Quôaaa de beau cette semaine ? #22

Du 17 au 23 au octobre.

chat-bonbons-citrouille-halloween

* J’apprécie…
– De recevoir mon salaire ET la différence du mois de septembre en même temps.
– De vendre encore quelques perles et breloques, c’est cool !
– D’être en vacances mercredi soir, et Papa Crapaud a pris un long week-end, c’est cool aussi !
Quand Harry Potter devient sexy !
– D’avoir trouvé à Auchan de la mayonnaise « comme chez le marchand de frites » (je disais toujours cela quand j’étais petite) et du sel bleu de Perse. Par contre, j’en ai pris pour un an et, sur le coup, je n’avais pas prêté attention au prix au kilo, et me suis donc étranglée tout en rigolant quand j’ai vu que ça m’avait coûté près de 20€ pour 800 g lol. Mais c’est un vrai régale et bien meilleur pour la santé que le sel chimique !
– Que Pépé-Nouille m’appelle pour que je vienne travailler samedi. Un peu d’argent en plus et surtout, pouvoir discuter avec lui et lui changer les idées !

* J’apprécie moins… 
– Que ma veste en simili cuir Morgan couleur beige se soit plus vite abîmée au niveau du cou, que n’importe quel autre de mes similis cuirs. C’est vraiment décevant, preuve en est que mettre 20€ de plus ne donnera pas de meilleur résultat dans la durée !
– De devoir avancer le tiers payant chez le médecin car j’ai oublié de mettre à jour ma carte vital. Damned !
– D’être réveillée vendredi matin à 4h du matin et être incapable de me rendormir. Vous savez, ces fameux moments où votre cerveau s’éveille au milieu de la nuit et se met à penser à des tas de trucs qui vous énervent ? Et ben, c’était pour moi cette nuit-là ! Et t’as beau lui dire que tu ne pourras rien faire avant 9h du mat’, il s’en fout, il essaie quand même de te trouver un moyen d’y parvenir AVANT.

qizaiLa Nature est merveilleuse : Je vous présente mon pote Qizai, le seul panda brun au monde !

Quand c’est les vacances… 
On fait en sorte de se reposer : Je ne mets plus de réveils, sauf les jours où c’est encore nécessaire, et je me laisse mon cerveau m’éveiller. Parfois c’est Petite Rainette aussi qui joue les réveils, mais comme c’est plus tard que celui que je mets pour travailler, ça me va parfaitement ! Par contre, l’habitude de me lever justement à 6h fait que je me réveille donc dans ces eaux-là. Mais c’est pas grave, j’aime la sensation du réveil en douceur, peu importe l’heure !
On se couche plus tard : Je profite plus longuement de mes soirées pour jouer, rester avec Papa-Crapaud et Petite Rainette ou faire ce qu’il me plaît.
On mange à l’heure que l’on veut : plus d’impératif dans la gestion du temps, donc… Et je ne mange que si j’en ai vraiment envie. D’habitude quand je travaille, même si je n’ai pas trop faim, je me force à manger quand même pour éviter le coup de faiblesse qui arrivera systématiquement au moment le plus inopportun.
On ne se lave plus : Nan ça c’est pas vrai, mais parfois, la flemme, on prendra la douche du matin au soir, et on sautera parfois le brossage de dents si on ne sort pas le dimanche !
On reste en mode « tenue de combat » : Entendez par là, le pyjama. Je ne sors pas alors je m’en tamponne le coquillard !
On voit les topines : pas le temps quand on bosse, alors on case au moins une après-midi complète pour se restaurer et « shoppinguer ».
On ne se repose pas autant qu’on le voudrait : Effectivement, comme j’en profite pour ranger, débarrasser, nettoyer, mettre en vente, placer des rendez-vous en tout genre, j’arrive rapidement à la fin des vacances en n’étant pas aussi en forme que je le souhaiterai !
On prend des photos pour mettre en vente : Durant mes périodes de travail, c’est devenu difficile de prendre tranquillement des photos et de préparer des annonces, pour mettre ce que je souhaite vendre. J’en oublie même de mettre certaines à jour ! Alors, comme j’ai quelques nouveaux articles à déposer, sans compter toutes celles de perles et breloques que je vais refaire, autant profiter de mes congés !
On tombe malade : Je sais pas vous, mais en ce qui me concerne, chaque fois que je suis en vacance ou sur le point de l’être, je tombe TOUJOURS malade. L’esprit se relâche, on n’est plus aussi tendu, sur nos gardes, et bim, les microbes en profitent pour s’installer.

Souvenirs : Quand j’étais en 6ème, je connaissais un garçon qui, lui, était en 4ème. Un jour, on parlait de longs cheveux (je les avais ainsi à l’époque), et il m’avait dit :
« Encore, toi ça va, ils sont juste au-dessus des fesses. Mais tu vois la fille là-bas (il me désigne une de ses camarades de classe portant une longue tresse), elle, elle les a bien en-dessous. Mais depuis qu’elle s’est littéralement chiée sur les cheveux l’année dernière, elle n’ose plus les porter dénoués ! – Comment ça ? – En fait, elle a eu un gros mal de bide, et, en se précipitant sur le trône, elle a totalement zappé ce détail capillaire. Elle s’est assise et j’te laisse deviner la suite… La pauvre, elle a attendu que tout le monde soit rentrée en classe pour aller à l’infirmerie, en pleurant. »

Le Petit Monde Chemin FaisantCeux qui m’ont marqué cette semaine.
*Un vieillard d’au moins 75 ans, assis dans le hall de la piscine, contraint au repos forcé car ses jambes refusent de l’emmener plus loin. Puis, apercevant l’un de ses amis, presque aussi âgé que lui, lui demande d’aller chercher sa voiture pour qu’il le conduise ensuite à la sienne. Courroucé, son vieil ami lui répond « Non mais tu t’écoutes au moins ? T’es même plus capable de faire un pas devant l’autre et tu voudrais que j’te laisse reprendre le volant ? Tu m’as bien regardé ? Te ramener chez toi, oui ; te laisser conduire, certainement pas ! ». Avec un regard furieux et vexé, il faillit s’en aller en prétextant qu’il le ferait sans lui. Heureusement, un jeune homme et un gars de la sécurité l’ont gentillement ramené à la raison et il a suivi bien sagement son ami.
*Le garçon qui, de loin, ressemblait à Têtard A. Oui, à la piscine, du haut du balcon, et donc d’un point de vue très éloigné de l’endroit où s’amusait Têtard A., l’un de ses camarades de plongée lui ressemblait beaucoup, tellement que je ne savais plus quel était le bon. Mince !
*Cette jeune fille qui portait, dans la rue, une combi-panda. Vous savez, ces grenouillères pour adulte. Chacun fait fait fait, ce qui lui plaît plaît plaît !

Et pour le reste…
*On nous a offert un plat d’hachis parmentier lundi soir. Ce fut bon et au moins, pas besoin de préparer quoi que ce soit !
*Papa Crapaud a récupéré auprès de ses parents des barres de toit pour l’année prochaine. Cool, une dépense en moins à faire !
*Va falloir diminuer les extras jusque fin novembre, pour pouvoir profiter plus en décembre.
*Plutôt que de faire mon gros ménage en deux jours, et finalement en faire moins par ras-le-bol, j’en fais un peu tous les jours, en fonction de ce que j’ai envie : un jour ce sera la salle de bain, le lendemain seulement un placard, et ainsi de suite. J’ai déjà rangé tous nos papelards, ranger tous les Blu-ray et DVD et j’ai refait toutes les photos de mes perles et breloques, pour les mises à jour. On continuera la semaine prochaine !

Une réflexion sur “Quôaaa de beau cette semaine ? #22

Laisser un commentaire

