Quôaaa de beau cette semaine ?#42

11220825_10153664311663500_2760788069308156986_n

Du 13 au 19 Mars.

* J’apprécie...
– Avec Têtard A. j’ai testé le Burger King. Je me suis régalée avec le double cheese bacon ! Les prix des menus sont relativement les même qu’au Mc Do ; les desserts un peu chers pour certains car tous au même prix (3.50€). J’ai été largement rassasiée avec le menu M : le burger est grand, les frites savoureuses et plus grosses que celle de Mc Do et de Quick (ces dernières sont les pires à mon sens, jaune fluo et peu ragoutantes), elles sont donc chaudes plus longtemps ! Le service est impeccable, et la formation des nouveaux venus est active et valorisante. Et première fois que je vois cela, même ceux en cuisine se motivent les uns les autres en entonnant des phrases pour garder le rythme. Ils ont la pêche et c’est communicatif !
– Ma fatigue s’est atténuée mais ce n’est pas encore le top, sans compter que j’ai traîné un petit mal de tête depuis vendredi jusque mardi soir. J’ai cru qu’il ne s’arrêterait jamais.
– Pour encourager mon envie de faire des articles mode, je vais commencer par intégrer à mes hebdomadaires un aparté « Truc mode ». Ils aborderont mes achats, leurs évolutions, ce que j’aimerai porter ou n’aimerai pas, des styles inspirants, etc.

* J’apprécie moins…
Papa Crapaud a tellement l’émail fragile qu’il s’est cassé une dent sur un … Curly ! Si si, c’est possible.
– D’apprendre que la modératrice d’une page facebook que je venais à peine de rejoindre (et pour laquelle j’étais modo) n’est qu’une vilaine « plagieuse ». Dommage, les filles du groupe étaient vraiment motivées par l’idée de thème unique à la semaine !
– Je n’ai pas aimé le goût de l’infusion de Thé vert, jus de grenade et jus de raisin proposé par la marque Herbaliste. Je crois que le thé n’est vraiment pas ma tasse (de thé haha).

mosquito

Seules les femelles moustiques piquent les humains et les animaux ; les mâles sont végétariens.

Le Petit Monde Chemin Faisant – Ceux qui m’ont marqué cette semaine.
* Ce cycliste qui portait une tenue de cycliste (hé oué) noire avec le logo de Batman jaune, celui des années 90 !
* Cette jeune vendeuse chez Yves Rocher qui m’a maquillé sur place et m’a donné énormément de conseils. On peut dire qu’elle adorait son métier !

– Trucs mode cette semaine.

boots noires
J’ai reçu mes nouvelles boots noires, elles me vont bien mais je pense qu’elles ne tiendront que deux ou trois ans maxi. Quand on achète du simili, on sait à quoi s’attendre.

bottes mustang taupe clair

Les même que celles-ci mais en marron-taupe.

Par contre, je suis extrêmement déçue de mes bottes Mustang achetées en Janvier. Certes je les ai porté pratiquement tous les jours depuis que je les ai eu mais je constate amèrement que les reliefs, situés au niveau des zones de « frottement » aux mollets, sont déjà bien abîmés. Ils laissent apparaître la doublure foncée alors que la couleur externe est marron-taupe. Certes, je ne les ai pas payé cher, mais justement, cela me fait me demander si ce ne sont pas des contre-façons. Malheureusement quand nos moyens sont limités mais que l’achat de chaussures s’avère indispensable, on fait avec ce que l’on a.

– Et pour le reste…

* C’est dur de travailler de chez soi, surtout quand on doit passer à la TV. Mémorable !
* C’est officiel : après un changement de coupe menstruelle suite à des démangeaisons, et près de 6 ans d’utilisation sans aucun soucis, je ne supporte désormais plus cette protection féminine. Je suis tellement désappointée d’avoir réinvesti près de 30€ pour voir si cela n’avait pas un rapport avec la marque, que nenni. Je vais tester les éponges menstruelles, dernière solution et la seule suffisamment écologique en mon sens !

* Quand à Auchan V2, la danse s’invite haha !
* Des BD « culottées », qui pourraient en intéresser plus d’une 😉

illustrations-artistes-manterruption-10
* « Manterruption » joliment illustré pour aborder ce problème récurrent, vécu par beaucoup (trop) de femmes.

* Moi qui pensais connaître tout des « Inconnus », je découvre cette vidéo !

* J’ai fait plusieurs achats chez Yves Rocher. Comme je souhaite sérieusement prendre soin de la peau de mon visage, j’ai pris tout une gamme des produits « réparateur de jeunesse », une crème réparatrice pour ma peau corporelle et un peu de maquillage. J’ai suivi les conseils de la vendeuse en investissant dans un pinceau à maquillage pour la pose du fond de teint. J’en avais déjà un pour les crèmes. Je vais pouvoir ainsi économiser du produit en évitant d’en perdre plein sur les doigts, et mieux l’étaler.
Premier constat de la gamme « réparateur de jeunesse » : cela fait ressortir tous mes défauts de peau. J’espère que ça ne va pas durer.

* 8 faits dinosauresques totalement erronés, présentés dans les films de Jurassic Park ! Mention spéciale au couinement des pieds du Tyrannosaure 😄

6 réflexions sur “Quôaaa de beau cette semaine ?#42

  1. Ha l’histoire du plagiat, ça a fait débat. Le groupe original est toujours là, n’hésite pas ☺. Je ne suis pas une grande fan d’yves rocher mais mon pinceau et fond de teint viennent de chez eux. J’en suis satisfaite, ayant la peau hyper fragile, ça fait un peu plus d’un an que je l’utilise et rien à redire. Par contre autant sur la peau ça va. Mais le pinceau faut le nettoyer régulièrement parce que ça reste bien. J’adore le t-shirt batman. Bonne semaine ma belle. Bises

    J'aime

  2. Oui un sacré débat mais heureusement qu’une demoiselle est venue me prévenir sur les agissements peu scrupuleux de notre admin. Comme ça, j’ai pu intervenir pour éviter des soucis surtout aux autres filles !
    Oui je reste toujours sur CDB mais en ce moment, je n’ai pas vraiment de temps pour les articles. C’est à peine si j’ai celui de faire mon hebdo.
    Yves Roche, j’en suis relativement satisfaite donc j’y reste pour le moment ^^
    Je nettoie le pinceau deux fois par semaine, pour éviter l’accumulation et la macération du produit ! J’espère juste que la gamme que j’ai prise tiendra ses promesses. Bisou

    J'aime

    • Je t’explique mon cas : De 2010 à 2016, je portait une cup Lunacopine. Aucun souci. Je précise également que je n’ai jamais coupé la tige, c’est important pour la suite. Etant fort abîmée après tout ce temps, j’ai décidé d’en changer.
      Fin 2016, j’ai pris une MeLuna. J’ai commencé à avoir des démangeaisons dès le 2ème mois. Sachant que la tige pouvait éventuellement causer ces démangeaisons, je l’ai coupé. Rien n’a changé.
      J’ai eu apparemment une petite mycose que j’ai soigné.
      Comme je pensais que c’était peut-être la marque MeLuna qui était moins fiable car moins chère, j’ai repris une coupe Lunacopine. J’ai coupé la tige dès le deuxième jour car je sentais que ça grattouillait légèrement. Mais les démangeaisons sont revenues en force ensuite. Et comme ce sont des démangeaisons assez douloureuses, qui m’empêchaient tout rapport sexuel, j’ai préféré arrêter totalement pour le moment. A mes prochaines règles, je vais tester les éponges spéciales menstruation.
      Je garde ma Lunacopine de côté, je testerai à nouveau d’ici quelques mois.

      J'aime

      • Hello,
        Ok, peut-être que tu es allergique au TPE (la Meluna est en TPE, pas en silicone comme toutes les autres cups).
        Ensuite, après ta mycose, as-tu bien ébouillanté tes cups (cf. nettoyage et entretien de la cup ici : http://coupemenstruelle.net/nettoyage-entretien-cup-ne-le-negligez-pas/ ) ?
        Parce que c’est important dès qu’il y a suspicion de quoi que ce soit.
        Et enfin, si tu sens que tu es toujours irritée, peut-être que tu devrais aller faire un tour chez le gynécologue, pour qu’il vérifie que tout est ok, tu ne penses pas ?

        Et dernière idée : si la tige te dérange et que tu ne veux pas la couper, tu peux aussi retourner la cup à l’envers (comme une chaussette), ça marche très bien 🙂

        J’espère que ça t’aidera !
        ++

        J'aime

        • Ah merci pour l’info de l’allergie au TPE, je n’étais pas au courant. Il est donc possible que j’ai effectivement eu cela.
          Je me suis carrément débarrassée de ma MeLuna en fait, au profit de la nouvelle Lunacopine. Et j’ai bien ébouillantée cette dernière.
          J’ai soigné ma mycose un peu plus d’une semaine avant un rendez-vous gynéco prévu. Elle m’a fait des prélèvements la semaine dernière, j’attends les résultats. Mais je pense que ça ne servira pas à grand chose maintenant, puisque je n’ai plus aucune démangeaison. Elle avait suspecté de possibles petites lésions juste à l’entrée du vagin, peut-être dues justement au frottement de la tige (elle ne savait même pas ce qu’était une coupe menstruelle, j’ai trouvé cela un peu effarant). Elle m’avait prescrit une crème cicatrisante qui a bien fonctionné apparemment donc tant mieux.
          En tout cas, merci pour toutes ces infos ! A bientôt

          Aimé par 1 personne

Laisser un commentaire

