Quôaaa de beau cette semaine ? #19

13509132_1227422287270837_5619544301101093118_n

Du 26 Septembre au 2 Octobre. Ça y est, c’est déjà la fin du 9ème môaaas de l’année !

* J’apprécie… 
Les semences anciennes ont de beaux jours devant elles !
– De finir le boulot vendredi à 9h30 !
– D’avoir un très beau salaire ce mois-ci, qui ne compte ni mes heures supp’ ni mes frais de déplacements, ils seront rajoutés le mois prochain hihi !
– De faire quelques courses en famille vendredi après-midi.
– 3 centimes trouvés par terre cette semaine ! La fortune continue haha !
– Il était temps : les crimes contre le patrimoine culturel seront désormais punis !
– Les facéties de Petite Rainette : elle réclame le « chat bolet » au lieu du Chat Botté de Shrek. Il y a aussi le « Bouge ta mer ! » en voiture. Devinez qui scande cette phrase, mais de manière bien plus vulgaire quand Petite Rainette n’est pas en voiture ? Un indice : ce n’est pas Maman Grenouille !
*Elle prend une feuille d’arbre et la met au-dessus de sa tête, en disant « Parapluie » comme dans « Arrietty, le petit monde des chapardeurs » . Il y a aussi les transferts d’eau d’un verre à l’autre, dont la moitié à chaque fois à côté…
*Les « bisous bouillie » : quand Petite Rainette se retrouve avec de la bouillie ou du chocolat autour de la bouche, elle s’amuse à faire des traces de bisous partout. Y compris sur le décolleté de la personne qui l’aura sur les genoux à ce moment-là ! Oh le joli médaillon !
*Elle s’amuse à se dépoiler sans prévenir. Vous la laissez en pantalon, body, t-shirt et gilet, et elle vous rejoint en couche. Plus rapide qu’une grenouille choppant une mouche avec sa langue élastique ! Slurp !

* J’apprécie moins… 
– Que mon réveil ne sonne pas lundi matin. Par chance, j’ai ouvert les yeux seulement 4 minutes après l’heure habituelle. Mais je vais devoir me méfier pour les jours suivants !
– Les fast-food tous les mercredis midis. Ma peau refait plein de boutons… Je pense que dès la semaine prochaine, je prendrai un sandwich ou une salade de poulet chez Tasushi.
– De ne pas pouvoir travailler samedi matin, mais les raisons n’étant pas anodines, ce n’est pas grave. Sauf que cette année (2016/2017), je vais perdre au moins 5 samedis, et ça me fait vraiment chier quand on sait que selon les mois, c’est un salaire non négligeable. Va falloir que je m’arrange pour les faire d’une manière ou d’une autre.
– Les gens qui me regardent avec des yeux de merlans fris… Quoi, ça vous dérange que je mette en short avec des bottes quand il pleut ? Moi pas haha !

Je suis Cactus ascendant Brioche ! Je suis piquante et moelleuse à la fois haha !

Ma peau va mieux ! 

make-up-rouge-a-levre
En début d’année, j’avais été voir une dermato pour mes problèmes d’acnée. Suite à ma grossesse et mon accouchement, j’avais fait une acnée horrible et cette dernière refusait de se calmer. Croyant dur comme fer en l’expérience d’une professionnelle de l’épiderme, je l’ai laissé m’examiner. A peine 5 minutes, et le terme inflammatoire était alors cité. Elle me prescrivit des crèmes et des savons spécifiques. Je trouvais dommage qu’elle ne me pose pas de questions sur mes habitudes de vie, pour éventuellement savoir ce qui pouvait rendre ma peau pire qu’elle ne l’avait jamais été. Soit, je fais confiance. Au début, durant les 15 premiers jours, le traitement semblait faire effet. Puis, plus rien, comme l’impression que cela calmait un tantinet l’inflammation mais pas le reste des boutons. Et quand ça ne marche pas suffisamment, en ce qui me concerne, il n’y a aucune équivoque : tout part à la poubelle. Puis, il y a quelques temps, je fais un petit tour sur le net et constate que l’acnée inflammatoire peut résulter d’une consommation de lait de vache. Après tout, puisque l’expérience d’une professionnelle ne fut pas du tout satisfaisante, je me suis prise en main. J’ai arrêté le lait à boire et réduit drastiquement ma consommation de laitage : plus aucun yaourt, encore un petit peu de fromage, mais rien d’extraordinaire. L’inconvénient du laitage, c’est qu’il produit un excès de sébum (pour moi en tout cas). La peau finit par « saturer » et, ne parvenant pas à tout expulser, fait des boutons inflammatoires. Au bout de 3 semaines, tous mes boutons gros et rouges se sont calmés et ne sont depuis jamais revenus ! Un vrai soulagement ! j’ai encore des imperfections mais rien qui ne me fait horreur quand je vois ma face dans le miroir. Il semblerait que la viande rouge donne elle aussi des boutons. Bon, je ne suis pas végétarienne et ne tient pas à le devenir. Par contre, je mange moins de bœufs et plus de poulet et d’œufs. Et ça me réussit plutôt bien ! A côté, je m’efforce de manger un peu plus de fruits et de légumes pour aider ce changement positif.
A côté, je me lave au savon de Marseille, à l’huile d’olive, et pour mes toilettes rapides, un autre au lait d’ânesse et miel. Peau douce, produisant peu de sébum et moins sèche aussi !
Parfois, pour un meilleur résultat, il vaut mieux se prendre en charge seul, en favorisant les aliments sains, réduisant ceux potentiellement « perturbants » et tester des produits de beauté plus naturels pour la peau !

– Comme une folle envie… 

cheveux-coupes
De changer de coupe : je vais tenter un balayage en deux ou trois tons et couper ma chevelure pour obtenir le résultat de Maryam à l’arrière, mais en plus long car je tiens à garder cette longueur que j’ai mis du temps à avoir.
De m’acheter pleins de fringues et de paires de chaussures ! Mais Papa Crapaud ne sera pas content haha donc on prend au compte goutte et sans trop débourser : un petit tour sur ebay change beaucoup le coût de mes dépenses !
D’avoir une poitrine plus ronde, mais pour ça, je devrai passer par la chirurgie esthétique, et pas les moyens.
D’avoir une maison avec jardin. En cours de recherche, donc patience !
De couper mes longues robes d’été. Comme je marche dessus sans talons (et même avec parfois), je me dis que ce ne serait finalement pas une si mauvaise idée de le faire, et je pourrais envisager de porter l’une d’entre elle même en hiver, avec une tenue adaptée bien sûr !

– What’s news, little frog ? Ou les petits achats extras de la semaine. 
C’est reparti, le serrage de ceinture étant terminé, nous pouvons nous permettre de faire les quelques achats que nous avions repoussé le temps de souffler. On reprend « soft », avec 2 plaids polaires pour le lit-canapé, désormais mon territoire nocturne quand je commence tôt le matin, pour éviter de réveiller la maisonnée qui sommeille au deuxième. Un rouge framboise et un noir. Je me sens comme mon pote le petit hamster dedans !

Mémère va bien ! 
Alors que le contrôle technique approchait à grand pas, nous nous inquiétions du fait qu’elle ne puisse pas passer. Même si nous ne l’avons que depuis deux ans, ayant eu des soucis dès la première semaine d’achat, où s’en étaient suivies 3 semaines de mise au garage sans prêt de véhicule, nous avions peur d’un couac ! Après avoir changé la direction assistée, qui sans elle, avait transformé notre véhicule familial en vrai tank, dans les 15 jours qui suivirent, nous devions de nouveau faire appel à un garagiste pour changer le neiman. Depuis plus rien, mais un léger broutement au démarrage ces dernières semaines me faisait craindre le pire. Finalement, non seulement le broutement est de ma faute, car je démarre trop vite la voiture, mais cette dernière a passé son C.T. les doigts dans le nez. Mieux, elle ne pollue pas du tout! Et ça, La Grenouille adore !

Pour le reste… 
*Beaucoup d’argent mis de côté. Et des achats extras qui reprennent leur « train-train ». Mais ça ne nous empêche pas de faire attention et de rester raisonnable. Et si vivre, c’est se priver pour profiter plus tard, alors ce n’est pas pour nous !
*J’ai mis des prospectus en boule, bien tassés dans mes ballerines bleues pour en détendre le cuir. J’aimerai pouvoir les mettre sans faire « Aïe! » à chaque pas ! On verra s’il y a une différence dans quelques jours.
*Un tri dans mes vêtements : une partie va dans mes cartons de vente, l’autre part au Relais dont, nouveauté, tous mes vêtements de grossesse. Comme je ne suis pas prête à avoir un seconde enfant, je préfère m’en débarrasser !
*Un petit dimanche en famille, à manger ensemble puis à aller rendre visite à Mémé-Nouille hospitalisée. Elle qui pensait rester 2 jours, elle y restera encore 7 jours soit 15 jours en tout. C’est ça quand on « s’amuse » à ne pas prendre soin de sa santé, en se disant : »On verra la semaine prochaine » pendant des mois !
*C’est moi ou la mode cette rentrée est affreuse ? Totalement sombre, triste, unisexe et parfois « mémèrisante ». Qui a envie de porter une robe hyper-longue et stricte comme celle de H&M ? Ou le total look Sardine en soirée ? Le genre de fringue que vous portez une fois, et vous vous dites « plus jamais! », la cachez au fond du placard et quand vous la ressortez quelques mois après, vous dites: « Mais comment j’ai pu acheter une horreur pareil ! Ça ne va avec rien ! »
*Une discussion avec mon amie C. dimanche soir, qui n’a pas trop le moral ces derniers temps, axée sur la recherche du positif dans sa vie, et l’aider à les garder en tête !

 

2 réflexions sur “Quôaaa de beau cette semaine ? #19

  1. Pingback: Retour sur le môaaas d’Octobre – Maman grenouille, Papa crapaud

Laisser un commentaire

