Quôaaa de beau cette semaine ? #24

chaperlipopette

Du 31 Octobre au 6 Novembre.

* J’apprécie… 
-D’être retombée sur un chariot qui dérape facilement, pour aller vite dans les rayons. Ça m’a permis de slalomer efficacement entre les gens et le rayons. Moins d’une heure pour faire mes courses, un jour férié, suis happy !
– La vidéo des « Parents mangeurs de bonbons » d’Halloween, que l’on voit maintenant depuis quelques années. Jimmy Kimmel a encore frappé !
– D’avoir trouvé 5 centimes. Ah, le lutin des petites pièces me sourit !
– Manger une partie des pommes du voisin, faire de la compote avec le reste. Il nous a même redonné deux petits pots de compote maison.
– D’avoir des nouvelles de mon Amie de Savoie. Après qu’elle ait connu galère sur galère depuis 4 ans, et ne donnant plus signes de vie depuis 1 an, elle m’a envoyé un message pour prendre des nouvelles, et m’annoncer que ça allait bien mieux pour elle. Sans compter qu’elle avait eu une petite fille ! Enfin, la roue a tourné pour elle et c’est que du bonheur !

* J’apprécie moins… 
– La couche de Petite Rainette qui s’est détachée durant la nuit. Super le réveil cacastrophique !

Le Petit Monde Chemin Faisant – Ceux qui m’ont marqué cette semaine.
*La bonne femme marocaine, derrière moi à la caisse, qui me demande si je peux prévenir qu’elle est à ma suite (en laissant son panier pour « preuve ») car elle a « perdu » en route son chariot. Ce dernier était en fait poussé par son jeune fils (une dizaine d’années je pense) qui, ayant du mal à la suivre à cause du poids, l’avait perdu de vue avec la foule, et attendait gentillement qu’elle l’appelle sur son portable pour savoir où la rejoindre.
*Le vieux monsieur qui accepte justement d’être derrière ce fameux chariot en attente. Je lui ai dit « Je vous le dis de suite, il y a quelqu’un là, qui va pas tarder à revenir ». Il regarde le panier, rigole et me dit : « Ben mince, je vois personne, il est où ce « quelqu’un ». Comme vous désignez le panier, je me suis demandé quoi ». On a bien ri et tout s’est passé comme sur des roulettes. J’aime quand les gens sont gentils et ne font pas des histoires pour rien.
*La vieille dame, qui s’épuise en essayant d’attraper un lot de paquets de mouchoirs, posés en hauteur sur une étagère, mais en retrait car de nombreux lot de PQ sont exposés par devant. Sachant qu’habituellement, il y en a a disposition sur le côté, je m’en vais voir et vois effectivement qu’ils sont là. Je le lui signale gentillement et elle se met à rire en disant qu’elle aurait pu continuer longtemps à se fatiguer pour rien.
*Cette jolie jeune femme noire, élégante, vêtue d’une robe noire, et d’un manteau marron-rouille, ses cheveux bouclés remontés hauts, donne l’impression qu’elle avait une coupe afro.
*Cette mamie qui explique à ses proches que son médecin a mis plus d’un mois et demi à lui trouver la bonne maladie : pensant tout d’abord à une angine, il est ensuite passé par une laryngite, pour finalement trouver qu’il s’agissait en fait de la coqueluche ! Et avec tout cela, les médicaments qui ne faisaient évidemment pas effet, ce qui la désespérait totalement, étant obligé de dormir assise dans un fauteuil pour ne pas s’étouffer !

J’ai découvert que faire pipi sur ses talons, quand ces derniers sont secs et présentant même quelques crevasses (bien douloureuses parfois), revenait au même que d’utiliser une crème de la marque Scholl. Vous allez dire « Ah non mais elle est trop dégueu celle-là ! Les Grenouilles n’ont vraiment aucun savoir vivre ! ». Ben La Grenouille, elle vous dit flûte, et elle vous explique pourquoi. 
Sur les ingrédients utilisés pour fabriquer cette crème, en seconde position vient le mot « Urea« . C’est un composé organique à la formule chimique suivante : CO(NH2)2. L’urea est traduite en français par Urée (et on voit déjà une racine commune à URine). L’urée est un déchet azoté libéré dans l’urine. Le pipi quoi. Vous avez donc dans votre pipi du CO(NH2)2. Ce même ingrédient recréé spécialement pour la crème. DONC si vous êtes en bonne santé, vous pouvez faire pipi sur vos callosités, ça marchera tout aussi bien et ça ne vous coûtera ABSOLUMENT RIEN ! Directement du producteur à l’utilisateur héhé
Parce que, quand même, payer plus de 4€ pour du pipi, on peut pas vraiment dire que ce soit le top du chic !

– What’s news, little frog ? Ou les petits achats extras de la semaine.


Des boucles d’oreilles Bijou Brigitte, ebay particulier.
Le magazine Flow Novembre 2016. Toujours un régal !
Une robe, un top et un collier qui ira parfaitement bien avec les B.O. citées au-dessus.

flow-france12-16-nov

Pour le reste…
* Une rentrée en douceur sur deux jours, c’est chouette.
* Le nouveau court-métrage Disney-Pixar est adorable et visuellement magnifique !
* Les p’tits trucs agaçants !
les-trucs-qui-enervent

* Les jeux testés et terminés une première fois pour certains :
Beyong eyes : Un jeu visuellement magnifique, à l’histoire émouvante. Déjà 5 trophées sur 10. Il est par contre très lent. Le personnage principal ne peu que marcher lentement, alors la patience est de rigueur !
Layers of Fear : Une jeu d’horreur qui n’est pas sans rappeler Amnesia. J’adore !
The deadly tower of Monster : Un jeu super fun, style année 60′, très original et amusant, j’aime beaucoup.
* Un petit tour chez nos amis belges ce week-end. Ça fait du bien de voir du monde et les crêpes, ça fait toujours plaisir !

3 réflexions sur “Quôaaa de beau cette semaine ? #24

  1. Pingback: Quôaaa de beau cette semaine ? #25 – Maman grenouille, Papa crapaud

Laisser un commentaire

