L’envie de bloguer mode !

trier-sa-garde-robe

Partout sur le web, bien des blogueuses partagent leur découverte vestimentaire – et j’englobe avec ce mot les habits, les chaussures et tous les accessoires possibles de porter. Sans compter les versions beauté !

Le temps d’un instant, elles se parent et se photographient, pour montrer leur style. Pour partager leur bonheur ou leur mécontentement. Certaines juste pour avoir un maximum de vues pour un maximum de rentabilité. Chacun fait fait fait, c’qui lui plait plait plait !

Acheteuses compulsives ou réfléchies, nous passons toutes (et tous) par différents stades, pour y rester un temps, repartir sur l’autre, ou trouver finalement sa voie, en fonction des périodes, des finances, des besoins et des humeurs.
Je suis la première à le reconnaître : lorsque j’avais de petits moyens, la première chose que je me disais : « Quand j’aurais un plus gros salaire, je me payerai plus de fringues et de chaussures ». Naturellement, et égoïstement pourrait-on dire, mais le « Pourquoi eux et pas moi ? » revenait telle une raison valable. Puis avec les années, même si je suis restée dans cette idée, je fais en sorte que mon impacte écologique soit moindre. Parce que « eux » peut-être, mais « moi », je ne veux pas être exactement comme « eux ». Les impératifs financiers y sont aussi pour beaucoup (vie de couple et de famille). Même si je privilégie l’occasion, il y a certains « neufs » qui intègrent mon dressing. Pourquoi ? J’en parlerai plus tard, dans d’autres articles, où seront traitées les différentes raisons.

« J’ai testé pour vous » revient tellement souvent que cela en devient rébarbatif. J’ai pourtant eu envie de le faire à de nombreuses reprises. Mais qui suis-je pour montrer au monde que j’ai l’audace/l’envie/le devoir/la chance d’utiliser tel produit ou porter telle marque ?
Apporter plus particulièrement mon point de vue sur une découverte vestimentaire m’a toujours fait envie. Longtemps j’ai cherché un moyen de « faire la différence ».
Il y a une chose que je constate dans mes recherches et ma réflexion : le test est immédiat et beau – ou pas. Mais que se passe-t-il 1 mois, 6 mois, 1 an après ?

Acheter et porter un vêtement le temps d’une photo, c’est beau. Mais cela ne reflète pas la vérité du « portage à long terme ». Pour apporter ma pierre à l’édifice des blogs mode, j’ai l’intention de faire des articles évolutifs avec chacun(e) des vêtements, chaussures ou accessoire dont je parle rapidement lors des hebdomadaires. Je vais donner une description de l’objet lors de l’achat, à l’essayage et sur son évolution durant l’année (au mieux). Cela, je le fais pour aider (peut-être) les consommateurs à avoir une idée de la durée de vie des articles, de leurs qualités et de leurs défauts.

Je vous invite à suivre les prochains articles qui auront pour titre : « La vie fait l’habit…et le moi(ne) aussi ! » et en sous-titre le vêtement (chaussures ou accessoire) en question.

Bonne lecture future !

Publicités

2 réflexions sur “L’envie de bloguer mode !

  1. j’aime bien ton nouveau thème, se spécialiser c’est compliqué et oui il y a cette impression d’éternité déjà vu, ce n(est pas facile de se différencier. en même temps vu que tout les blocs se ressemblent parfois je me demande si elles ont envie ou si c’est juste un moyen de se faire de l’argent et d’avoir des produits gratuits. en attendant hâte de te lire. bises

    Aimé par 1 personne

    • Merci ! Alors, je ne me spécialiserai pas, ce sera juste une catégorie en plus, pour étoffer mon blog et me motiver à écrire plus sur la mode. Et je suis d’accord avec toi sur les ressemblances et les filles peu enclines à faire les choses sérieusement, en ne pensant qu’au fric.

      Aimé par 1 personne

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s