Un manga : Père & Fils 4 et 5

Père et fils 4

Oui, deux pour le prix d »un puisque je les ai acheté et lu à la suite.

Torakishi et Shiro reprennent la route et cette fois, pour la seconde fois, un chemin qu’ils ont déjà fait l’année précédente. Ils vont ainsi revoir des patients déjà rencontrés dans les tomes précédents, notamment Miwa, la jeune fille aux saignements de nez, qui va recevoir quelques conseils de Chiharu, collègue de Torakishi.

Shiro grandit et même si la solitude de leur pérégrination ne lui permet pas d’avoir des amis, il cherche néanmoins à s’en faire lors de leurs haltes.
D’ailleurs ils vont faire la connaissance d’un petit garçon abandonné et vont ainsi passer quelques temps tous les trois sur la route.

Sans compter l’apparition d’un nouveau personnage : la très énergique Sho et son singe apprivoisé !

Père et fils 5

Dans le tome 5, père et fils continuent leur route en compagnie de Sho, son petit singe, et Koma, le petit garçon orphelin. Lui et Shiro commencent à tisser des liens forts jusqu’à ce que leurs chemins se séparent. L’un et l’autre vont donc apprendre à écrire pour se donner des nouvelles.

Nous retrouverons Kanoe et nous en apprendrons plus sur la rencontre de Torakishi et Shiori, la fille dont il tomba amoureux, mère de Shiro. Il y aura aussi le père de Shiori et son frère Taka.
Shiro va également découvrir l’école pendant que son père reçoit de son patron une nouvelle liste de clients ! Va-t-il devoir se séparer de son fils, dans un avenir proche, pour pouvoir honorer cette nouvelle charge de travail ?

Encore une fois, Mi Tagawa nous fait partager des émotions fortes et humaines, à travers un panel toujours plus développé de personnages attachants et originaux. J’aime particulièrement les retour dans le passé, pour en apprendre plus sur Torakishi.

PereEtFils_annonce

Retrouvez le tome 1, le tome 2 et le tome 3 !

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s