Quôaaa de beau cette semaine ? #44

11796283_905514186185828_2985966089455424887_n

Du 27 Mars au 2 Avril.

* J’apprécie…
– D’avoir eu un très bon salaire ce mois-ci, malgré mes 2 jours « enfant malade » (durant lesquels je ne suis pas payée).
Papa Crapaud qui vient à ma rescousse mercredi soir sur le parking où j’étais bloquée. Avec deux de ses amis (merci les mecs haha).
– La fin du mois de Mars se termine financièrement mieux que je ne l’avais préalablement calculée ^^ Espérons qu’Avril restera sur cette lancée.

* J’apprécie moins… 
– La batterie de ma voiture qui m’a lâchement abandonnée mercredi soir, au boulot. Et malgré une batterie désormais toute neuve, il semblerait que le problème ne soit toujour spas réglé, puisque le voyant est déjà revenu.
– Claquer 300€ en une semaine rien que pour la voiture… Ras-le-bol. Depuis novembre, on a au moins mis 500€ de changement de pièces ! Heureusement, c’est Papa Crapaud qui le fait, donc on a la main d’oeuvre en moins.
– Pas pu aller travailler samedi matin à cause de la tuture…
– De faire 3 fois la même lessive. La première fois, normal. La seconde fois, parce que parmi eux, il y avait 2 serviettes sur lesquelles mon chat avait fait pipi (excusée car elle n’arrivait pas à rentrer dans sa litière, porte bloquée). L’odeur, au lieu de partir, s’est propagée à tous les autres vêtements. Puis une troisième fois, car j’ai lancé la seconde fois tardivement et quand je suis rentrée à 1h du mat, j’avais la flemme de la sortir du tambour. Résultat : ça a commencé à sentir le moisi. Snif ! Espérons que les vêtements n’auront pas trop souffert !

– Trucs mode cette semaine.
Sur ebay, j’ai investi dans 3 robes à 5€ l’unité (toutes de la même vendeuse) : 2 Morgan et 1 Mango. Elles sont toutes les 3 en taille M/38 et me vont parfaitement bien.
Les deux Morgan sont dans un état irréprochable ; la verte empire semble être neuve et la beige surement portée une fois et remisée au placard. La Mango, de loin ma préférée, est quelque peu grisonnante. Un petit pschit de Vanish devrait l’éclaircir !

– Et pour le reste…

* Papa Crapaud m’a offert 3 roses et 3 petites orchidées blanches pour mes 30 ans. Un geste symbolique : non seulement chacune des roses et chacune des orchidées représente une décennie, mais c’est la 1ère fois en 4 ans qu’il m’offre des fleurs !
* Avec ce beau temps, j’ai fait un badminton avec Têtard A. ; on s’est bien marré !

* Je savais qu’il se tramait quelque chose en rapport avec mon anniversaire. Effectivement, Papa Crapaud a organisé une fête surprise, où de nombreux amis et membres de la famille étaient présents. J’ai eu de supers cadeaux et étaient ravie de voir tout ce monde. Alors que je pensais être suffisamment comblée, j’ai eu un dernier cadeau. Un gros carton. Cachant un plus petit. Puis un plus petit. Et un plus petit encore. Jusqu’à atteindre une longue boîte bleue satinée. Dans celle-ci se cachait une petite. Carrée. Quand je l’ai ouvert, je suis restée baba. Non, je ne rêve pas, c’est bien ce que je crois.
« Qu’est-ce que j’en fais ? dis-je à chéri.
– Mets-la à ton doigt. Tu te doutes que cette bague n’est pas sans signification. Je voulais savoir si tu voulais m’épouser ? Et moi, en larmes, en pleurs et morve au nez haha « Oui bien sûr ».
Un anniversaire mémorable, comme chéri me l’avait promis. Et surprise totale car je ne m’attendais pas à un tel dénouement ! Merci mon amour, et merci à tous les amis et les amies que j’aime !
Et une phrase que je retiendrai. Une collègue de Papa Crapaud a demandé s’il allait se mettre à genoux pour la demande. Il lui a répondu « Non, je ne me mettrai pas à genoux. Je ne m’abaisserai pas car jamais je ne lui demanderai de le faire pour moi. Mais je me plierai en 4 pour elle sans hésitation« . Une phrase qui reflète bien sa personnalité, le respect qu’il a pour moi et l’entente idéale entre nous !

DSCN3630

Les roses (roses) de l’amitié ont rejoint les deux rouges et la blanche de l’amour. 3 décennies !

2 réflexions sur “Quôaaa de beau cette semaine ? #44

Laisser un commentaire

