Quôaaa de beau cette semaine ? #28

12316076_1091778884168512_6747758543179849866_nDu 28 Novembre au 4 décembre.

* J’apprécie… 
– Le froid sec et ensoleillé, mon temps préféré en hiver !
– Le petit lutin des pièces a un trou à sa poche en ce moment ! Merci !

* J’apprécie moins…
– Les truffes au chocolat 80% de Lanvin ne sont vraiment pas bonnes. Elles croquent sous la dent, alors que pour moi, une vraie truffe fond quand on mord dedans.
– Quelqu’un aurait un remontant efficace contre la fatigue hebdomadaire qui me tombe dessus tous les jeudis ? Me parlez pas de café, j’ai horreur de ça !
– Encore une fois, j’ai raté ma tentative de faire des pâtes à la carbonara. Je maîtrise la cuisson, mais j’ai la main trop lourde sur le poivre, ou alors je ne mets pas le bon, ou c’est le choix du jambon qui fait défaut. On laisse à nouveau tomber pour quelques temps !
– Finalement, à cause de la fatigue et du ras-le-bol qui en découle, je ne suis pas allée travaillée samedi matin.

– What’s news, little frog ? Ou les petits achats extras de la semaine.
Le magazine « Planète Japon n°36« .
Un manteau chaud pour Petite Rainette – ça devenait urgent. Taille 5 ans pour être tranquille, juste remonter les manches et ça fera l’affaire.

cat-own-chrismas-tree

Le Petit Monde Chemin Faisant – Ceux qui m’ont marqué cette semaine.
*Cette personne en fauteuil roulant, qui, malgré les – 2°C, s’en retournait chez elle après ses petites courses. Elle a même due rouler en marche arrière pour descendre la pente entre le trottoir et le passage piéton pour ne pas faire tomber son paquet. Quelle dextérité ! 
*Cette femme sous la pluie à verse, qui espère qu’une voiture va la laisser traverser. Personne ne la laisse faire, même pas moi. Pourquoi ? Parce que pour on ne sait quelle raison, elle s’obstine à vouloir traverser EN DEHORS des passages piétons. Je précise qu’elle se situait PILE entre 2 passages cloutés, situés à moins de 3 mètres d’elle ! Faut pas déconner non plus…
*Cette femme voilée – attention, aucun racisme en vue hein – qui téléphone au volant. Elle fait donc du 80 sur autoroute et des zig-zag intempestifs. Quelqu’un pourrait expliquer à ces dames que ce n’est pas parce qu’elles le calent dans leur hidjab qu’elles n’en sont pas moins dangereuse. Je dis ça…
*Les hôtesses de caisse de Nocibé, qui mâchent allègrement leur chewing-gum devant la clientèle. Vache ou girafe, à vous de choisir ! Que l’on prenne quelque chose pour la mauvaise haleine, soit, mais que l’on reste discret alors. Je ne crois pas que ce soit le genre d’accueil que l’on enseigne lors de la formation…

jolie-petite-histoire

Et pour le reste…
* Ça y est, c’est parti pour les achats de Noël : Papa Crapaud : en cours
Petite Rainette : en cours
Moi : en cours
Mamie-Nouille : à voir avec my Bro-Nouille
Et pour Pap’Anoure et Mam’Anoure, c’est Papa Crapaud qui gère.
On fait attention aux dépenses alimentaires jusqu’aux vacances et aux extras, pour justement se faire vraiment plaisir à Noël. Sans compter que mon tour chez le coiffeur risque de faire très mal au porte-feuille. Je m’y prépare !
* Lecture terminée : « Dracula L’immortel« , de Dacre Stoker. Très bonne histoire. Ça me donne envie de lire « Dracula » de Bram Stoker !
Lecture en cours : « Aliénor – Le règne des Lions » de Mireille Calmel.
Jeux en cours : Je me suis remise à « Animal Crossing New Leaf » sur 3DS, grâce à la mise à jour qui permet d’introduire les Amiibo. Cela faisait plus de 2 ans que je n’y avais pas touché ! Un peu de « La Nouvelle maison du style 2 » et j’avance toujours dans « Adventure Bar Story« . Et j’ai fini une première fois « Everybody’s gone before the rapture« . Un jeu simple et efficace, qui nous laisse découvrir lentement mais surement les raisons troubles entourant la disparition des habitants du village. Vraiment intrigant et émouvant !

Une réflexion sur “Quôaaa de beau cette semaine ? #28

Laisser un commentaire

