Une suite de livres : Le Chant des Sorcières

Mireille Calmel nous plonge dans le monde des fées et des harpies, les dernières ayant parcourues le monde des humains.

Cette suite de livre n’est pas sans rappeler l’univers du « Lit D’Aliénor« , avec Algonde et Philippine qui m’ont tout de suite fait penser à Aliénor et Loanna de Grimwald. La première est une jeune servante qui finira par se retrouver au service de la seconde. L’une est une descendante de la Fée Présine ;  l’autre convoitée par les 3 Harpies. Toutes deux vont vivre une destinée lourde de conséquences, pour elles-même, pour leur propre avenir et celui des Hautes Terres (en France). Je n’en dis pas plus !

Une fois encore, les héroïnes sont malmenées, aimées par des hommes, détestées par d’autres. Chacune aura son lot de misères qui leur permettra néanmoins d’en ressortir plus grandes et plus puissantes.

Sachez que vous resterez sur votre faim (si vous êtes comme moi), arrivé(e)s à la fin du 3ème tomes. Normal, me direz-vous, puisqu’il y a une suite. N’empêche que ce genre de fin en suspens est vraiment frustrante quand vous avez l’habitude de lire les œuvres de Mireille Calmel, où habituellement les fins se terminent positivement pour les héroïnes.

Il y a 3 tomes, différenciés par leur nombre d’étoiles.
Ils sont suivis de 2 autres livres « La Reine de Lumière », eux différenciés par un sous-titre.
Ils font tous les 5 partis de la saga intitulée « La Légende des Hautes Terres ».

Si vous aimez les légendes de fées (Mélusine), la magie, l’Histoire de France, n’hésitez plus, Mireille Calmel vous régalera ! Bonne lecture !

3 réflexions sur “Une suite de livres : Le Chant des Sorcières

  1. J adore. Il me semble que le premier que j ai lu de cette écrivain c était le bal des louves il y a … 10/11 ans. Et puis j ai enchaîné ses livres.

    Mon seul regret c est qu’elle ai sortie le tome 4/5 du lit d alienor (j espere ne pas me planter dans ses livres) X années après. Tome 1 en 2001 puis un autre en 2011 ! Puis 2015 !!! J ai pas eu Le courage de relire les premiers pour m y remettre.

    Mais sinon je surrrrkiff

    J'aime

    • J’ai également lu le bal des louves, en deux tomes. Extra aussi, avec le mythe du loup garou, l’alchimie, la pierre d’immortalité…
      En fait, j’avais lu depuis longtemps Le Lit d’Aliénor et c’est en cherchant d’autres titres de Mireille Calmel (des années plus tard donc), que je me suis rendue compte qu’il y avait eu des suites. Au moins, je pourrais les enchaîner sans avoir à tout relire lol
      En tout cas, je partage ton enthousiasme !

      Aimé par 1 personne

  2. Pingback: Un livre : Le double serment du templier | Maman Grenouille, Papa Crapaud

Laisser un commentaire

