Briquet Purinnov’ !

evolution-du-briquet

« Le tabac, c’est tabou ! On en viendra tous à bout ».

Et pourtant, arrêter n’est pas aussi facile que cela. Il faut donc penser à d’autres solutions. La cigarette électronique ayant finalement fait chou blanc, Papa Crapaud est revenu à son tabac.

Papa Crapaud fume depuis de nombreuses années, avec une moyenne de 5 cigarettes par jour. Cela fait un budget à prévoir tout au long de l’année (quand on le sait, on n’est pas surpris) ; ici, on a l’avantage de vivre tout près de la Belgique, les prix sont plus abordables qu’en France.
Le tabac et les feuilles sont naturels théoriquement ; les briquets beaucoup moins. Ils sont très souvent offerts à partir d’un certain montant, ou payants. La grande majorité est jetable et il existe également les rechargeables. Cela fait un coup en plus, que ce soit dans le rachat de jetables, ou dans celui de gaz recharge ou d’essence.
Et niveau écologie, on ne peut pas dire que ce soit l’idéal.

Avec les avancées technologiques actuelles, je me suis demandée s’il n’existait pas un briquet écolo. Je suis finalement retombée sur le terme « briquet X ». Non, ce n’est pas du porno, vous faites fausse route haha !
Cela m’a emmené vers le site PureInnov‘, qui propose des briquets rechargeables électriquement parlant.

De marque française, ces fameux « briquets X » fonctionnent comme un mini taser et sont pour le moment proposés en 5 coloris (Noir , Argent , Or , « Night » , « Silver Cube ») et 8 versions. D’après ma lecture, et à condition de respecter les conseils d’utilisation, ce briquet est garantie à vie !

Vendu entre 24.99€ et 49.99€ selon les modèles, cela pourrait faire un cadeau intéressant pour un(e) fumeur(se) régulier(e) ; cela ferait déjà une économie à long terme non négligeable et la Nature vous remerciera pour les déchets en moins 😉

purenight-briquet-arc-electrique-taser-pureinnov

J’ai offert à Papa Crapaud la version « PureNight », couleur Night. Il s’agit en fait d’un effet « pétrole », tendant plus sur le rose et bleu, avec une pointe de vert. Un joli rendu, qui ne passe pas inaperçu et plus facilement repérable à l’œil nu qu’un noir.

Petit plus, il arrive bien installé dans une boîte chic et sobre !

J’aime le style de briquet avec le dessus qui bascule d’un glissage de doigt. C’est classe. Une fois ouvert, il suffit d’appuyer sur le bouton « On » que vous voyez en gris. Un petit grésillement se fait entendre, c’est normal : les deux électrodes envoient leurs rayons qui se touchent, et font ce petit bruit.

Petite sécurité enfant : Tant que le clapet n’est pas ouvert, et que l’on n’appuie pas sur le bouton, il ne fonctionne pas. C’est-à-dire que fermé, les électrodes ne s’allument pas même quand on presse le bouton carré.

Ce briquet promet un nombre d’allumages compris entre 80 et 100, entre chaque recharge qui, elle, prend 1h30, grâce à un port USB universel.

Vous pouvez également vous en servir pour les bougies, les bâtons d’encens, les cigares et cigarillos.

 

Reçu la semaine dernière, il fonctionne parfaitement. Je ferai une mise à jour d’ici quelques mois pour vous dire ce qu’il en est de ses promesses d’efficacité et de durabilité !

Une chose est sûre, Papa Crapaud l’adore, et il en parle tout autour de lui !

Publicités

Une réflexion sur “Briquet Purinnov’ !

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s