Quôaaa de beau cette semaine ? #18

Du 19 au 25 septembre.

ghibli-characters

* J’apprécie…
– Les gens qui disent « Bonjour ! » ou « Merci » et sourient quand ils vous croisent.
– L’arrivée lundi matin de mon premier paquet de vêtements. Même si le short est trop grand, la dame a accepté le retour et le remboursement donc c’est cool ! Puis le mardi de mes deux chemises, parfaites !
– De gagner le petit panier de fruit à la fermette où je vais désormais tous les mercredis. Merci à Têtard A., qui a trouvé le poids exact !
– D’avoir moins fait d’heures supp’ que prévu jeudi soir, j’ai pu ainsi voir Petite Rainette que je n’avais pas pu voir depuis la veille au matin, à cause de mes horaires.
– Le proprio qui a accepté qu’on rebouche le trou dans la salle de bain. Ça m’évitera l’inconvénient cité dans le « J’apprécie moins ».
– Papa Crapaud règle le problème avec Sony et peut rejouer avec son compte ! Soulagement pour lui et « geekage » redoublé !
– De trouver 0.14€ à la caisse en faisant mes courses haha !
– De trouver 1 centime en descendant de ma voiture le lendemain lol c’est le début de la fortune !

* J’apprécie moins… 
– De me faire engueuler dès le lundi matin par Papa Crapaud, parce que j’ai réveillé la Petite à cause de la lumière de la salle de bain, juste en-dessous de sa chambre, qui passe par un trou. Bizarrement, il oublie que lorsqu’il était le 1er à se lever, il descendait comme un éléphant ou faisait un bruit pas possible dans la salle de bain, réveillait donc Petite Rainette quasiment TOUS les jours de boulot, mais à part ça c’est pas grave…
– D’être crevée vendredi matin. Une semaine fatigante conjuguée à la « fin du cycle », y’a rien de tel pour vous achever avant le week-end ! D’ailleurs je n’ai même plus le temps de faire du Facebook et autre, et n’ai même pas l’envie de sortir le week-end, tellement je suis naze. Et comme j’ai horreur de sortir quand je suis crevée, je reste chez moi et ne prévois rien au possible ! De toute façon, si je suis obligée de sortir, je fais tout pour rentrer au plus tôt, alors je préfère attendre d’être en forme pour vraiment apprécier ma sortie ou de voir des gens.
– Le chariot rempli de 15 jours de courses ! C’est lourd ! Et le pire, c’est que t’oublies des trucs. Chuteuh !

La guigne frappera toujours 3 fois, c’est notre tour !
Il y a quelques temps, je vous racontais la poisse qui a suivi les parents de Papa crapaud. Depuis la semaine dernière, elle s’est tournée vers nous. Elle a commencé tout en douceur avec une multiprise qui nous lâche dès le lundi matin la semaine dernière. Puis un colis qui arrive totalement destroy chez l’acheteur, ajoutant à cela un refus catégorique de La Poste de rembourser les dégâts, puisque le colis lui-même était intact… En gros, si le package est intact, mais pas le contenu, on l’a dans le baba ! Au rhum ? Ah non, dégueu ! Et pas plus tard que mardi, l’un des verres correcteurs de mes lunettes m’est resté littéralement dans la main, alors que je retirais la poussière avec mon chiffon. Ce sont de petits contre-temps, rien de bien méchant, mais je regarde le spectre de la guigne avec des yeux suspicieux ! J’espère que ça n’était pas les prémices de bien pire !

Une excellente semaine. Et c’est peu de le dire ! Ça change de la guigne !
Cela faisait des années que je n’avais pas eu une semaine comportant autant de petites choses positives (voir dans le « J’apprécie » tout en haut). Sans compter le GROS point positif durant le week-end, qui va positiver notre avenir : les contours de notre projet immobilier sont désormais visibles ! Il ne s’agit plus d’un joli brouillon au crayon gris, nous avons pu y ajouter un coup de stylo à encre. Reste plus qu’à mettre les formes et les couleurs pour qu’il soit achevé. Le temps fera le reste ainsi que nos recherches d’autant plus motivées ! Ça fait du bien !

Quelques films cette semaine ! Et je ne dirai rien de plus. Tu fais la tête ? Tu te moque toujours parce que je fais PARFOIS des fautes. Hum… QUÔAAA encore ?


N’ayant pas trop le temps d’entrer dans les détails, je fais un bref récapitulatif :
La trilogie « Men In Black« , qui se regarde avec plaisir ; « Taxi » de Luc Besson, le meilleur, les suivants ne lui arrivent pas à la cheville ; « Gremlins 2« , le genre de film que TOUS les trentenaires ont déjà vu au moins 10 fois lol

Pour le reste…
*Encore une vente cette semaine. Et un retour de colis qui s’est très bien passé, avec remboursement adéquat !
*Dégustation d’un petit pain au chocolat avant notre rendez-vous important de samedi. Il n’y a pas à dire : ceux de la boulangerie/pâtisserie du Beffroi de Lille valent leur 1€ pièce ! Ils sont bons, ne se désagrègent pas en millier de miettes et remplissent vraiment l’estomac !
*La fatigue me fait faire n’importe quoi, ou me donne envie de ne rien faire du tout. C’est vraiment chiant. Surtout quand on poste un colis suivi, qu’on note le numéro mais apparemment mal recopié car le site ne le reconnait pas. Et l’acheteur ne pourra pas savoir où en est son avancée. J’en ai marre d’être crevée à cause de ma « confiture mensuelle » -nouveau nom « adorable » qui vous fera voir votre marmelade d’un autre œil haha. Pire, la sieste de 20 à 30 minutes que je m’accorde quand je le peux entre les midis chez moi, s’est transformée vendredi en une sieste d’1h30 ! Quand je me suis réveillée complètement « dégrenouillée », les yeux et le cerveau en vrille, je me suis demandée « Mais quel jour on est ? ». La remise en route du système grenouillesque a été laborieux mais j’ai heureusement fini la journée saine et sauve ! Ouf !
Les Notes de La Grenouille : Finalement, Maman Grenouille avait très bien noté le numéro, car le colis est arrivé à bon port !

Une réflexion sur “Quôaaa de beau cette semaine ? #18

Laisser un commentaire

