Challenge d’écriture #1

Pour la semaine d’anniversaire, le Café des Blogueuses nous propose un challenge d’écriture. C’est Yasmine qui m’a non seulement fait découvrir ce groupe Facebook mais également ce challenge.
Je vais essayer de participer à celui-ci, mais je tiens à le faire surtout pour m’entraîner aux suivants !

PPL 2 : Concepts

Poster un article sur votre blog cette semaine suivant l’un des trois thèmes présentés ci-dessous.
En fin d’article, notifiez trois blogueuses faisant partie du groupe dont vous aimez le travail en insérant un lien vers leur blog.
Envoyez-moi les liens de vos articles par MP au plus tard samedi soir. Dimanche matin sera postée une publication avec tous vos articles 🙂
THÈMES AU CHOIX :
1) Liste de conseils avérés que j’aurais aimé connaître avant de me lancer dans le blogging.
2) Ce que j’attends de 2017 pour mon blog : mes objectifs, mes envies, mes projets.
3) Philosophons un peu : le blogging est-il en perte de vitesse face à ses concurrents du type Youtube ou Instagram ?

Je pars sur le second thème, puisque cette année, j’ai pris la décision de donner plus de fond à mon blog. C’est-à-dire que j’ai l’intention d’aborder plus de sujets, en prenant le temps de la réflexion, tout en continuant mon hebdomadaire. Je vais développer certaines catégorie comme « Personnages », « Livres/Lecture » et d’autres.

Il faut reconnaître que je ne parviens pas à me ranger dans une seule thématique. Il y a les blogs « mode », les « beauté », « lifestyle », « lecture » ou « humeur ». Je ne me reconnais que dans tout cela à la fois. C’est pourquoi mon style peut paraître brouillon ou fourre-tout, mais je suis du genre touche à tout dans la vraie vie, alors je le suis naturellement sur le web.

Les publications hebdomadaires regroupent, comme depuis le début, les événements qui se sont déroulés durant ma vie personnelle. Mais je vais y ajouter plus souvent des liens vers des articles qui m’ont intéressé, mettre (enfin) directement les vidéos plutôt que de rediriger le lecteur via un lien (j’ai enfin trouvé comment, merci au Café des Blogueuses justement !).

Pour être plus productive, je pense aussi investir (si je le peux), dans un petit ordinateur portable à emporter partout. J’aime écrire à la main, mais je tape plus vite à l’ordinateur. Même si je vais faire de mon mieux pour donner plus de corps à chacun des articles, il faut quand même que j’y passe du temps. 
Je vais également questionner des gens autour de moi, qui aime surfer sur le web, pour savoir ce qu’ils aiment y voir. Une « étude de marché » d’une certaine manière. Je sais déjà que les vidéos sur la mode ou le maquillage sont très souvent décevantes. 

J’ai envie de faire une rubrique « Mode », et pour cela, investir (aussi) dans un miroir à pied pour faire des photos. Je n’ai pas le temps pour des photos en extérieur et personne pour m’y aider. Il faudra également que je pense à un fond sur la photo,pour cacher l’arrière.
Même si ce thème est abordé à outrance, je réfléchis énormément à un contenu plus instructif, dans lequel je vais d’abord m’amuser personnellement. Je garde dans le secret les différentes idées sur le sujet, pour plus de surprises. Il faut également que j’étudie tout ce que l’on trouve sur le web pour éviter de faire comme tout le monde.

J’aimerai établir plus de contact avec d’autres blogueurs/ses pour justement échanger sur les différents sujets que j’aborde et aborderai, me faire connaître, leur faire de la pub, trouver des inspirations, des challenges d’écritures comme ici, etc…

Il y aura sans doute d’autres choses qui viendront au fur et à mesure de mes découvertes. Tout ce que je sais, c’est que je ferai toujours ce blog avant tout pour mon propre plaisir !

Yasmine, LesMeufines et Les Chtites Gôneries, sont des découvertes plus ou moins récentes qui m’inspirent…

2 réflexions sur “Challenge d’écriture #1

  1. J’ai longtemps hésité entre le premier et deuxième thème, je suis en train de me mettre dans les options que wordpress offre vraiment. Il est temps.
    Le café des bloggeuses est vraiment un bon groupe, ça m’a motivé pour améliorer mon blog, ce qui fait que j’ai peu de temps pour écrire, l’heure est la réorganisation. J’ai aussi aimé les meufines. Pas facile de trouver sa place et son thème je confirme. On est sur la bonne voie bon dimanche. Bises

    Aimé par 1 personne

Laisser un commentaire

