Quôaaa de beau cette semaine ? #34

affiche-belle-bete-sortie

Du 9 au 15 Janvier.

* J’apprécie…
monopoly-pokemon
– De jouer avec Têtard A. au Monopoly Pokémon. Les pions en métal sont vraiment très beaux. Partie en cours, c’est moi qui mène ! J’ai finalement perdu la 1ère partie. On en a relancé une deuxième, on verra bien !

– Un Opening des Golden Globes des plus réussis ! Remarquez qu’à 1:58, ils ont pixélisé un je-ne-sais-quoi du jeune homme à gauche XD ! Encore une fois, tu ne remarques que ce genre de détails, hein !

* J’apprécie moins…
– A vomir, ce Babylone 2.0 dont on parle depuis quelques jours. Facebook aurait dû refuser depuis le début et même dénoncer ce genre de pratique… Publications non-consenties de photos de famapoil, même visage caché, je me demande s’il n’y a pas une loi contre ça !
– La peur ressentie au volant mardi soir. J’avance dans une des rues de mon village, et là, en face, un mec décide brusquement de se mettre sur ma voie – un double-sens je précise, donc aucune raison « normale » de faire ainsi. Et avance, avance, sans ralentir. J’ai beau klaxonné et faire des appels de phares, il a continué volontairement sa route, jusqu’à ce que je me décide à donner un coup de volant pour aller sur la voie de gauche. Je ne sais pas s’il était bourré ou s’il n’avait qu’une seule idée en tête, en finir avec la vie, j’ai bien cru que ma voiture allait percuter la sienne. En rentrant chez moi, tremblante de cette grosse frayeur, j’ai appelé la police, pour signaler au mieux ce fou du volant. Mais comme je n’ai pas eu le temps de voir sa plaque, pas sûre que ça change quelque chose. Mais si mon appel a pu aider à éviter le pire pour d’autres, alors j’en serai soulagée !

spiderman-2002-weird-facts

« La scène dans « Spiderman (2002) où Peter Parker rattrape le plateau de cafétéria de Mary Jane ne contient aucun effet spécial. Tobey Maguire a réussi tout seul cet exploit. Il lui a fallu 156 essais avant de le réussir parfaitement. »

Et pour le reste…
*Les premières de 2017-2ème semaine : La 1ère mauvaise nuit de sommeil. Trop chaud, rêves bizarres, tours au pipi-room. On s’en passerait bien !
Le 1er coup de klaxon contre quelqu’un qui ne voulait pas me céder la priorité. Grrr !
Le 1er événement festif de l’année : l’anniversaire d’un ami.
La 1ère (et dernière) galette de l’année, avec les « Trolls ». Frangipane bien sûr.
Les 1ères soldes effectuées, pour Petite Rainette.

*Une série de photos superbes et exceptionnelles.

*Hugh Laurie a reçu le Golden Globes « Best Supporting Actor in a Series, Limited Series or TV Movie » .

fondation-star-wars-land

*Le parc à thème « Star Wars Land » pose ses fondations. Encore un parc qu’on ne pourra surement jamais faire avant longtemps… Je vous laisse deviner pourquoi ! (Source : Chronique Dinsey – Facebook).
*Quand certaines personnes ont un faciès qui vous rappelle quelqu’un…

1) Ce monsieur à gauche me fait penser à l’acteur James Cosmo, jouant le Lord Commandant des gardes de nuit (ci-dessus) dans « Game of Thrones« . De plus, on a vraiment l’impression qu’il s’apprête à s’engager dans les troupes de la Porte Nord !

2) Quand le sosie lointain de Daniel Brühl se fait tailler la barbe. Quand on est un homme, un vrai !
Source des photos ici.
*Le séquoia « tunnel » millénaire n’a pas résisté à la tempête qui a balayé la Californie ces derniers jours.

*Cette semaine, je dormirai moins bête : en discutant avec mon Amie C., j’ai appris le bon emploi de « Au temps pour moi » et « Autant pour moi ». Bescherelle ta mère vous aide !

*Parfois, on se rend compte grâce à ce genre de vidéos que nos habitudes ne sont vraiment pas les bonnes.

En ce qui me concerne, pour la 7, je l’ai fait longtemps de la mauvaise manière jusqu’à ce qu’une connaissance nous montre cette façon-ci.
Pour la banane, vous imaginez que les singes ont trouvé la technique idéale, alors que je me suis toujours obstinée à faire par la tige.
Pour le dentifrice, je le sais depuis longtemps, surtout quand je me suis mise à chercher toutes les petites économies efficaces que l’on pouvait faire dans la vie de tous les jours. Sans compter que les brosses à dents électriques ayant une toute petite surface, c’est encore plus évident qu’une mini dose suffit.
Pour la position aux toilettes, cela fait un moment que j’en entends parler. Un jour, je penserai à investir dans un des tabourets conseillés. Comme quoi, les toilettes turcs sont les meilleures qui soient ! 

*Un jour, j’aimerai avoir le temps de pouvoir essayer l’intégralité de ma garde robe, pour voir quels sont les vêtements qui me mettent vraiment en valeur et ainsi enlever ceux qui me boudinent ou me font ressembler à un sac à patates.

*Qu’est-ce que j’aimerai dire à celle que j’étais il y a 20 ans, si j’en avais la possibilité ? » . Voici une question tirée du calendrier Flow de cette année. Je « me » dirai : « Tu sais, le mec dont tu es tombée amoureuse à la période de ton bac ? Et bien, il sera le père de ta fille et l’homme avec qui tu partages désormais ta vie. Tu as raison de croire qu’il y a quelque chose de fort entre vous, car il te faudra attendre 8 ans avant de le revoir et de vivre un vrai bonheur. Oui c’est long mais ça en vaut la peine, alors patiente et laissez-vous le temps de mûrir.
Oublie ton projet de professeur des écoles et forme-toi dans la garde d’enfants, ça t’aidera à trouver plus rapidement du boulot. Et ça t’évitera de te crever dans le ménage et de n’en tirer finalement rien d’épanouissant.
Tu vois le mec dont tu viens de tomber amoureuse ? Ne change rien dans le déroulement des événements, si tu veux revoir CELUI que tu souhaites tant revoir depuis 4 ans, car il t’en faudra 4 de plus avant que cela se fasse. N’engage ni fiançailles, ni projet bébé, tu dépenseras ton énergie et usera ton moral, pour rien.
Tes soucis familiaux vont bientôt s’arranger, tu as raison d’être aussi optimiste. Ne change pas ce côté-là ! »
Comme j’ai toujours souhaité justement que mon moi futur vienne me rendre visite pour m’aider ou m’informer sur mon avenir, j’accepterai sans broncher ses dires.

5 réflexions sur “Quôaaa de beau cette semaine ? #34

  1. Oui des fous du volant, y’en a tous les jours, mais dans ce genre là, c’est la première fois que ça m’arrive. Depuis, le soir, quand j’arrive dans cette rue, je suis sur mes gardes dès qu’une voiture arrive en face !
    Merci pour cette visite 🙂

    J'aime

Laisser un commentaire

