Quôaaa de beau cette semaine ? #33

bonne-annee

Du 2 au 8 Janvier 2017 !

Un mot en ce début de nouvel an :
L’année commence en douceur, avec une reprise le 3 plutôt que le 2. Nous laissons derrière nous une année 2016 lourde en événements tragiques dans le monde, tout près de chez nous ou très loin, et dans la « startosphère ». J’ai bien senti que bien des personnes étaient comme soulagées que cette sombre année soit terminée. Ouf ! On va pouvoir repartir de zéros dans nos esprits et peut-être dans nos vies.
Pour nous personnellement, elle a été agréable, avec plus de boulot pour moi donc plus d’argent au bout du compte. Nous soufflons de ce côté-ci. Certains soucis familiaux sont venus assombrir nos périodes de quiétude (les engueulades d’un côté, les graves soucis de santé de l’autre, et les actions désespérantes pour certains), mais en aucun cas ils n’ont entamé notre bien-être.
Cette année, nous avons nos objectifs principaux : 1 – Faire en sorte d’être toujours aussi bien à 3, Papa-Crapaud, Petite Rainette et moi-même.
2- Trouver une maison pour enfin concrétiser notre projet d’investissement.
3- Continuer à mettre de l’argent de côté. Cette année va être remplie de plusieurs événements coûteux : plusieurs anniversaires de trentenaires dont le mien ; un anniversaire de mariage, un mariage et des frais conséquents sur la voiture. Si nous ne les prévoyons pas à l’avance, nous nous en mordrons les doigts.
Il n’y aura pas de petites économies cette année ! La moindre dépense va être comptée, le moindre gain sera le bienvenu, les sorties seront minimes ou peu coûteuses. Et tout achat sera fait au moins cher et les plus nécessaires en priorité. C’est fou comme certaines années peuvent être vides en événements, et bim, sur une année, 4 ou 5 s’enchaînent !
Personnellement, j’ai décidé de faire un peu plus attention à moi. Je vais réduire ma consommation de viande rouge, pas par soucis d’environnement ou de végétarisme, seulement parce que je me rends compte à force que trop en manger en une fois ne me réussit pas, intestinalement parlant. J’ai pour projet de me maquiller quotidiennement à partir de la mi-mars (oui c’est loin). Comme Papa Crapaud semble me préparer un anniversaire surprise, je tiens ce jour-là à ne pas être justement la plus moche haha
Du sport envisagé, mais pas avant septembre et uniquement si mes finances le permettent.
Egalement, je ne me laisserai plus marcher sur les pieds et ne serait plus aussi cool qu’avant. J’ai toujours été très gentille, très compréhensive, peu importe envers qui. Mais souvent, j’ai tendance à ne pas dire ce que je pense, surtout quand la personne me vexe ou tient des propos à tord. Alors, qu’il ou elle soit de la famille ou un parfait inconnu, je n’ai plus l’intention de rester coite !
Je vais, au maximum, tenir mon blog avec plus de régularité. J’espère avoir le temps, les idées et la motivation nécessaire pour en faire un lieu d’échanges, de discutions et de découvertes ! Pour cela, je pense « investir » pour pouvoir mettre directement des vidéos, car la version gratuite ne le permet pas…
Nous espérons que tout se passera au mieux et que nous profiterons d’une année sans trop de complications.

* J’apprécie… 
– D’avoir eu -30% sur le robe achetée ci-dessous 🙂
– De revoir une amie du lycée, que je n’avais pas vu depuis 5 bonnes années. Un retour dans ma ville natale, qui m’a permis de revoir également une autre personne, pas vue depuis 10 ans, complètement par hasard ! Le monde est petit !
C’était marrant de constater que nous avions le même sac – forme différente certes – de la marque Désigual !
Et plutôt que d’attendre dans le froid le tramway qui avait 30 minutes de retard, à causes des intempéries, j’ai fait la route à pieds. Ça fait du bien !
Après le 90′ sont dans la place, les 90′ en force 2 !!
– Oh et un spécial « On s’y attendait pas vu le titre de la chanson« . J’étais écroulée de rire !
Le macaron licorne a l’air délicieux !

g_robe-longue-motif-floral-colore-morgan-onroll-44

Voici la superbe robe que je vais porter cet été ! Me reste plus qu’à trouver des talons haha

* J’apprécie moins…
– Un pneu de voiture crevé. Vandalisme ? Non, j’ai juste roulé sur une vis. Heureusement, vite changé pour la reprise !
– Le verglas qui me fait patiner aussi bien à pied qu’en voiture ! Au s’cour !

cat-cat-cat-and-cat

Le Petit Monde Chemin Faisant – Ceux qui m’ont marqué cette semaine.
*La pire histoire en rapport avec le Nouvel An entendue cette semaine : Un lit recouvert de sang, une fenêtre brisée, et un jeune homme hospitalisé. Les éléments sont en place, mais que s’est-il réellement passé ? En fait, le jeune homme en question, totalement bourré, a été incapable de mettre les clés dans la serrure de la porte d’entrée. Réfléchissant à une solution pour rentrer dormir chez lui, il a eu la « bonne » idée de briser la fenêtre de sa chambre, de lancer ses clés (?) à l’intérieur et de s’allonger directement sur son lit. SAUF qu’au passage, il s’est entaillé sévèrement le mollet jusqu’au tendon dans les éclats de verres et s’est donc vidé de son sang dans son sommeil. Par chance, les draps ont empêché le jeune homme de mourir (sans s’en rendre compte en plus) grâce à l’effet tampon exercé sur la plaie. Ce sont ses parents, revenant de leur réveillon passé chez des amis qui ont appelé les secours. Quelle histôaaare ! Mais on ne le dira jamais assez : l’alcool est un fléau qu’il faut savoir consommer avec modération !
*Mon amie M., avec qui j’ai passé quelques heures, après plusieurs année sans avoir pu se voir. Quel bonheur de revoir des personnes qu’on a énormément apprécié durant les années lycées et qui nous avaient drôlement manqué !
*Un pote d’enfance, pas vu depuis 10 ans, marié, et qui sera bientôt papa de jumeaux !
*Cette petite dame au bonnet blanc et aux yeux verts qui attendait seule au même arrêt de tram. Que je recroise devant la vitrine d’une boutique de chaussures. Pour finalement la voir une dernière fois lorsqu’elle a repris le tram dans l’autre sens. Son sourire devenait plus franc et plus amusé à chaque fois.
*Cette jeune fille qui tremble de froid, mais qui ne pense pas à fermer son manteau. Allez comprendre…

– Et pour le reste…  
*J’arrête les « Retour sur le môaaas de…« . Je ne prendrai pas la peine de faire celui de décembre (pas envie, manque de temps, etc). Je pense étoffer plus mes articles hebdomadaires. Qui dit nouvelle année dit changement, et le blog va donc connaître son lot.

classique-chic-well

*Un leggings pantalon classique chic, marque Well vient rejoindre mon dressing. Noir, avec des détails brun-doré pour les poches arrières, ce dernier me va parfaitement en taille M.

*Les premières de 2017-1ère semaine : Le 1er jeu vidéo : FFXV sur PS4 (75 heures de jeu déjà haha).
2 paroxysmes en moins de 24 heures. Le premier avec Papa Crapaud ; le second dans les bras de Morphée. Pourtant, on ne peut pas dire que je n’avais pas eu ma dose la 1ère fois. Le corps humain fait vraiment ce qu’il veut parfois !
Le 1er sms envoyé à Mamie-Nouille ; le 1er reçu de la part de mon Amie C.
Le premier bisou avec Papa Crapaud puis avec Petite Rainette.
Le premier petit rhume pour Petite Rainette.
Le 1er foie gras – délicieux – chez Mam’anoure et Pap’Anoure.
Le premier petit tracas avec la voiture (voir au-dessus).

ffxv-key-visual_11-17-16

§ ATTENTION SPOILER § Ce que j’aime dans Final Fantsay 15, au-delà du fait qu’il est pour moi l’un des meilleurs jeux auquel j’ai joué sur PS4, c’est qu’il est un mélange de tout ce qui a bien marché dans le monde du jeu-vidéo. On y retrouve du « Assassin’s Creed« , avec la ville d’Altissia, ressemblant aux villes italiennes parcourues par Ezio Auditore. Du « Resident Evil« , surtout lors du Chapitre 13, avec un environnement sombre, que le personnage principal Noctis parcourt seul, envahi de monstres rappelant un peu des zombies mais version robotisée. Les recettes de cuisine pour booster momentanément certaines caractéristiques des personnages sont un exemple de type de jeux qui marchent très bien depuis plusieurs années (« Cooking Mama » et « Leçons de cuisine » sur DS ou encore « Adventure Bar Story » en télécharhement sur DS/3DS, un RPG à tout petit prix, qui me plaît énormément, et où il faut nourrir ses personnages pour leur faire prendre des niveaux). Et « Dragon Ball Z », lors du combat contre l’Hydréenne (Léviathan), où l’on se sent comme un Super Saiyan.
Personnellement, je retrouve un peu de FFVIII, avec Prompto qui n’est pas sans rappeler Zell, ainsi que leur uniforme noir, rappelant un peu celui du SEED.
J’aime que l’on y retrouve toutes les B.O. de tous les autres Final Fantsy, que l’on peut écouter en voiture ou à pieds. Parcourir les étendues à dos de Chocobos fait drôlement plaisir. Lorsque Noctis « plonge » et « flotte » durant disant dans un univers parallèle, Tidus de FF-X pourrait y voir un beau « copier-coller » !
Mis à part ces détails, « Lestallum » rappelle avec évidence La Havane. Et le reporter Viv est, à n’en pas douter, l’acteur Jorge Garcia. Se « battre contre l’empire » fera sourire les fans de « Star Wars ».
Quelques personnes ont été déçues du contenu. Ont même qualifié la mappemonde de « vide » en terme de monstres. Vide ? Vraiment ?? On ne doit pas jouer au même jeu alors ; à partir du moment où vous faites l’intégralité des contrats de chasse, je peux vous dire qu’il y a du monde. Sans compter qu’il existe un sifflet pour attirer les monstre à proximité. Certes, il n’y a pas de « surprises », vu que tous les monstres sont visibles, mais l’on sait ainsi si l’on est apte à les combattre ou pas (les niveaux sont indiqués). Et quand je vois que certains abandonnent au bout de 15h de jeux, sans avoir fait aucune quête annexe (ou si peu), alors ils n’ont rien compris au principe des Final Fantasy. Et beaucoup oublie qu’avant tout, les Final Fantasy sont faits pour un public JAPONAIS !
FFXV est différent de tous ses prédécesseurs. Il est, je pense, le premier pas, peut-être maladroit, vers d’autres Final Fantasy encore bien meilleurs car mieux appréhendés. Il a mis dix ans à être pondu. Dix ans de réflexions, de changements, d’aboutissements réussis ou mal maîtrisés. Mais on ne fait pas d’omelettes sans casser des œufs !
Je vous invite à regarder « Omen », qui montre l’une des visions apocalyptiques de Régis, le père de Noctis. Où comment ce dernier s’est retrouvé forcé à accomplir une destinée funeste pour éviter le pire.

*Voici une technique efficace pour faire les multiplications avec les mains !

bnf-richelieu

*La Bibliothèque Nationale Française Richelieu ayant besoin d’être restaurée, elle propose des « locations » pour financer les travaux.

*La Galette des rois. 

6d113aef
Comme chaque année, depuis plusieurs années, j’oublie d’acheter une galette. J’aime cette tradition qui rassemble une fois de plus la famille, juste après les fêtes de fin d’année. Elle est l’occasion également de remballer sapin et décos de Noël. Sauf cette année, où j’ai rangé le tout dès le 1er Janvier, pour plus de tranquillité.
Pendant de longues années, j’ai collectionné les fèves. J’ai dû en avoir pas loin de 300 il me semble. Je me souviens même d’un reportage sur une jeune femme qui en avait des milliers et qui les rangeait dans d’énormes coffres de bois à tablettes coulissantes. J’étais fascinée et je ne rêvais que d’une chose : faire mieux qu’elle. J’avais 10 ans à l’époque. Malheureusement, par manque de temps, d’envie et de place, j’ai fini par tout revendre, excepté 3 collections (pas toutes complètes) que j’ai toujours trouvé magnifiques : Le coffret du Monde de Némo – Disney Pixar ; les papillons (surtout celles en photo) ; et un coffret de fèves chats multicolores et finition or. Je pense continuer mes acquisitions spécifiques – chats et papillons. Et je revends les autres que je récupère à droite, à gauche.

Ma préférence galette : La traditionnelle Frangipane, et la plus savoureuse aux Pommes. Pour les autres recettes, je n’arrive tout simplement pas à m’y faire, ce ne sont pas de simples tartes. On en perd notre latin à vouloir faire 36 recettes. Chacun ses goûts ! Et vous, que faites-vous des fèves, et que mangez-vous comme recette ?

3 réflexions sur “Quôaaa de beau cette semaine ? #33

  1. Cc ma belle, je te rejoins je pense qu’on est tous contents que cette année soit finie, autour de moi personne n’a vraiment fêter la nouvelle année. En famille, même seul. Chronique hebdomadaire bonne idée. Bienvenue dans la trentaine. Bises

    Aimé par 1 personne

  2. Pingback: Quôaaa de beau ce mois-ci #1 | Maman Grenouille, Papa Crapaud

Laisser un commentaire

