Quôaaa de beau cette semaine ? #27

flamme-chateau-ambulant

Du 21 au 27 Novembre.

* J’apprécie… 
Cette nana me fera toujours autant rire !
– De reprendre un peu mon travail chez mes grands-parents ! Presque 2 mois sans y aller. Ça remettra du beurre dans les épinards et je pourrais ainsi les voir plus régulièrement.
Petite Rainette a reçu 2 Calendriers de l’Avent : un Minion et un Kinder. Elle n’aime pas le chocolat (ou si peu). Devinez qui se frotte les mains à l’idée de les manger ? Haha !

* J’apprécie moins…
– Le gros bouchon de jeudi (et oui, y’en faut bien un toutes les semaines haha). Et la grosse envie de faire pipi qui arrive à ce moment-là !

Le Petit Monde Chemin Faisant – Ceux qui m’ont marqué cette semaine.
*Les jumeaux du Judo. L’un d’eux a finalement quitté leur groupe habituel pour rejoindre celui de grade inférieur. Et il est content car il s’en sort mieux.
*La maman de ces jumeaux qui « fuit » les sollicitations du premier déposé car il réclame le « truc » qu’elle n’a pas mis sur ses pieds pour la séance de sport. J’ai tout de suite compris par cette réaction que le petit est du genre bien lourd quand il s’agit de demander quelque chose. Du genre à trouver toutes les raisons possibles et imaginables pour pouvoir l’obtenir.
*Ce monsieur à la voix fort grave qui, en disant « Bonjour ! », sort un « B’jeur ! » assez déroutant. Tellement caverneux qu’on aurait pu croire à un rot malvenu !

Quand la crise de la trentaine tapote nerveusement à mon épaule
Elle me souffle à l’oreille pleins d’envies irrépressibles :
1) Une nouvelle couleur de cheveux – forte chance de devenir blonde avant fin décembre.
2) Tout un tas de fringues, choose et bijoux pour embellir ma garde-robe – et moi évidemment.
3) De me faire faire les sourcils par une professionnelle – je les a toujours épilé moi-même.
3.Bis) Et une manucure et pédicure tant qu’on y est !
4) De me mettre au sport en salle pour la rentrée septembre 2017 -j’ai encore du temps.
Tout ça, c’est surtout parcequ’à l’approche du 3.0, je ne me sens pas trentenaire. Je suis toujours moi, juste un peu plus fatiguée, et j’ai certes mûrie par rapport à mes 20 ans, mais je n’ai pas envie pour autant de me couper les cheveux au-dessus des épaules, de me vêtir uniquement de noir, brun, beige et marine ; de ne parler que de mes enfants ou de mes douleurs articulaires. Et j’en passe ! J’ai toujours été une « extra-terrestre » pour beaucoup de gens, mais c’est surtout parce que je m’assume et me fiche pas mal de ce que pense les autres !

Et pour le reste…
* Game of Thrones a la classe quand il chasse les spoiler !
* C’est fou le nombre d’enfants de moins de 12 ans, qui ont des cernes pires que les miens. Quand on sait que j’approche la trentaine, que j’ai 24 bonnes années de jeux-vidéos derrière moi, et que j’ai eu dernièrement des nuits détestables, ça se comprend, mais pour des gamins, qui sont censés dormir vers 21h30 et être levés vers 7h, ça craint !

rainbow-black-and-white
* Pas besoin d’ajouter un filtre, pour obtenir un arc-en-ciel en noir et blanc ! La Nature le fait d’elle-même.
* Quand je souhaite quelque chose en particulier pour Noël, je mets malgré tout du temps à me décider. Et très souvent, Papa Crapaud crie (enfin presque) « Preum’s » pour me l’offrir (et ainsi être tranquille dans ses recherches, le malin). Cette année, c’était pour un manteau d’hiver AVEC capuche. Rouge si possible. J’en trouve plusieurs, pas rouges, et avec des capuches col fourrure, dont un kaki à fourrure fuchsia, trop cool. Le prix me fait un peu tiquer (presque 90€) mais je me dis que ce sera pour au moins 5 ans, ce qui ne fait que 18€/an. Je lis donc consciencieusement l’annonce, et comprends qu’il s’agit d’un « capuchon », ce qui ne couvre pas entièrement la tête. Mince. Et le peu de rouges que je trouve ne me conviennent pas. Et, comme très souvent, j’opère un changement à 180°C : m’en allant faire quelques courses à Auchan, de une je trouve un bonnet noir tout simple à moins de 2€ (même en occase, on fait pas mieux) et un poncho-cape dans les tons rouges, doux et chauds. En associant les 2, je me suis dit que cela ferait très bien l’affaire et me ferait économiser pas mal d’argent – pour mieux les redépenser derrière haha ! Et comme je suis une adepte du multicouches, l’ajouter par dessus 2 débardeurs, une tunique, 2 gilets et un simili cuir, ce sera parfait ! Oui Maman Grenouille donne l’impression de faire 75 kilos avec ses multicouches, ce qui fait qu’elle surprend finalement les gens quand elle décide de « s’effeuiller » haha ! Malheureusement pour Papa Crapaud, ce revirement de situation l’oblige alors à repartir vaillamment à la recherche DU cadeau de Noël ! Et m*rde ! Dire qu’elle m’avait déjà fait le coup en mars 2014, quand je souhaitais lui offrir LE sac Morgan qu’elle convoitait pour son anniv’ et qui, une semaine avant, rentre à la maison avec. Donc pas de surprise et heureusement que j’ai l’habitude d’acheter au dernier moment !
* Une sortie pour l’anniversaire de nos amis belges, une bonne soirée amusante et drôle. Ça fait du bien mais ça se paye le lendemain lol

2 réflexions sur “Quôaaa de beau cette semaine ? #27

Laisser un commentaire

