Quôaaa de beau cette semaine ? #23

animaux-halloween-chat

Du 24 au 30 Octobre.

* J’apprécie… 
– La découverte d’une nouvelle espèce de dinosaure. On n’a pas fini de découvrir les secrets de notre belle planète !
– De faire une virée shopping-restau avec mon Amie C., ça fait du bien, toujours contente de la voir !
– Une page Facebook animalement drôle !
– Que notre voisin nous offre des pommes !
– 15 raisons qui vous feront aimer votre vie actuelle.

* J’apprécie moins…
– Petite Rainette qui se met de la gouache PARTOUT. Difficile de lui faire comprendre que seules les feuilles sont autorisées à recevoir de la peinture !
– Le changement d’heure. Le jour plus tôt le matin et la nuit plus tôt le soir, je préfère l’inverse !
– Le goût des Quadro de Cémoi. Les biscuits de mon enfance. Iils ne sont plus aussi savoureux que dans mes souvenirs.

Voici une sélection de 10 films d’horreur, inspirés de faits réels, à voir le soir d’Halloween !

– What’s news, little frog ? Ou les petits achats extras de la semaine.


Le magazine Japan Lifestyle n°6, qui a changé sa « formule ».
Un lot de 35 hauts (Ebay particulier), pour 23€. Sur ces derniers, j’en ai gardé 20 (dont 4 en hauts de pyjama et 3 pour le ménage). Les 15 autres étaient soit trop serrés, soit pas à mon goût. Parmi ceux-là, 1 est directement parti dans mon sac Le Relais, et le reste sera revendu prochainement. Ça reste on ne peut plus raisonnable au final !
Un pantalon vert émeraude CAMAIEU à -50% (youpi, Maman Grenouille devient aussi green que moi !) et un soutif rouge à Auchan, à -50% également.
Des petits pots de peinture pour Petite Rainette, chez Cultura. Une artiste en herbe, c’est môaaa qui vous le dit !
4 Peluches Dreamworks, dont une avec un Mug, offre Auchan du moment avec vignettes. Petite Rainette les adore !

Quand la fiction rejoint la réalité, ça peut être cool mais ça peut faire peur aussi !

Le Petit Monde Chemin Faisant – Ceux qui m’ont marqué cette semaine.
*Une petite dame ayant une si mauvaise vue qu’elle devait coller les écritures des amuse-gueules sur ses lunettes. Finalement, elle m’a demandé de confirmer ce qu’elle lisait, et m’a remercié chaleureusement pour le coup de main. Le coup d’œil tu veux dire !
*Une autre dame, d’une bonne cinquantaine d’années, avec un carré blond, une fleur rouge, vêtue de noir et aux lèvres noires.
*Monsieur et Madame C. M., que je vois à chaque fois que je me rends dans mon Point Relais. Ils sont très sympathiques, toujours un mots pour rire. Cette semaine, Monsieur C.M. me propose de prendre avec moi l’un des colis en attente. J’ai répondu « Pourquoi pas, l’aspirateur pourrait m’intéresser ! ». C’est sympa le Point Relais, on dépose un paquet, on repart avec un autre – humour hein, je ne me serai pas permise !
*Un gars a tenté de me draguer via Facebook. Enfin, c’était il y a une vingtaine de jours d’après la date. Je ne m’en suis absolument pas rendue compte. Et comme ça ne m’intéresse aucunement… Je vais lui présenter Papa-Crapaud, ça devrait le faire haha !

Les films de la semaine – entrons dans l’horreur, Halloween oblige ! Attention, spoiler !

candyman
Candyman : Un vieux film de 1992, je fais un petit tour dans le passé pour voir ce que j’y trouve. Surtout, ne répétez pas son nom 5 fois devant un miroir ! Beaucoup de sang et des rendus cinématographiques « à l’ancienne » (le cadavre d’une femme noire donne un rendu verdâtre).
J’ai enchaîné sur Candyman 2 et Candyman 3. Pour le second, j’ai apprécié dans savoir plus sur les origines de Candyman, mais les descendants métisses qui n’ont pas une peau foncée, je ne suis pas sûre que ce soit possible, surtout pour la 1ère génération. Pour le 3ème, je ne comprendrai toujours pas pourquoi Candyman ne veut pas que sa descendance reste en vie… Ok, pas croire en lui, ça ne fait pas plaisir, mais il devrait être fier que ses arrière-arrière etc petites filles soient là après l’horreur de son assassinat.
En résumé, le 1 est sympa à voir, ne serait-ce que pour le ranger dans vos connaissances cinématographiques mais les deux autres ne vous manqueront pas.

Les mots de Petite Rainette.
A deux ans et demi, notre fille s’exprime vraiment bien. Elle répète tout, souvent bien, parfois en se reprenant à plusieurs reprises, et d’autres fois à sa façon. Ce qui en résulte au final des mots transformés, drôles et parfois surprenants. Je vais vous faire une petite liste de mots ou expressions, je mettrai le vrai sens dans les commentaires de l’article :
Mister Bide = ?
Un nérusse = ? (indice : c’est une sorte d’écureuil).
Marie, Merlioz et Boulouz (des blédards sans doute lol mes amitiés à toutes les grenouilles du bled !) = ?
Madame Nastrophe : ?
Princesse verte = ? Mais qui est cette princesse ?
La phrase surprenante cette semaine : « Les étoiles tout là haut dans le ciel, qui brillent au firmament« . Je ne sais pas où elle a entendu cela, mais nous étions estomaqués par tant de poésie !

Ce qui est pratique quand on fait les magasins à des heures calmes, c’est qu’on peut prendre le temps d’essayer les vêtements en cabine. Ainsi, même si vous n’avez pas l’intention d’acheter, cela vous donnera une idée de la taille que vous faites selon les marques, pour ensuite acheter des occasions sur le net ou lors de brocantes !

charabosse

Pour le reste…
*On continue le ménage tranquillement : la salle de bain faite en grande partie, le placard à biscuits trié et rangé ; les annonces sur leboncoin déposées petit à petit. Puis un sac Le Relais bien rempli.
Avec tout ça, j’ai gagné 3 boîtes, dans lesquelles j’ai pu ranger d’autres trucs, pour que cela fasse moins encombré par endroit ! Sans compter un porte-document dont je ne savais que faire qui, finalement, va servir de « poubelle des papiers à brûler ». Ça changera des sachets.
*J’ai fini de lire « La reine de l’ombre » ; j’avais relu dans la foulée « Le lit d’Aliénor », pour le finir quasiment en même temps. Et là, je reprends « A la croisée des Monde ».
*La femme la plus noire au monde tient sa revanche sur les moquerie en devenant mannequin !
*Les pompiers qui sonnent jeudi soir. Vite vite, une petite pièce, comme tous les ans. Je donne entre 2 et 5€ en fonction de ce qu’il reste dans mon porte-monnaie. Ils peuvent potentiellement nous sauver la vie, alors je leur donne cela avec plaisir. J’attends maintenant les éboueurs et les postiers. Les 2 faisant parfaitement leur travail de par chez nous, ils auront droit à un petit quelque chose aussi !
*Un sac Le Relais que j’ai rempli après avoir trié une boîte remplie de bric et de broc. Sans compter quelques vieux habits et des chaussures très abîmées de Petite Rainette !

Passez un effrayant Halloween !

Une réflexion sur “Quôaaa de beau cette semaine ? #23

  1. Période de calendrier commencé chez moi aussi. J’ai oublié les bonbons pour ce soir, mais bon comme je travaille et que je ne suis pas sûr de rentrer de suite après, on va dire que ce n’est pas très grave. Une pause pour regarder the walking dead et c’est reparti pour le ménage

    Aimé par 1 personne

Laisser un commentaire

