Je – moi – Maman Grenouille

maman-grenouille

Mais qui suis-je ? 
Voici ce que je ne suis pas, déjà, en 10 points ! Haha !

Je ne suis PAS du genre… 
* A détester un mois pour une raison ou une autre. Je connais de nombreuses personnes qui détestent un moment de l’année en particulier, comme une date précise voire un mois entier. Que ce soit à cause d’un décès ou d’une période qui leur rappelle de mauvais souvenirs, ou encore d’une saison trop désagréable (hiver = trop froid ; été = trop chaud…). En ce qui me concerne, j’aurais bien des dates à détester, et pourtant, ce n’est pas le cas. La Vie m’a amené là où j’en suis, et ce que je vis balaie tous ces mauvais moments efficacement. Pourquoi faire d’une date un moment détestable, quand vous avez une vie présente agréable ? Et finalement, vous vivez dans le passé, et pour le présent ou le futur, ça n’apporte pas que du bon !

* A détester les hommes parce que le féminisme extrémiste le fait. Oui j’ai bien dit extrémiste. Car certaines dames et demoiselles vont vraiment trop loin dans leur propos, et se posent finalement en harpie-furie, plus qu’en défenseures des droits de la femme, du respect de sa personne dans son intégralité. Du genre : « Nan mais, qu’est-ce que tu viens me parler quand je suis dans la rue/les transports en commun/ou autres ? Tu sais pas que tu me déranges plus qu’autre chose ?« . Qu’un homme (car oui, on pointe du doigt le mâle dans ce genre de situation) vous dérange pendant votre lecture ou écoute de MP3 ou même dans le fil de vos pensées, je comprends que c’est agaçant. Et si c’est un gros lourd, ça peut vraiment être TRES pénible. Mais qu’il vous demande juste un renseignement, et ne cherche même pas à vous draguer, je range le rejet catégorique de lui répondre dans de l’impolitesse méprisante. J’espère que cette réaction s’applique envers les petits vieux, les petites vieilles, les enfants et les femmes aussi ? Parce que sinon, c’est vraiment de la méchanceté ciblée ! Et je dis ça en tant que femme qui a déjà été lourdement accostée par des mâles, donc ne venez pas me hurler dessus avec vos messages de « femmes libérées ».

* A prêter attention à ce qu’on pense de ma tenue. Je m’assume depuis l’âge de 17 ans ! Depuis que j’ai appris, seule, à m’habiller déjà dans la bonne taille. Jusque là, c’était ma moman qui m’achetait mes fringues – je lui disais juste de quoi j’avais besoin – et toujours, sans le vouloir, une taille au-dessus. Je n’ai pas attendu mes 30 ans pour m’assumer vestimentairement parlant. Suivre la mode et être la copie conforme des copines, c’est pas mon truc ! Je suis « moi » et le resterai jusqu’à la fin de mes jours. Depuis le temps, j’ai appris de mes erreurs dans le choix des couleurs, du type de vêtements, sans jamais demander si j’avais le droit de porter ou non cela à qui que ce soit. J’aime les couleurs, les motifs, les matières chatoyantes. Je fais encore des erreurs car les changements corporels, les effets de mode, les coups de cœur compulsifs nous piègent au détour d’une vitrine, mais c’est ça se construire !

* A aimer les lasagnes. Je déteste cela. Pourtant, j’adore les pâtes ! Que voulez-vous, chacun ses goûts, aussi complexes soient-ils !

vomi-fille-arcenciel

* A aimer les pâtes froides. Et oui, c’est dingue haha. Les pâtes chaudes ayant refroidi, ça va. Mais les salades de pâtes, c’est à vomir !

* A penser comme l’autre PARCE qu’on est en couple ou de la même famille. C’est vrai ça, c’est quoi cette idée préconçue qui dit que PARCE QUE ton homme pense et dit ça, alors c’est obligatoire, tu penses exactement la même chose. Avant d’être un couple, ou du même sang, on est des êtres uniques à part entière, qui vivent, voient, ressentent et pensent les choses d’une façon qui leur est propre !
Je n’ai jamais compris pourquoi les gens pensent qu’on est d’une seule et unique pensée quand on vit sous le même toit. Enfin !

* A aller chez le coiffeur juste pour les pointes. Quand j’y vais, ce qui est relativement espacé depuis une dizaine d’années (genre une fois tous les 2 ans en moyenne), je change radicalement : j’entre brune aux cheveux longs, je ressors blonde au ras des épaules ; une autre fois brune juste en-dessous des épaules, je ressors rousse avec une frange. Et généralement, ça me coûte un bras et une cuisse. Entre deux, je me contente de laisser pousser et de faire des colorations maison.

* A ne pas avoir de chat. J’en ai toujours eu au moins un depuis l’âge de 3 ans. Et je ne me vois pas faire ma vie sans. La dernière en date s’appelle Yuna (comme dans FF-10 oui) et elle est de loin la plus câline, la plus douce et la plus gentille que j’ai jamais eu !

A ne pas aimer les jeux-vidéo. Qui a dit que c’était un « truc de mecs » ? J’ai entendu cela assez longtemps, tout en constatant que dans mon pantalon, il n’y avait pas traces de « service trois pièces » haha !

 


Je joue aux consoles depuis l’âge de 6 ans. J’avais à l’époque la Ataris. J’ai eu ensuite la Séga Méga Drive, la Game Boy Pocket, la PS1, la PS2, la DS, la PS3, et maintenant la 3DS et la PS4. J’ai joué rarement aux jeux sur PC (j’ai toujours eu du mal avec le combo clavier-souris) mais j’adore les Point ‘N Click. 24 ans de game-attitude, ça ne s’efface pas en un clin d’œil ! Et ce n’est pas parce que je suis dans le « clan des mamans » depuis presque 3 ans que je vais arrêter l’un de mes passe-temps favoris.

* A devenir chef cuisinier.
Alors, je maîtrise quelques plats maison et les basiques (frites, pâtes, riz…). Mais par là, j’entends que je serai incapable de faire un autre plat, car je suis difficile en goût j’ai le palais délicat !

Il y a de nombreux aliments que je n’aime pas ; et comme vous avez pu le constater au-dessus, certaines façons de les servir parfois ! Ou tout simplement leur goût, leur texture en bouche (les moules ou les champignons), le visuel peu ragoutant (les huîtres) ou leur odeur (fromage).
Vous imaginez ? J’aurais la nausée rien qu’à sentir du foie, des endives cuites ou du chou-fleur… « Et aujourd’hui, en plat du jour, la Galette du Chef » Haha ! 
En gros, je devrai servir uniquement des plats que j’aime lol 
Tout cela fait que je ne vais JAMAIS seule dans un nouveau restaurant, qui plus est s’il sert des « plats du pays » (restaurants chinois, japonais, mexicain…). J’y vais accompagnée, je prends un plat basique, et je goûte le plat des autres pour savoir si je pourrais aimer ou pas. 

chef-cuisto-sexy

Je préfère mettre le tablier avec rien en dessous haha ! Papa Crapaud adore ce genre de plat XD

6 réflexions sur “Je – moi – Maman Grenouille

  1. Pingback: Liebster Award | Maman Grenouille, Papa Crapaud

  2. Je te rejoins pour la partie console (le reste aussi ^^) maman et gameuse depuis 27 ans de mémoire et oui ce n’est pas réservé qu’aux hommes. J’ai même eu la chance de récupérer il y a quelques jours, in extremis, une NES qui allait finir ses jours dans une déchetterie (sacrilège !) avec une cartouche de Mario à l’intérieur. J’étais comme une gamine et que de souvenirs :p

    Aimé par 1 personne

  3. D accord avec le fait que c est pas parce qu on est en couple que l on dit penser pareil (cf. Les élections présidentielles) entre autre. Puis d autres choses aussi. Mais j aime pas décembre ^^, 4 années consécutives de poisse : genre l entorse de ouf en me levant du lit, des douleurs inter costale sans raison …

    Aimé par 1 personne

    • Oui les périodes pas-de-bol, on en a et bizarrement toujours au même moment. Les pires à gérer, c’est lorsque les événements négatifs s’enchaînent : voiture qui lâche, télé qui implose, console de jeu qui nous abandonne (ça sent le vécu haha). Sur à peine 1 mois de temps, ça stresse et fait dépenser trop d’argent d’un coup !
      Je te souhaite tout le bonheur du monde ! hihi

      J'aime

Laisser un commentaire

