Quôaaa de beau cette semaine ? #37

crepe-manga-minou

Du 30 Janvier au 05 Février.

* J’apprécie…
– Encore une semaine d’économie niveau nounou.
– D’être en meilleure forme depuis un peu plus d’une semaine.

* J’apprécie moins… 
-Problème avec ma ps4 dimanche soir. Juste après avoir obtenu mon tout 1er platine, je constate avoir perdu ma connexion. Alors que Papa Crapaud a toujours la sienne. Espérons que Sony m’aidera lundi !
-De devoir avancer des frais médicaux. C’est pénible d’avoir une mutuelle soit-disant au top et de quand même devoir avancer…

japanese-repair-bol

Les japonais font réparer leur poterie cassée avec de la poudre de laque dorée pour rendre les imperfections lumineuses, pas pour les cacher. Le procédé est appelé « Kintsugi ».

– Et pour le reste…
*Cette année, Miss Univers est Française et de Ch’Nord ! Plus de 60 ans que la France n’avait pas réussi cet exploit !
* C’est la Chandeleur cette semaine. Encore une fois cette année, j’ai zappé et n’ai donc pas fait de crêpes. Et pas le courage d’en faire… Tant pis. Trop surbookée et fatiguée cette semaine !

square-enix

*Square Enix a 30 ans ! Pour ma part, cela fait 18 ans que je les ai découvert, avec Final Fantasy 8 !
*Stories, the path of destinies sur PS4 est un jeu très sympa. Mais il faut le recommencer 24 fois pour obtenir le platine haha. Hé bien, c’est ce que je fais depuis plus d’une semaine, et il ne me reste que 2 trophées pour avoir THE platine. On y est presque !
Animal Crossing – Happy home designer étant vite devenu lassant – comme je le craignais -, je viens de le mettre en vente, avec la version New Leaf. Et contrairement à ce que je pensais, le second s’est vendu bien plus rapidement que le 1er (pourtant plus récent).

img-3501786fc8

*Une fois n’est pas coutume, je suis allée chez le coiffeur. La dernière fois, en décembre 2013. Cela fait plus de 4 ans que je cherchais désespérément un professionnel de la coiffure, un vrai. Pas un coiffeuse qui me raconte plus sa vie qu’autre chose ou parle constamment à ses collègues qui passent près d’elles ; ou encore celui qui me fait tellement mal au cuir chevelu en me démêlant qu’il m’en donne les larmes aux yeux et qui prétexte : »Vous avez l’habitude, alors je peux y aller ». Je n’aime pas les coiffeurs(es) qui ne donnent pas un sentiment de confiance, qui ne comprennent pas ce que je souhaite (et dans 90% des cas je sais ce que je veux, je demande juste que la personne qui s’occupera de moi y ajoute ses connaissances professionnelles) ou qui ne fait pas du bon travail. Quand j’ai l’impression de ressortir plus moche que quand je suis entrée, cela prouve à mon sens que j’ai été « ratée ».
Cette fois-ci, j’ai été totalement conquise par le coiffeur qui s’est occupé de moi, de A à Z. Je voulais des mèches pour éclaircir ma couleur. Au lieu de partir directement sur un blond clair (le grand classique qu’un autre coiffeur m’avait proposé lors d’un devis), il avait bien senti que je voulais y aller crescendo, et s’est tourné vers un ton sur ton. J’ai donc été éclaircie de 2 tons, sans que cela tranche trop entre le moment où j’entre et celui où je sors du salon. Il ne m’a pas fait mal, m’a expliqué chaque étape comme je l’espérais et m’a même donné de nombreux conseils, chose dont je raffole. A quoi sert le savoir s’il n’est pas partagé ?
Il m’a ensuite coupé 4 centimètres en dégradé, en comprenant une fois encore que je ne souhaitais pas un dégradé commençant trop près de l’ovale du visage, ce qui m’aurait grandement gêné pour les attacher.
Le problème que j’ai eu avec certains coiffeurs, c’est quand on dit « Je vous fais confiance », j’ai l’impression d’avoir dit « Faites comme vous voulez ». NON ! Rien à voir. Par confiance, j’entends de voir combien la personne montre son savoir faire, ses connaissances, anticipent les étapes pour le résultat final tant souhaité.
Je suis donc ravie du résultat, le prix était quand à lui exactement ce que j’en avais déduit. Je reviendrai chez eux, sans aucune hésitation !

Voici les quelques conseils reçus : Si vous faites des mèches, mais que vous ne voulez pas revenir toutes les 5 semaines pour refaire les racines, demandez à partir de la fin de la racine naturelle jusqu’aux pointes, et de « griffer » par endroits les racines, pour fondre le tout. Un professionnel de la coiffure saura de quoi vous parlez.
Quand vos mèches jaunissent ou perdent de leur éclat, nul n’est besoin d’en refaire. Très souvent, un simple shampoing chez le coiffeur, qui proposent des produits ravivant justement la teinte et l’éclat, peut suffire. Cela vous reviendra moins cher.
La plupart des couleurs et mèches vont s’éclaircir avec le temps. N’hésitez pas à attendre 2 mois (sauf si c’est la période estivale – donc ensoleillé – l’attente sera plus courte) pour voir ce que la teinte donne réellement.
Les cheveux gras : le sébum est une sécrétion naturelle pour protéger le cuir chevelu. Il a un cycle de 3 jours, c’est-à-dire qu’il lui faut tout ce temps pour s’activer et terminer son travail. Cela signifie que pour le bien être de vos cheveux, vous ne devriez les laver que tous les 3 jours au minimum, et que si vous parvenez à attendre un jour de plus, c’est encore mieux. Ce n’est donc pas sale d’avoir les cheveux gras, même si c’est l’impression qu’ils donnent.
Les shampoing doux ne sont pas bons pour les cheveux fins ! Il est préférable d’en acheter sans silicone, qui lavera mieux. Le shampoing ne se met que sur les racines et en quantité raisonnable, tandis que les après-shampoing et soins ne sont que pour les racines.

*Commande Morgan réceptionnée, je suis ravie de ma combishort rose pâle fleurie et ma veste à frange cognac sont superbes. Bientôt un article à leur sujet !

Laisser un commentaire

