Quôaaa de beau cette semaine ? #30

chat-noir-noel

Du 12 au 18 décembre.

* J’apprécie…
– Voici le genre de moments historiques incroyablement émouvants et forts, dont le monde a vraiment besoin pour s’améliorer !
Noshiaki Nishimura programme un nouvel animé pour 2017 : Mary to Majo no Hana. Il promet d’être superbe !
– En vacance dès vendredi soir, 17 jours de repos, de rangements, de mises en vente et… de repos !!
– Puisque le 24, nous sommes seuls, et que ma meilleure amie et son mari le sont aussi, je les ai invité à passer l’après-midi avec nous !
– Parce que parfois, on attend quelque chose depuis longtemps, et quand on apprend que c’est pour très bientôt, on en devient euphorique : ça y est, l’ultime volet des films Resident Evil sort février 2017 !!

* J’apprécie moins… 
– Mémé-Nouille a été contrainte de retourner à l’hôpital, faute d’un vrai rétablissement qui tarde trop.

– What’s news, little frog ? Ou les petits achats extras de la semaine

cape-en-laine
Ma cape beige H&M, occasion sur ebay. Très contente de mon achat, sans compter que j’ai trouvé 10 cts dans une des poches ! Ce n’est pas la 1ère fois que je trouve des sous dans des vêtements achetés en occase sur le net ! Elle va me tenir chaud, avec mon poncho en plus par-dessus en cas de froid mordant !
– « Animal Crossing – Home Designer » sur 3DS. Il est sympa, mais j’ai peur de vite m’en lasser. On verra quand j’aurais bien avancé si mon ressenti restera le même. Mais j’aime bien être dans la peau d’un agent immobilier, relookeur d’intérieur et paysagiste.
– Une boîte de Jeff de Bruges. Le grand classique de fin d’année, en ce qui me concerne !
– Des crèmes pour les mains et le visage chez Yves Rocher, ma peau va me remercier !
– Quelques fringues à -20% et une peluche Dory à – 50% pour Petite Rainette – cadeau de St Nicolas de Pépé-Nouille et Mémé-Nouille.
– Et mon cadeau de Noël : Final Fantasy XV ! Ça va geeker pour les vacances !!

Voici des idées super originales pour le sapin de Noël !

Le Petit Monde Chemin Faisant – Ceux qui m’ont marqué cette semaine.
*Cette petite mamie au volant de sa cocotte minute – pot de yaourt, pot de chambre, cacahuète, appelez les voitures sans permis comme vous voulez -, qui cédait le passage à plein de voitures. Alors qu’elle était prioritaire. Et à deux reprises, lorsque ceux à sa droite avaient un cédez-le-passage. La courtoisie, je veux bien, mais pas à ce point !
*Cette jeune fille en vélo sur les trottoirs, suivi de près par un jeune en mobylette (oui sur les trottoirs aussi)… Ah ben non, en fait, une fois plus proche, c’est une petite mamie, portant un vieux casque avec une simple lanière de cuir. Cela m’a beaucoup fait rire, même si ça n’excuse pas un couple de 2 roues sur les zones piétonnes.
*Les enfants qui hurlent « Vive les vacances ! Vive Noël ! » en se précipitant vers la sortie de l’école.
*Cette vilaine vieille femme qui non seulement a très mal pris le fait que je m’engageais dans le parking avant elle, mais qui – et je la soupçonne de l’avoir fait volontairement – avance et freine brusque avec sa voiture alors que je passe devant avec Têtard A, à pied. Mon regard noir lui a fait déblatérer des excuses non sincères. J’te retiens la vieille, t’es dans mon Carnet des têtes de Con(ne)s !

– Et pour le reste…
*Petite Rainette a assisté à 2 Noël « d’entreprise » : celui de l’hôpital de Mamie, avec spectacle d’une heure sur le thème de Noël, un peu trop long surtout pour une pile qui ne tient pas longtemps en place. Elle a eu une coquille – Miam !. Puis celui de Papa Crapaud, avec chocolat, ours en guimauve, orange, coquille et une carte cadeau. Elle a tout fait pour apercevoir le Père Noël, pour finalement hurler et refuser de faire une photo une fois devant lui lol
*Mémé-Nouille est rentrée finalement chez elle et semble aller mieux. Et j’ai pu travailler chez eux ce week-end, donc c’est cool.
*Samedi midi, repas simple et très végétarien – attention, je n’ai pas dit que je l’étais – parce que j’ai pas mal de fruits à manger notamment : mâche avec de la mayonnaise, une poire et 3 clémentines. La simplicité a du bon !

Une réflexion sur “Quôaaa de beau cette semaine ? #30

  1. Pingback: Quôaaa de beau cette semaine ? # 31 – Maman grenouille, Papa crapaud

Laisser un commentaire

