Quoaaa de beau ce mois-ci ? #7

trop faim chateau.jpg

Mois d’Octobre 2017 !

-J’apprécie…
*La douceur d’octobre. Très souvent le matin, il faisait entre 10 et 15 degrés !
*Mes nausées s’estompent (enfin) fin octobre. Ouf !
*15 jours de vacances, ça fait du bien !
*J’ai commencé à jouer à Goodgame Empire, et j’aime bien. J’ai déjà rejoint 2 alliances (1 pour apprendre et l’autre une fois qu’on a un niveau correct).

-J’apprécie moins…
*A ce jour, je n’ai toujours pas reçu mes indemnités journalières, suite à mon arrêt de septembre. Sauf qu’il faut faire la déclaration trimestrielle CAF en les déclarant aussi. Évidemment, je n’ai pas pu le faire et ils ont trouvé cela étrange d’avoir un salaire si bas. J’ai donc dû me justifier par écrit, en leur expliquant que je les déclarerai dans la période où je les aurais (enfin) reçues. M’est avis que ce ne sera pas avant la mi-novembre !
C’est vraiment pénible de courir après le particulier employeur car celui-ci est très souvent peu voire pas au courant des démarches. J’espère qu’il sera un peu plus réactif pour mon congé maternité !
*J’ai crevé un pneu. J’ai roulé à plat une quinzaine de kilomètres en me disant : « Elle est bizarre la voiture, elle fait un drôle de bruit et tangue un peu même ». Heureusement, Papa Crapaud est venu à ma rescousse !
*Pendant quelques jours, j’ai dû faire un détour pour aller travailler. Je suis obligée de passer par une route avec de nombreux dos d’âne. Déjà en temps normal, c’est pas cool, mais quand on est enceinte, même en début de grossesse, les secousses sont désagréables…
*Avoir déjà des contractions dès le 3ème mois. Pourtant, pas plus d’efforts que d’habitude. Un petit tour aux urgences s’est imposé pour être sûre que ça ne touchait pas le col. R.A.S ouf !
*Mon salaire ne m’est pas parvenu dans les temps. Encore une fois, la boîte pour laquelle je travaille a oublié de l’envoyer à la date convenue. J’ai donc dû solliciter régulièrement leur bon vouloir pour activer les choses. Pire, une fois cet incident réparé, c’est mon employeur qui n’a pas payé dans les temps. Je suis censée toucher au plus tard mon salaire le dernier jour du mois, et je peux aisément dire qu’il n’arrivera pas avant le 2 du mois prochain. Ces deux derniers mois me sortent financièrement par les yeux…

-Le Petit Monde Chemin Faisant – Ceux qui m’ont marqué.
*J’ai suivi sur l’autoroute des bonnes sœurs au volant de leur Mini Cooper. Elles faisaient moins de 90 km/h, j’ai fini par les dépasser, mais je me demandais ce qu’elles pouvaient bien se raconter !
*Quand un gosse de douze ans dit « Les jeunes d’aujourd’hui… », je me dis que ça craint quand même lol
*En allant travailler un matin, j’ai été suivi par une Ferrarri Rouge ; en rentrant le soir, c’est une Porshe rouge lui ressemblant beaucoup qui était derrière moi. La boucle est bouclée !
*Rien ne va plus ! Ma fille est un cancre : elle a tiré la langue à la maîtresse… Snif !
– « T’inquiètes Maman, je le fais exprès ! », réplique que ma fille nous sort quand elle fait quelque chose de non-autorisé ou qui peut lui faire mal (se cogne les orteils, marcher sur ses jouets et être à 2 doigts de tomber).
*Un camarade de classe de Têtard A. me regarde et lui demande : « Dis, c’est ta maman ou ta grande sœur ? ». Je fais si jeune/vieille que ça ? lol
*Dixit mon gynéco :  » Oh ! J’ai bien cru voir un membre tout en virilité, pas vous ? » avec le geste de l’avant bras qui se redresse. Moi morte de rire et bébé qui bouge activement les pieds à ce moment-là !

-Santé – Beauté – Alimentation
*Le seul moyen que j’ai de ne pas aller jusqu’à vomir à cause de mes nausées, c’est de manger un petit peu. Dur dur quand on sait qu’on doit faire attention à son poids durant une grossesse.
Le pire, c’est que tout et n’importe quoi peut me donner la nausée : les mauvaises odeurs, les bonnes odeurs, penser aux couches de ma fille, penser à de la viande, entendre des mots trop vulgaires à mon goût… Avoir faim, manger, boire, tout ! C’est pas possible !
*Puisque je ne suis toujours pas immunisée contre la toxoplasmose, je dois rayer la charcuterie et la viande saignante de mes habitudes alimentaires, ainsi que les crustacés, et bien laver mes fruits et légumes. Et les préparations à base de lait cru, les mousses au chocolat artisanales etc.
Le seul point qui m’a rendu le sourire, c’est que je pourrais manger du foie gras, à condition que ce soit vendu cuit, industriel (conserve) et à petites doses. J’aurais au moins ce plaisir pour les fêtes de fin d’année !
*Grâce au « ptit truc recette » de Mam’Anoure, je dévore mes salades : huile Isio 4, vinaigre, sel bleu, poivre gris et le + qui fait la différence, un peu d’huile de noisette ! Un vrai régale !

-Sorties.
*J’ai été voir Mamie Nouille pour lui annoncer de vive voix qu’elle allait être de nouveau Mamie. Je lui ai tendu un livre de « P’tit Loup devient grand frère » , sur le titre duquel j’avais collé « Petite Rainette devient grande sœur ». Elle a pleuré et rit de joie en même temps. Je me suis ensuite régalée de ses frites maison (qu’elle réussit désormais après des années à faire d’horribles frites inqualifiables), ainsi qu’une bonne bavette (j’en mange rarement) et de la salade. Et vive la mayonnaise St Christophe, la meilleure de toute pour mes papilles !
*On a fêté le double 3 de Papa Crapaud en amoureux au Buffalo. Je me suis régalée avec mon rumsteak (malheureusement bien cuit), leur salade d’accueil, on aimerait bien en avoir deux ou trois tellement leur sauce est une tuerie et le dessert pour moi : un donut sucré avec coulis de chocolat et boule vanille. J’ai mangé le tout avec appétit et sans caler alors qu’habituellement, j’ai bien du mal.
*Nous sommes allés visiter une première maison – celle qui nous intéresse le plus car elle détient la majorité des critères nécessaires à notre nouveau nid. Beaucoup de travaux, reste plus qu’à chiffrer et voir si c’est faisable.
Notes de La Grenouille : Suite à « l’enquête » de Mamie Nouille en discutant avec les voisins proches, nous avons renoncé immédiatement à cet investissement : apparemment, les voisins mitoyens ont mis en route une procédure judiciaire pour défaut d’entretien, endommageant leur propre logement et jardin (+ de 15 ans que la maison n’est plus habitée), et ce serait le nouveau proprio qui en ferait les frais… NEXT !
*Mardi 17, en allant travailler, lors du lever du jour, j’ai eu le droit à un ciel gris-jaune, c’était vraiment étrange mais expliqué ici !

– Films et série.
*Pour « inaugurer » mes envies filmographiques de femme enceinte, j’ai mis (à de nombreuses reprises) « Ce qui vous attend si vous attendez un enfant…« . L’un des meilleurs films sur les maternités possibles, drôle, triste et très touchant. Avec une ribambelle de star à l’affiche !
« 9 Mois Mode d’emploi » , pas mauvais mais loin d’être une extase.
« Baby boss » , un film d’animation sur l’arrivée d »un « petit frère » pas du tout comme les autres. Excellent !
Niveau film d’horreur (mon dada), « A Night of Horror » , où l’on suit différentes petites histoires effrayantes et bien sympa.
« The Dark Tapes » , quand des vidéos révèlent de terribles images. Dans un monde où l’on film tout, tout le temps, ce film est vraiment dans l’air du temps.
Autres genres : « The Dressmaker » , avec Cate Winslet. Une jeune femme revient dans sa ville natale pour éclaircir une situation passée compliquée. Hugo Weaving est fabuleux en policier féru de beaux tissus ! Le tout pour une vengeance grandiose !

Et pour le reste…
*En annonçant à Petite Rainette qu’elle allait être grande sœur, le soir même, un « miracle » s’est produit : elle s’est mise à faire popo-sur-le-pot. Oui, parce que nous désespérions un peu sur ce point. Même en allant à l’école, elle se retenait jusqu’au soir pour faire dans sa couche. Il reste la couche nocturne, mais cette étape n’est pas encore la plus gênante pour nous. Ouf ! On va pouvoir économiser quelques mois de ce côté !

*Faits très intéressants sur la série « Les Simspon ».
*Quelques inventions japonaises.
*Une série de photos devant lesquelles je me suis bien marrée !
*Mom and Girls Power ! J’adore !
*Maître Yoda dans toute sa splendeur !
*Enfin la suite de CardCaptor Sakura !
*Les femmes sont fantastiques !
*Ce petit article me concerne en ce moment !

Publicités

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s