Quôaaa de beau cette semaine ? #35

cbe42d4213ad5fee2777f6a90f56c4b3

Du 16 au 22 Janvier.

* J’apprécie… 
– De savoir qu’Auchan ouvre ses portes le dimanche matin. Lorsque je travaille la semaine, j’avoue que pouvoir faire une course de secours le dimanche me serait parfois salutaire.
Un journal japonais fleurit quand on le met en pot !
Papa Crapaud et ses doigts d’or permettent à la voiture de rouler de nouveau sans encombre ! Ô Joie !
– Mes bottes Mustang sont parfaites, j’en parlerai plus en détail prochainement !

* J’apprécie moins… 
La Sournoise me reprend et j’ai bien du mal à m’en défaire. Parfois, j’ai l’impression d’être un zombie, tant mon cerveau est lent. Je me demande comment j’arrive à parvenir au travail ou à rentrer chez moi entière !
– Ma voiture qui joue les tracteurs vendredi matin. Par précaution, j’ai annulé ma sortie prévue depuis plusieurs semaines avec mon Amie C. (ce n’est que partie remise), mais ça m’a vraiment blasé. Surtout qu’avec tous les petits tracas qu’elle enchaîne, j’ai peur que le petit tour au garage nous fasse ravaler notre langue de grenouille de travers ! Gloups !

hogwarts-express-poudlart

Le Poudlard Express des films « Harry Potter » est un train qui existe réellement en Ecosse.

Alessaknox vous présente 22 idées pour faire des économies chez soi. Et la Planète vous en remerciera également !
2) Pour ma part, j’ai investi il y a longtemps dans des carrés en coton pour le démaquillage. Mais vous savez quoi ? J’ai fini par les laisser tomber. Non pas pour retourner au coton, mais en faisant simplement un démaquillage à l’eau chaude, au savon d’ânesse et au gant de toilette. C’est plus rapide, tout aussi efficace et plus besoin de lait démaquillant !
3) La coupe menstruelle, j’en suis déjà à ma deuxième depuis fin 2016. Comme elle peut se garder jusqu’à dix ans, mais que la mienne faisait vraiment la tronche après 6 années de bons et loyaux services, j’en ai pris une neuve. Et je ne reviendrai plus jamais à la serviette trop gênante et au tampon trop desséchant !
4) Je garde les petits pots de purée bébé en verre pour congeler mes sauces tomates maison ou mettre mes épices en vrac.
6) Comme vous le savez, en France, les sacs plastiques sont définitivement interdits, remplacés par des versions en amidon de maïs. Les sacs cabas sont très pratiques et ont une longue vie. Mais finalement, eux aussi ont besoin de pétrole pour être fabriqués… Les versions cotons ? Oui, mais la plupart sont petits et ne sont pas en coton bio. A méditer !
7) Les couches-lavables, moi qui suis maman, j’y avais pensé avant la naissance de Petite Rainette. Mais j’ai vite abandonné l’idée. Faire des lessives tous les jours, prévoir d’acheter au moins 10 couches lavables, et de tailles différents. Pour les économies à long terme et niveau respect de l’environnement, je suis entièrement d’accord sur le fait. Mais c’est chronophage, l’investissement de base est coûteux pour les revenus modestes et il faut vraiment avoir le courage de le faire dès le départ. On fait tous comme on peut !
9) Les soldes, je les fais via les sites vendeurs d’occasions (ebay, leboncoin). Je ne me rue jamais les jours des soldes, trop de foll(i)es pour souvent rien ou pas grand chose, et à l’heure actuelle rarement les anciennes collections, puisqu’ils ont eu l’idée de créer une gamme de vêtements spécialement pour les soldes. Et les « ventes privées » se moquent aussi des acheteurs… Enfin bref, chacun fait comme il le sent 😉
10) Les piles rechargeables, certes, permettent des économies à long terme, mais finalement consomment de l’électricité. Deux poids, deux mesures, je pense justement qu’à long terme, cela ne change finalement rien et posera surement problème dans un avenir proche, quand on sait qu’on devra réduire nos consommations électriques. Du moins tant qu’on s’acharnera à dépendre du nucléaire. Je vous laisse chercher sur le net.
12) Faites plus simple encore ! Ne salez pas votre eau de cuisson, faites-le dans votre assiette, et en utilisant des sels gorgés de minéraux, tels que le rose d’Himalaya, le bleu de Perse, le noir ou le rouge d’Hawaï. Mettez un couvercle pour une ébullition plus rapide et lorsque vos pâtes sont presque cuites, vous pouvez couper la plaque (ou le gaz).
14) Dégivrez 2 fois par an et laissez à – 18°C.
15) L’idée est vrai, et je rajouterai que vous éviterez aux bactéries de proliférer trop rapidement !
20) Les fruits et légumes de saison. Sauf qu’avec les serres, il n’y a plus à proprement parler de « saison » et les prix sont discutables, même quand c’est la période. Tout dépend où vous les achetez !

black-teeth

Jusqu’au XIXe Siècle, certaines japonaises considéraient leurs dents comme une partie à maquiller. Ohaguro (dents noires) était vu comme un acte rendant les femmes plus belles !

Le Petit Monde Chemin Faisant – Ceux qui m’ont marqué cette semaine.
Ce vieux monsieur noir (des îles, mais laquelle ?), tout vêtu de blanc, chapeau compris, qui a toujours la pêche et qui me souhaite la Bonne année, avec beaucoup d’entrain.

– Et pour le reste…
* Un « Journal de Gratitude » vient de sortir, pour aider celles et ceux qui en ont besoin à faire le point sur leur vie, en voyant le positif.

* En parlant de faire le point, j’envisage sérieusement d’effectuer un bilan de compétence. Me reste plus qu’à trouver le temps de contacter mon conseiller Pôle-Emploi…
Voici un article sur le bilan de compétence et le coaching professionnel.

* Papa Crapaud nous a permis de faire quelques économies, en changeant lui-même les bougies de la voiture. Quel homme !

* Les 1ère de 2017 – 3ème semaine : 1ère vente de l’année.
La 1ère petite pièce par terre (merci le Lutin des Pièces !!).

* Je me suis renseignée auprès d’un coiffeur pour savoir ce qu’il y avait de mieux à faire pour éclaircir ma couleur. Mèches de préférence, justement pour ne pas (trop) abîmer mes cheveux, et ainsi obtenir au fur et à mesure LA teinte que j’espère. Les couleurs éclaircissantes étant trop radicales, elles vont non seulement détruire le cheveux (décapage de l’ancienne couleur puis coloration) mais elles peuvent aussi être décevantes si la teinte est trop ou pas assez claire sur le coup, ou pire, n’ayant pas bien pris.
En tant que professionnel, il m’a également conseillé de couper un peu, surtout en dégradé, pour redonner de la « matière » à mes cheveux longs et fins. Etant très méfiante des coupes en dégradé, puisque généralement, les coiffeurs – qui adorent couper les cheveux – le font à partir du bas du visage. Sauf que je ne veux plus de cheveux devant le visage, que je n’arriverai pas à attacher en queue de cheval quand j’en ai besoin. Il m’a rassuré en m’expliquant qu’il suffisait de leur demander de partir des 10 derniers centimètres.
Bien, comme je sais ce qu’il me reste à faire et que j’en connais grosso-modo le coût, je vais donc envisager cela pour les vacances de février, pour une première séance de mèches, et la petite coupe.

Laisser un commentaire

