Quôaaa de beau cette semaine ? #36

belle et bête affiche.jpg

Du 23 au 29 Janvier.

* J’apprécie…
– Les économies que l’on va faire cette semaine sur la nounou !
– J’ai été extrêmement raisonnable durant les soldes : 22€ chez H&M, et sans craquer sur les nouveautés haha ! Un débardeur rouille, une blouse rouge, un soutien-gorge noir fleuri et un sous-pull col roulé beige. Je vous parlerai des vêtements en les intégrant dans la nouvelle rubrique en cours de création : « La vie fait l’habit…et le moi(ne) aussi !« .
Yo-Kai Watch 2 est annoncé pour le printemps 2017 ! Encore un jeu à ajouter à ma liste JVC : Jeux-vidéo convoités !
– Mémé-Nouille a décidé d’augmenter mon salaire. Ça fait du bien quand on sait que j’ai bien besoin d’argent cette année ! Un petit peu à la fois, on s’en sortira !

* J’apprécie moins…
– Une fois encore, Auchan ne vend plus la recette de petits pots de Petite Rainette – et il semblerait que ce soit définitif. Cela m’oblige donc à chercher sur le net les derniers encore en vente, avant la rupture totale. Le problème est le délais de livraison en Relais, certes gratuit, mais parfois très long (15 jours). Et de payer plus cher dans tous les cas. Pas le choix !
– Le dictateur de V pour Vendetta, le père de Hellboy ou M. Ollivander ne sera plus ! John Hurt nous a quitté.

Le Petit Monde Chemin Faisant – Ceux qui m’ont marqué cette semaine.
*Ce jeune homme qui a aidé Têtard A. à traverser comme aucune voiture ne le laissait passer.
*Entendu dans la bouche de quelqu’un « Parti comme ça. 57 ans. Sportif, non fumeur. Crise cardiaque sur une piste de ski. » Comme quoi, peu importe comment vous vous entretenez, quand La Faucheuse se décide, elle ne fait pas de différence.
*Cet homme d’un certain âge, avec une barbe grise remontée en pointe de chaque côté, vêtu de noir, cravate blanche et blouson de cuir. Quand on est stylé !

nasa-test-spider

La NASA a testé les différents effets de drogues sur les araignées et leur capacité à tisser leur toile. La dernière image montre le résultat d’une araignée sous caféine. Y’a de quoi s’inquiéter quand même !

– Et pour le reste…
*Voici de très bons conseils pour créer un blog. Merci à NoTuxedo, cela devrait m’aider à améliorer le mien !
* Un très bon article montrant que le monde ne va pas aussi mal qu’on nous le montre !

* La meilleure imitation de dinosaure vu à ce jour ! Viva Portugal !

*Un endroit qui devrait ravir tous les écrivains ou passionnés d’écriture. A quand le même dans le Nord ?
* La Zambie autorise les femmes à avoir un jour de congé menstruation. Un jour qui devrait être accordé à toutes les jeunes filles et femmes du monde, qu’elles soient étudiantes (peu importe le niveau scolaire) ou femmes actives. Aucun homme ne pourra jamais comprendre la douleur d’un (et même plusieurs) jour de règles. Pour éviter les abus, autoriser ce jour uniquement une fois par mois donc, et l’inscrire dans le planning (la plupart des femmes savent quand leurs prochaines règles arriveront). Cela serait donc ajouté aux jours légaux pour temps plein : 3.5 jours par mois, au lieu de 2.5. S’il n’est pas pris, il est perdu – pour éviter tout abus, et considéré financièrement comme un jour de congé basique.

*La CAF accuse 7 semaines de retard, entre le moment où ils reçoivent le papier qu’ils vous ont demandé, et le moment où le dossier est traité. Vous imaginez qu’il y a deux ans, à la même période, ils n’accusaient « que » 4 semaines. A quoi cela est-il dû ?
Premièrement, au manque grandissant de personnel. Le Gouvernement s’efforce de supprimer des postes, de ci, de là, chez les fonctionnaires. Pire, la populace pense que c’est une excellente solution car « ce sont des grosses feignasses payées à rien foutre ». Or, ce sont les même personnes qui vont aller gueuler sur le personnel restant, car leur dossier n’est toujours pas traité au bout de 3 jours. C’est le serpent qui se mord la queue !
Deuxièmement, comme dans TOUS les corps de métier, il y a effectivement des employés qui travaillent à leur rythme. A leur manière. Certains vont boucler correctement leur tâche sur la journée. D’autres, pour le même nombre de tâches, mettront 3 jours. Tout en faisant du bon travail. Et il y a celles et ceux qui ne foutent rien, s’échappent en pause clopes/café dès que possible, traitent un dossier/client à la demi-journée ou prennent des arrêts pour rien. J’exagère hein ! Quoique… On en connait tous et toutes je ne vous ferai donc pas de portrait robot. J’en ai connu par exemple qui prenait leur lundi, comme ça, sans prévenir auparavant, soit-disant pour un mal de dos pour cause de travaux à la maison, alors qu’ils avaient juste passer le week-end à se soûler avec des potes. Et comme ils savent qu’ils ne perdront pas leur place (titulaires, membres de la famille), ils se sentent intouchables. Les fameux « planqués ». Mais on ne refera pas le monde en pensant que réduire les effectifs changera la donne, bien au contraire ! C’est la « conscience professionnelle » qui fait toute la différence. Et je connais de nombreux fonctionnaires qui font un excellent travail, même si cela signifie faire celui de 3 personnes.
Et troisièmement, le nombre exponentiel de dossier à traiter n’arrange pas leurs affaires. Sans compter ceux qui ne sont pas complets, qui sont retournés et font donc perdre du temps à tout le monde.
Ajoutez alors ces 3 constats, et vous comprendrez mieux pourquoi 7 semaines deviennent nécessaires pour faire du bon travail ! Bon courage à tous ceux qui travaillent de leur mieux et sans mauvaise foi !

coq-an-chinois

* Bon Nouvel An Chinois à tous nos amis asiatiques ! Le Coq fait son entrée !

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s