Quôaaa de beau cette semaine ? #20

bebe-automne

Du 03 au 09 Octobre.

* J’apprécie… 
– Les chauve-souris qui virevoltent le matin quand je pars travailler.
– Le fou-rire vendredi soir avec Papa Crapaud, en mettant Petite Rainette au dodo : après un gros câlin à trois en la déposant dans son lit, elle s’assoit et nous gratifie d’un énorme pet et hilarité à en pleurer !
– D’avoir des amis sur qui on peut compter.

* J’apprécie moins…
Petite Rainette monte à 39°C lundi soir. Une nuit pour Papa Crapaud à la surveiller, car lui peut avoir des journées « enfant malade » sans perdre de salaire. Moi non.
– La fuite d’eau provenant du lave-vaisselle. Si le joint est mort, on risque de devoir carrément changer de machine, car pas sûre que ça se vende à part et se répare facilement.
Les Notes de La Grenouille : Finalement, ayant trouvé 2 problèmes sur le lave-vaisselle, dont un qui, s’il nous lâche, ne sera pas réparable/changeable, Maman Grenouille a décidé de casser la « tirelire familiale » pour investir dans un nouveau. Pas le choix !
– La difficulté qu’on a à relancer le chauffage chaque année. L’installation étant assez vieille, elle garde trop d’air dans les tuyaux, ce qui empêche la chaleur de faire son travail.
– D’apprendre vendredi soir que ce foutu crabe a décidé de s’en prendre pour la seconde fois à Mémé-Nouille ! Pépé-Nouille en est démoralisé.

Pauvre France ! 
Pourquoi notre pays s’évertue à mettre plus bas que terre celles et ceux qui s’évertuent à travailler ? A glorifier ceux qui abusent des aides sociales et à salir ceux qui font tout pour s’en sortir dans la vie ?
Pourquoi je dis cela ? Voici la raison : mon ancien médecin traitant, celui que j’avais durant l’enfance jusqu’à ce que je déménage, généraliste brillant ayant obtenu son diplôme à 23 ans et ouvert son cabinet dans la foulée, a été déclaré par la sécurité sociale « meilleur médecin généraliste de France« . Pour être plus précise, il est celui qui a le plus de patients sur l’hexagone. Preuve qu’il fait son travail de main de maître. MAIS (et oui, on ne pouvait y échapper), pour la sécurité sociale, c’est une insulte. A leurs yeux, c’est impossible qu’un médecin aussi exemplaire fasse sa besogne honnêtement ! Alors, depuis 3 mois, Dr. K. est surveillé de près et ses comptes sont épluchés de fond en comble pour voir s’il n’y a pas de fraudes. Chose qui lui est impensable, puisque son travail, c’est sa vie, sa fierté et qu’à aucun moment de sa carrière cette idée ne lui a effleuré l’esprit. PIRE (oui, il y a pire) ! Si à la fin de cette inspection insultante et dégradante, la sécurité sociale ne trouve rien (ce qui sera évidemment le cas), elle lui a explicitement fait savoir qu’il sera dans l’obligation de FERMER durant 3 MOIS son cabinet. Oui, vous avez bien lu ! Pour le féliciter d’être aussi bon, on lui interdit d’exercer ce métier qu’il a dans le sang.
Que vont faire tous les patients qui lui font confiance ? Pourquoi empêcher un brave et honnête citoyen de faire ce par quoi il se sent heureux ? Pourquoi laisser en contre-partie ces charlatans, ceux qui ne vous auscultent pas et vous prennent un maximum d’argent,  exercer sans qu’ils se sentent menacer ? Ce pays me dégoûte de plus en plus et on se demandera encore pourquoi je cherche d’avantage à vivre ma vie tranquille, avec un nombre d’heure qui ME convient, et pas à « travailler plus pour gagner plus ». A cette dernière réplique, je répondrai : « Vous gagnerez plus rapidement votre place dans la tombe à agir ainsi ! »

What’s news, little frog ? Ou les petits achats extras de la semaine.
*Un ensemble de casseroles et poêles Tefal Ingénio, incluant manche amovible et couvercles hermétiques. 49.99€ à Auchan cette semaine. On a ainsi pu virer nos anciennes en aluminium, qui tiraient vraiment la tronche. Et c’est fou comme les nouvelles font leur boulot à merveille : l’eau boue en moins de 5 minutes et sans couvercle (alors qu’il m’en fallait au moins 10 avec couvercle avant) et les poêles n’attachent pas. Moins de temps à chauffer, repas prêt plus rapidement et moins d’électricité consommé !
*Beaucoup de fringues pour Petite Rainette : Les températures ayant chutées d’un coup, il était temps que je mette des vêtements chauds dans ses tiroirs. Reste à trouver un manteau et des chaussures molletonnées. Vais faire un ‘tit tour sur le net pour ça !
Plusieurs Blu-Rray à 3€ : Rio, Iron Man, San Andreas, Red 2, Ghost Rider et MIB3.
*2 rouges à lèvres : un rose nacré L’Oréal et un rose pêche Bourgeois. Ce dernier a une tenue longue et me sied à merveille !

Un film cette semaine, pas eu le temps d’en voir plus.

saints-martyrs-des-damnes
« Saints-Martyrs-des-Damnés » : un film bizarre, malsain et pourtant fascinant, qui m’a rappelé « La Cité des enfants Perdus« , de Jean-Pierre Jeunet, avec ses personnages mystérieux et sombres. Et avec en prime l’accent du Québec !

– Pour le reste…
*Je fais les comptes dès le lundi matin pour les 3 mois à venir pour avoir une idée de l’argent qu’on pourra mettre de côté et ce qu’on aura le droit de dépenser haha
*La différence de 6°C par rapport à la semaine dernière, dès le matin, me donne une furieuse envie d’acheter des collants chauds : des noirs, des marrons chocolat et des rouges. Et j’ai ressorti mes écharpes et mes pulls fins à cols roulés ! Pas envie de choper la crève ! Arrivée en fin de semaine, j’ai même sorti mon manteau d’hiver, tellement je me les gèle à 6h30 !
*On a malheureusement déjà dû mettre les radiateurs en route. Il fait tellement froid dans la chambre de Petite Rainette qu’on ne pouvait se permettre d’attendre plus. Pas sûre de pouvoir économiser sur le chauffage cette année.
*Le Playstation + m’a réservé une belle surprise ce mois-ci : Resident Evil Remasterisé ! Un jeu qui était sur ma liste d’achat futur, pour lequel je ne dépenserai finalement rien, génial !
*Un nouveau lave-vaisselle a pris place à la maison. Après un petit tour sur le net, Maman Grenouille a trouvé son bonheur chez Darty, mais la livraison en magasin ne se faisait pas à côté de chez elle. Avec Papa Crapaud, ils ont décidé de s’y rendre directement et de voir comment s’arranger. Finalement, ils ont trouvé exactement celui du site, en modèle d’expo. Le dernier disponible donc ! En attendant d’être approchés par un vendeur, nous entendons un couple âgé s’informant sur les lave-vaisselle Proline. Une vendeuse leur indique donc l’endroit où l’on se trouve. La dame âgée repère le « notre » et celui d’à côté. Puis ils s’en vont tous trois discuter sur l’ordinateur pour trouver celui qu’elle recherche vraiment mais qui ne semble pas être présent. Sentant que ce vieux couple risquait fortement de nous ravir notre précieux, je me suis payée le culot de signifier gentiment : « Excusez-moi, je préfère le dire rapidement, mais NOUS prenons le Proline à ***€ car nous étions les premiers à l’avoir vu« . Ce qui était vrai, et même s’il faut respecter les anciens, il ne faut pas non plus se laisser marcher sur les pieds. Preum’s ! Sans compter que celui à côté était 30€ plus cher ET consommait plus en eau et électricité que celui convoité. Finalement, ils ont laissé tomber car la dame était très indécise. La vendeuse nous a ensuite rapidement fait les papiers, sans compter une petite ristourne de 20€, modèle d’expo oblige ! Parfait ! Et il marche à merveille. Cela aura néanmoins amputé nos « économies pour 2017 », que nous étions si fiers d’avoir mis de côté. Qu’à cela ne tienne, nous mettrons à nouveau de côté durant les mois à venir !
*Papa Crapaud a fêté ses 32 automnes (ben oui, il n’est pas né au printemps côahaha). Des cadeaux qui lui ont plu et un petit resto à 3, avec parts de gâteau d’anniversaire offertes. Faut pas le dire, mais c’est Maman Grenouille qui a mangé les deux ! Chut ! Je t’ai entendu ! Zut 

3 réflexions sur “Quôaaa de beau cette semaine ? #20

  1. Pingback: Retour sur le môaaas d’Octobre – Maman grenouille, Papa crapaud

Laisser un commentaire

