine ! Explosés, il n’y a pas d’autres mots pour qualifier l’état dans lequel les articles sont arrivés. Et pour être ainsi, je peux vous dire qu’ils ont dû être lourdement écrasés par un colis ou lancés violemment dans le véhicule.
Je ne suis pas parfaite mais je suis honnête. Et je fais tout mon possible pour satisfaire un acheteur.
* Ça y est, j’ai mes nouvelles lunettes et c’est un véritable plaisir de voir clair. Par clair, j’entends par là d’avoir une monture discrète, en métal, qui ne me cache pas la vue, contrairement à mes anciennes, grosses montures noires encadrant totalement le verre. J’ai même dit à la vendeuse que j’étais soulagée de ne plus porter des lunettes qui me vieillissaient. « Oui, c’est vrai que les montures épaisses et sombres durcissent le visage… » a-t-elle dit mi-figue, mi-raisin, puisqu’elle portait elle-même des montures épaisses.

Laisser un commentaire

