Liebster Award

liebster-award

Maman BCBG a eu la gentille idée de me nominer, et cela me fait drôlement plaisir. Ce qui est sympa avec ce genre de TAG, c’est qu’il n’y a pas de limite dans le temps, cela permet de réfléchir tranquillement à ce que l’on va écrire et surtout, de trouver les 11 personnes à nominer à notre tour. Ça va pas être évident lol

11 points concernant Maman Grenouille (c’est comme les 10 trucs que je ne suis pas haha) :
1) Je ne porte plus de strings depuis quelques années, ça fait trop mal à l’entre-fesses haha je préfère les mignonnes culottes et les sexy tangas !
2) J’aime un peu trop le sel. De ce fait j’ai investi dans de la qualité (bleu de Perse, rose d’Himalaya…). J’adore croquer les gros grains.
3) La dernière fois que j’ai triché en classe, c’était en CE2, ça remonte pfiou – ou comment se prendre 22 ans dans la tronche, BIM !
4) Je n’ai jamais vu Dirty Dancing et Grease (oui c’est possible).
5) J’adore apprendre des choses sur les origines d’un mot, d’une expression, d’un conte, etc.
6) J’ai plus de trophées platine que Papa Crapaud – et même de trophées tout court haha !
7) J’ai un Bac Littéraire, qui ne m’a servi à rien pour trouver du travail. Ou les joies des « gros-diplômes-qui-font-la-fierté-de-tes-parents-mais-qui-restent-inutiles-si-t’abandonnes-les-hautes-études » (à dire sans reprendre son souffle haha).
8) Je déteste le café, sous toutes ses formes !
9) Je n’aime pas le look total dénim ou les vestes en jean, ça ne me va pas du tout.
10) J’ai eu 4 relations sérieuses (plus de 6 mois à plusieurs années) avant Papa Crapaud.
11) Sur 8 mois de temps, j’ai eu : une séparation difficile, les retrouvailles avec Papa Crapaud, 2 déménagements-emménagements, et Petite Rainette en route. La période de ma vie la plus intense en événements qui vous chamboulent toute une vie !

11 questions qui m’ont été posées :

1- Si tu étais obligée de te faire un (nouveau) tatouage, que représenterait-il, et où le ferais tu? 

 


Si je devais en faire un, ce serait un truc classe, tiré de Final Fantasy 8, genre Edéa, ou Squall et Linoa (voire les 3 personnages). En couleur, et je mettrai le prix pour qu’il soit nickel, fait par un pro de chez pro ! Et dans le dos.

2- Si tu pouvais choisir un super pouvoir, ce serait ?
L’invisibilité sur demande ! J’avoue, je pourrais l’utiliser à des fins peu scrupuleuses haha !

3- Qu’est ce qui te fait fuir sur un blog ?
LES FAUTES !! Alors, celles par oubli, c’est pas grave ; pris d’une frénésie d’écriture, on peut taper passionnément, relire, trouver un maximum de fautes, publier, et remarquer quelques jours plus tard les 3 ou 4 oubliées sur tout le texte. Ça m’arrive, donc je peux comprendre. Mais quand t’en as 5 par phrase, mon cerveau s’amuse à corriger et c’est agaçant à la longue, car je n’ai pas envie de faire cela quand je lis un texte. Le français n’est pas facile pour tout le monde, je le conçois, mais avec tous les correcteurs et les dicos qui existent, on n’a plus vraiment d’excuses.

4- Ton plus gros défaut ?
Attendez, je vais demander à Papa Crapaud : « Chéri, c’est quoi mon plus gros défaut ? 
Tu râles pour pas grand chose, parfois
Moi je râle ? J’en ai pas l’impression… 
Normal, t’es une femme, c’est naturel chez vous. Comme un homme est bordélique. La première rouspète le second. Hum Cha Râle XD « 
Papa Crapaud dans toute sa splendeur !

5- Ta plus grande qualité ? 
« Et c’est quoi ma plus grande qualité ? 
A mes yeux, c’est tout l’amour que tu nous portes, à Petite Rainette et moi. Beaucoup de gens me disent « Ta femme a du mérite de te supporter« . 
Je t’aime comme tu es, et ce depuis mes 18 ans, avec tes qualités et tes défauts. « 

Aimer l’autre comme il est, lorsqu’on prend le temps de le connaître donc.

6- Si tu étais un animal, lequel serait-ce ? Pourquoi ?
Un chat – enfin une chatte. Exactement comme ma Yuna.
Parce que c’est mon animal fétiche. Indépendant, attachant, sage, drôle…

7- Le truc le plus bizarre que tu ais mangé ?
Bonne question ! Une salade d’algues. Un mélange sucré/salé particulier, que j’apprécie avec parcimonie. Comme je suis assez délicate niveau satisfaction gustative, c’était un exploit !

8- La plus grosse bêtise que tu ais fait petite ?
J’ai bousillé, avec My Bro-Nouille, les serrures de la voiture de notre père. En fait, on l’attendait dedans ; on est sorti en claquant les portes… et en laissant les boutons des portes vers le bas. En mode fermé quoi ! Nous étions donc à l’extérieur, et nous avions reçu comme ordre formel de ne pas sortir. Mode « Mac Giver » Activé ! J’ai essayé d’ouvrir les portes avec des bouts de bois insérés dans les serrures. Peine perdue !
Sourires d’anges activés. Notre père arrive, surpris de nous voir dehors, et constate rapidement qu’il ne parvient pas à ouvrir les portes. Résultat des courses : nous avons du passer par le coffre, et la serrure conducteur complètement foutue !

9- Si tu étais président, quelle serait ta première mesure, celle dont l’histoire se souviendrait ?
Mise en place du Revenu Universel direct !
« Attention, ici tout est théorie », à ne pas prendre au pied de la lettre.
Sans condition de ressources, cumulable avec la prime de naissance, les allocations de base et enfant UNIQUEMENT – et ces dernières seraient revues à la baisse, et en chiffre rond (pour simplifier les démarches et les calculs) et le salaire ou la retraite ou les aides à la santé en plus également.
Dès le second mois de naissance, et jusqu’au dernier mois de vie inclus. 100€ par mois durant les 10 premières années, puis 120 jusqu’au 2ème mois des 18 ans. Le tout bloqué jusqu’à la majorité, pour que l’enfant une fois adulte en profite pour LUI.
Si l’adulte révolu (18 mois et 2 jours) décide de ne pas travailler ni de faire d’études/formations, il aura droit à 500€ par mois net. S’il décide le contraire, ce sera 620€ net. Une fois un emploi acquis (peu importe lequel), ce sera 750€ net ! En plus du salaire gagné en travaillant, on est bien d’accord.
La rétroactivité ne sera pas appliquée, mais toute personne née AVANT la mise en place de cette loi et toujours en vie le lendemain de sa mise en place, recevra 1000€ net, en compensation.
La citoyenneté française sera obligatoire, et les gens devront prouver tous les ans qu’ils vivent en France TOUTE l’année, travaillent le cas échéant, pour éviter les abus.
Il faudra pour cela que tout le monde soit recensé pour attribuer ce R.U. correctement, et justement créer des emplois pour répertorier les citoyens français et gérer la distribution de ce revenu. Il faudrait également que cet argent fasse vivre le PAYS « OCTROYEUR » (ici la France).
Ce revenu améliorerait la vie de TOUT le monde. On pourrait acheter plus facilement (immobilier, voiture), se faire plus de plaisirs (voyages, achats, hobby), s’assurer une retraite plus confortable, se nourrir correctement, encourager justement le bio et les solutions écologiques. La pauvreté serait inexistante.
L’impôt qui découlerait de ce « cumul de revenus » serait à hauteur de 5% sur ceux restant au R.U. jusqu’à 2000€ ; de 7% de 2001 à 9.999€ ; 10% des revenus du foyer de 10 000 à 30 000€ ; 20% de 30 001 à 140 000€ et 30% au-delà. Les très riches devront investir 5% de leur fortune EN FRANCE. Comme ça, tout le monde paye des impôts à son niveau.
S’ensuivrait d’autres lois en rapport avec l’écologie et le bio.
Désolée pour le pavé lol

10- Montagne ou mer ?
Montagne parce que je n’y suis jamais allée, et été comme hiver, pour apprécier les différences !

11- Ton épisode de Star Wars préféré ?
Le Retour du Jedi, depuis toujours et pour toujours. Luke devenu un vrai Jedi, la fin de Dark Vador, les Ewoks, pff on peut pas ne pas l’aimer !

Voici les 11 questions auxquelles VOUS, nominé(e)s, devrez répondre (pas celles du dessus hein) :
1- Pourquoi t’es-tu mis(e) à bloguer ?
2- Quel est le pays que tu rêves de visiter ? (Un seul choix possible)
3- As-tu déjà lu un manga ? (Si oui, le dernier en date)
4- Quel est le dernier film d’horreur que tu ais vu ?
5- Des frères et sœurs ?
6- La pire fringue qu’on t’ait offerte ? (Ou que tu t’ais acheté)
7- Dépensière ou raisonnable ? 
8- Retour vers le Futur ou Jurassic Park ?
9- A quoi te fait penser le mot « Soleil »?
10- Les grenouilles et toi, ça donne quoi ?
11- Un projet qui te tient à cœur ?

Les 11 blogueuses nominées sont : Yasmine, Les lubies de Roxy, Zenitude profonde, Papotage avec Jess, La Malle de Juliette, Nos Petites Trouvailles, D.J-B.S-D.S, Les Délices de Framboise, Toutes des Reines, La Vie en Rousse et Demain Viendra.

Je tiens à souligner qu’aucun(e) des nominé(e)s ici présent(e)s n’a obligation de le faire. Par contre, si vous le faites, respectez bien les règles pour que tout le monde soit content 😉
Et si par hasard, vous auriez déjà été nominé(e), vous pouvez partager votre lien dans les commentaires 🙂
Démarches à suivre :
Mentionner le blog qui vous a nominé
Citer onze caractéristiques vous concernant.
Répondre aux questions que je vous ai posé au-dessus.
Nominer à votre tour onze blogs de moins de 200 abonnés (autant que faire se peut), insérez leur lien et informez-les de cette nomination.
N’oubliez pas de prévenir le blog qui vous a nominé que votre billet est en ligne !
Faire la liste des 11 questions que vous posez aux  blogs que vous choisissez de nominer. Vos propres questions, pas un vulgaire copier-coller des autres (même si vous avez le droit d’en piocher une à droite, à gauche).

au-boulot

24 réflexions sur “Liebster Award

  1. Aahahhahhaa Les Delices de Framboises…..elle va péter un câble Clarisse, c’est au moins sa 4ème nomination l a pauvre!!!!

    Merci d’avoir joué le jeu. J’ai bien aimé ton pavé moi sur le revenu universel….ça a l’air intéressant (un peu utopique, mais plus cohérent que je en me l’imaginais en fait!)
    J’ai envie de répondre à certaines de tes question moi, elles sont super cool, mais on ne peux pas être nominé deux fois (enfin sauf pour Clarisse) alors je réponds ici:

    3- As-tu déjà lu un manga ? (Si oui, le dernier en date)
    Ma bibliothèque en est remplie! Le dernier que j’ai lu est le dernier tome de Claymore, qui est (enfin) fini…. j’adore compléter une collection, car ça veut dire que j’ai le droit de commencer à en acheter une autre!!! (Donc j’ai commencé à acheter GTO Paradise lost, pour compléter mes GTO….)

    4- Quel est le dernier film d’horreur que tu ais vu ?
    Le dernier, et le seul que j’ai vu c’est « The Grudge » il y a 2 ans. Mon mari était horrifié que je n’ai jamais vu un seul film d’horreur de ma vie alors il m’a forcé à le voir. Il n’a pas été déçu du voyage: j’ai fait des cauchemars durant 1 semaine (avec crise de larmes dans mon sommeil qui l’ont réveillé TOUS les soirs), et j’ai eu peur d’aller aux toilettes la nuit pendant un mois. Je ne retenterai jamais l’expérience je pense!

    8- Retour vers le Futur ou Jurassic Park ? Nom de Zeus!! La question peut-elle sérieusement se poser???!!! (Ça fait peur Jurassic Park) (oui je suis une chochotte!)

    Voilà voilà!!!! 😀

    Aimé par 1 personne

    • Lol je ne savais pas pour Framboise, mais en même temps, je ne suis pas encore beaucoup de monde, et je pense même que 2 personnes que j’ai nominé ont plus de 200 abonnés. Mais comme ce n’est pas inscrit sur le blog, comment savoir ?
      Le revenu universel serait vraiment intéressant, si on le fait suivre de nombreuses lois allant dans le même sens, qui obligerait une relance efficace de l’économie, de la santé, de l’éducation… Il y a tellement de têtes pensantes qui proposent de vraies solutions qui changeraient positivement les choses, il faut savoir les écouter !
      L’argent se trouve, il faut juste que TOUT le monde participe, du plus modeste au plus riche (député, ministre et président inclus). C’est vrai, quand on est le chef d’un pays, pour s’impliquer vraiment, il faut faire comme tout le monde, pour mieux assimiler les réalités du quotidien.

      Et tu as tout à fait le droit de répondre aux questions, c’est encore plus sympa et on se découvre un peu plus, avec en prime beaucoup de rires haha
      Ah GTO, j’en ai eu une dizaine je crois, Onizuka, il nous le faut ce mec pour ne serait-ce que calmer certains énergumènes dans les bahuts difficiles !
      Moi je m’éparpille trop, j’achète plusieurs tomes, puis d’autres d’une autre série. Puis des semaines voire des années plus tard, je reprends ce qu’il me manque lol et en relisant évidemment la dizaine déjà lue pour me remettre dans le bain !

      Ah ben moi, j’aime beaucoup les films d’horreur, depuis mes 9 ou 10 ans. Fascinée par Alien (même si je cachais de temps en temps mon regard avec mes mains, tout en zieutant vite fait entre les doigts), je suis passée aux films de zombies, aux trucs gores (Saw), aux histoires de fantômes ou de malédictions (the grudge haha version jap siouplaît, the ring, Mama etc…). Et j’en passe et des meilleurs 🙂

      Et pour la 8, choix cornélien. Aller dans le passé/futur ou ramener carrément le passé dans le présent ? Moi je savoure les deux, mais Mc Fly, quand même, t’as envie d’avoir son over-board quoi ! Quoi que chevaucher un T-Rex, ça doit être fun 😮

      J'aime

      • Onizuka Sensei!!!!! (il est un peu obsédé hein quand même!!)
        Moi aussi j’ai tendance à m’éparpiller, du coup je me restreint à 6 collections en cours (pour les mangas….car il y a les BD en plus….!)
        Et comme j’essaye d’acheter au max d’occasion (c’est pharaonique comme budget sinon!), je note dans mon smartphone tous les tomes que j’ai comme ça je suis sûre de ne pas acheter en double 🙂

        9 ou 10 ans???? Wahou!!!! En tout cas, je suis mal à l’aise rien qu’à l’évocation de tous tes films….vraiment pas ma came ^^ Et du coup, Alien, quand tu as été enceinte, ça ne t’a pas fait drôle???!

        Vive les over-board!

        J'aime

  2. Hello ! Je connais pas le concept mais il me plait bien ^^
    J’ai bien aimé tes réponses sur ton défaut et ta qualité, ton Papa Crapaud a raison « on râle souvent » nous les filles Hahaha, mais ce qui fait notre charme 😀
    Sinon,je participe volontiers et merci d’avoir pensé à moi. Je te tiendrai au courant de sa publication.

    Aimé par 1 personne

    • Haha le succès, c’est cool !
      Ce qui est bien, c’est que tu as tout ton temps pour les faire. Moi j’en ai un autre, j’attends que la nana qui l’avais proposé sur le Café des Blogueuses lance son feu vert pour écrire mes réponses à sa nomination ^^

      Aimé par 1 personne

  3. Pingback: Liebstar Award – Les Délices de Framboise

  4. Pingback: Liebster Award – Les Délices de Framboise

Laisser un commentaire

