Quôaaa de beau cette semaine ? #29

flow-france-13-dec16Du 05 au 11 décembre.

* J’apprécie… 
– Le nombre de jeux qu’il va falloir me procurer cette année : FFXV, Ni no Kuni II, World of Final Fantasy, The Last Guardian, Kingdom Heart 2.8 ! Et j’en oublie surement !
– Le petit Lutin des pièces a été extrêmement généreux cette semaine ! Le genre de générosité qui va peut-être lui passer l’envie de nous gratifier d’une piécette pour les 3 ans à venir !
– Mamie-Nouille nous invite à passer Noël chez eux. J’en suis ravie, ça fait des années qu’on n’a pas pu le faire pile le 25. En plus, maintenant qu’il y a Petite Rainette, c’est d’autant plus « magique » !
THE BIG FUN de la semaine, celui qui vous donne le smile : « Let it go version chatroulette ». Remarquez les mecs à poil qui espéraient tout autre chose. Toi, y’a que les mecs à poils qui t’ont marqué… Héhé ! Je pense que le gars a mis du bonheur dans la tête des gens, ça fait plaisir !
Je vous invite d’ailleurs à découvrir sa chaîne Youtube !

* J’apprécie moins… 
– Un voyant qui s’allume sur mon tableau de bord. Espérons que ça ne soit que mineur et que ça ne nous coûtera pas bonbon !
– La fausse joie de la semaine. Pourtant avec l’âge, j’ai appris à ne pas vendre la peau de l’ours avant de l’avoir tué, mais parfois, je trépigne d’impatience sur cette fameuse vertue qu’est la patience justement. Je pense faire une vente qui me rapporterait une belle petite somme – de quoi payer mon changement capillaire. Finalement, la nana annule au dernier moment. Argh, il est dur l’ascenseur émotionnel ! Ça t’apprendra ! Bouhou… Oh non pleure pas, je disais ça pour t’embêter…

– What’s news, little frog ? Ou les petits achats extras de la semaine

aquadoodle
*
L’Aquadoodle pour le Noël de Petite Rainette. Puisqu’elle adore dessiner et peindre, mais que je ne lui laisse pas l’occasion en semaine de faire la seconde activité par manque de temps, l’Aquadoodle est la meilleure alternative qui soit : ce tapis plastifié comportant un carré absorbant, permet d’utiliser des feutres à l’eau. Uniquement de l’eau, pas de couleurs. Non salissant, cela m’évitera ainsi de dégainer quotidiennement la serpillière et le seau ! Il suffit de laisser sécher et le tour est joué. Repliable sur lui-même je pourrais en plus l’emporter facilement avec moi. Pour 9€, je dis « Banco ! »


* Un top H&M rouge, 4 paires de collants et une jupe Zara pour moi.
* Le cadeau de Noël de Papa Crapaud (Chut ! Faut pas dire ce que c’est !).
* Le dernier magazine Flow de cette année !


– Et déjà 2 jeux-vidéos sur ma liste précédemment nommée : « Resident Evil 4 » et « World of Final Fantasy ».

Le Petit Monde Chemin Faisant – Ceux qui m’ont marqué cette semaine.
* Cette demoiselle au volant de sa voiture qui chante et danse joyeusement de bon matin.
* Cette dame qui fait demi-tour, me regarde avec un sourire embêté et me dit « C’est fermé », en parlant du portail pour piétons entre le parking et la cour d’école. Un couple avant elle avait déjà fait marche arrière, sans compter 2 autres femmes qui discutaient en attendant. Malgré cela, j’ai continué d’avancer, ai tendu la main et… la porte s’est ouverte. « Que la force soit avec toi » est ce qui m’a traversé immédiatement l’esprit haha !
* Cette cliente devant moi à la caisse qui annonce à son amie la caissière qu’elle va accoucher mardi. Ni elle (qu’elle n’avait pas vu depuis fort longtemps) ni moi n’aurions su dire qu’elle était presque à terme. Moi, déjà à 6 mois, mon ventre était si proéminent qu’on pensait que j’étais sur le point d’accoucher ou que j’attendais des jumeaux. Y’a pas de justice !

Et pour le reste…
*Chacun a sa technique le matin pour dégivrer les pare-brise de sa voiture. Les premiers sont prévoyants : ils mettent un protège-pare-brise prévu à cet effet. Ou installent simplement un carton voire une vieille serviette de bain.
Les seconds ne le sont pas et doivent donc « gratter » avec un grattoir voire un gant spécial. D’autres utilisent une bombe anti-gel (bien toxique cela dit en passant). Et mettent aussi le chauffage et le dégivrage en route. Reconnaissons-le, les premiers ont tout compris, et ne sont pas obligés de se réveiller plus tôt ou en panique parce qu’ils se rendent compte au réveil que le temps est au givre !
* Le 6 décembre, après que Têtard A. m’ait demandé pourquoi son chocolat représentant Saint Nicolas, comportait un sac avec 3 enfants dedans, je lui ai donc raconté l’histoire du boucher et des 3 petits enfants. Y’a pas qu’à Halloween qu’on raconte des histoires glauques !
* Finalement, j’ai changé d’avis, je ne vais pas devenir blonde. Cela me reviendrait bien trop cher vu ma longueur, sans compter que je partais sur un « rosé gold », donc à mon avis plus délicat à obtenir – donc plus coûteux. En fait, il y a plusieurs raisons à ce changement d’idée :
1- Le coût de cette nouvelle « tête » risque trop d’amputer notre budget de décembre/janvier. Comme 2017 s’annonce délicat à gérer financièrement, je préfère m’abstenir. On verra d’ici fin 2017.
2- Comme j’ai d’autres envies dépensières en vue, plus facilement gérables, j’ai préféré par exemple m’acheter « Resident Evil sur PS4 » et « World of Final Fantasy » à Micromania. 10€ moins cher sur le second en occasion, sans compter un bon d’achat qui ne devrait pas tarder. Ce dernier va permettre à Papa Crapaud de m’offrir à Noël (finalement décidée) un autre jeu-vidéo que je convoite.
3- La voiture nous ayant envoyé un signal de prudence, il faut prendre en compte l’éventualité d’une dépense (ou plusieurs) non prévues au budget et qui, dans le pire des cas, pourrait faire très mal.
4- Mise à part les pointes que je vais couper un peu de-ci, de-là, mes cheveux sont relativement beaux, je ne tiens donc pas à les flinguer avec un passage au blond. Cela fait des années que je ne les ai plus eu aussi longs, et je tiens à ce qu’ils continuent de pousser encore et encore ! Au pire des cas, je referai juste une colo maison dans les tons châtains pour garder une teinte uniforme.
* J’ai donc 2 nouveaux jeux-vidéo en cours : « Resident Evil 4 » sur PS4 que j’avais adoré sur PS2. Pour moi, c’est le deuxième meilleur de la série, après « Resident Evil 2 » . Et le dernier meilleur tout court, le 5 et le 6 étant loin d’être aussi bons que leurs prédécesseurs. Dommage qu’il n’y ait pas de trophée Platine ! Et « World of Final Fantasy » , une petite pépite où, comme son nom l’indique, l’on prend plaisir à retrouver des personnages et des lieux des autres opus, avec un joli design qui rappelle les « Kingdom Hearts » . J’adore !

3 réflexions sur “Quôaaa de beau cette semaine ? #29

  1. Pingback: Quôaaa de beau cette semaine ? # 31 – Maman grenouille, Papa crapaud

Laisser un commentaire

