Quôaaa de beau ce mois-ci ? #9

année 2018

Le mois de décembre 2017 !

*J’apprécie…
– De la neige le 1er décembre, ça sent l’hiver !
– Mon salaire de Novembre, reçu ce jour-là, est bien plus gros que je ne le pensais. En fait, fin novembre, Têtard A. a fait un voyage scolaire d’une semaine. Je n’ai donc pas compté d’heures puisque je n’ai pas travaillé. Logique. Sauf que dans les situations où je suis censée avoir l’enfant, mais que je ne peux pas travailler faute de son absence, je suis quand même payée, mon employeur étant tenu de me faire travailler le nombre d’heures convenues par le contrat !
– De la neige le 9 au matin, nous avons roulé très lentement pour aller faire les courses en famille. Et la neige a continué jusqu’au 12, fondant entre deux, créant quelques bouchons, mais heureusement rien de bien méchant par là où je passe.
– Après avoir rempli la paperasse adéquate pour l’opposition, le service des fraudes nous a rapidement remboursé. Nous sommes ravis et satisfaits qu’ils aient accepté de le faire !

*J’apprécie moins…
– Mettre 1h30 pour rentrer chez moi au lieu des 20 minutes habituelles, justement à cause de la neige, le 1er décembre…
– Après la rhino, j’enchaîne avec un gros rhume et ma toux revient. Je n’en peux plus, je suis épuisée et ma fille étant elle-même malade, je crains l’échange de microbes à l’infini. Tout cela m’épuise et j’ai bien failli faire un malaise à la pharmacie, attendant désespéramment que l’ordinateur se mette en route, puis que la pharmacienne revienne avec mes médicaments.
– J’ai dû faire opposition ce mois-ci à un prélèvement frauduleux. Alors que Papa Crapaud avait besoin d’un papier officiel sur le site du gouvernement, ce dernier renvoie automatiquement (pour quelle raison, on se le demande…) sur un autre site. Ce document n’étant pas gratuit (alors qu’il l’est normalement), il faut obligatoirement payé par carte bleue. Sauf qu’en faisant ainsi, pour une raison inconnue et totalement illégale, le site vous abonne automatiquement et mensuellement à un forfait magazine ou un truc du genre. Super, on ne peut même pas faire confiance à un site géré par l’état…
– J’ai oublié de faire mon actualisation Pôle Emploi de novembre, celle qu’on effectue au plus tard pour le 15 décembre. Quasiment tous les ans, j’oublie à un moment donné ou à un autre. Espérons qu’ils ne vont pas me demander d’avoir un rendez-vous avec un(e) quelconque conseiller(e), ma situation actuelle ne l’exige absolument pas.
– Après une semaine de répit, Petite Rainette tombe de nouveau malade durant les vacances. Son otite est revenue en force, la rendant brûlante de fièvre et complètement K.O.

*Le Petit Monde Chemin Faisant – Ceux qui m’ont marqué.
– Avec la neige, les glissades sont inévitables. Un poids-lourd en a fait les frais, le 1er décembre : il a patiné et s’est retrouvé coincé entre 2 voies, les obstruant ainsi complètement. Impossible de passer et vive les bouchons engendrés !
– Lors de ma piquouse mensuelle, l’infirmière ne m’a absolument pas fait mal, contrairement aux autres fois. Et c’est la 1ère fois que je ne ressens rien, pas même la pénétration de l’aiguille ! Ça fait plaisir !
Petite Rainette adore sa nouvelle coiffure, et la mienne aussi. « Je suis jolie ! (puis me regardant) Et pourquoi tu es jolie toi aussi ? »
– Têtard A. et une de ses dictées avec le mot sein. Cela le perturbe de voir un tel mot dans ses textes scolaires. Je lui explique donc qu’au collège, il verra ce genre de mots, lors de l’apprentissage du système reproducteur de l’humain. Sein, pénis, vagin. « C’est quoi un vagin ? – C’est le nom scientifique du sexe d’une fille, comme pénis pour celui d’un garçon? – C’est bizarre comme nom, on dirait le nom de quelque chose qui se mange ». Je n’ai pas pu m’empêcher de pouffer de rire, retenant au mieux un fou rire, qui aurait dû être expliqué, si vous voyez ce que je veux dire.
– Petite Rainette a eu l’occasion de voir le Père Noël, et n’a pas pleuré. Au contraire, elle était ravie, des étoiles plein les yeux et un grand sourire illuminant son visage. Des bisous, un câlin, beaucoup de mercis pour les cadeaux et quelques photos, elle lui demande finalement : « Mais, pourquoi t’es pas passé par la cheminée ? »

*Trucs Mode.


– J’ai fait quelques emplettes à Kiabi, initialement pour trouver des leggings de grossesse. A part le fait que la collection future maman est moche et propose un nombre de fringues trop restreint à mon goût, j’ai quand même trouvé ce que je voulais (2 noirs et 1 bordeaux). La collection femme étant plutôt jolie, j’en ai fait le tour et suis repartie avec une combi-short couleur rouille à motifs, un gilet noir et un marron, un bandeau pour cheveux en tissus satiné avec de jolis motifs floraux et une blouse vert sapin avec des manches à volants, tissu épais et très seyante. J’ai dû ramener un pantalon en tissu satiné, qui, même en 40, restait trop serré quand je pliais les genoux, et un robe blanche étoilée en solde, qui ne m’allait pas non plus. Heureusement, ils remboursent ! Cependant, la collection hiver étant vraiment jolie, j’ai eu bien du mal à ne pas repartir avec beaucoup plus du vêtements !

*Santé – Beauté.
– Ma rhino a mis beaucoup de temps à s’arrêter, et j’ai d’ailleurs toussé longtemps, surtout la nuit, m’empêchant parfois de dormir pendant 2 heures. Sans compter que plus je tousse, plus j’ai envie de vomir… Formidable !
Le problème avec une grossesse, c’est que nos défenses immunitaires s’affaiblissent, et l’on chope rapidement la crève et de manière assez intense parfois.
Autant pour ma 1ère grossesse, je n’ai été enrhumée que 3 jours lors du 8ème mois, autant cette seconde grossesse m’achève un peu plus chaque mois.
Plus de 4 semaines à tousser horriblement, me moucher et à cracher mes poumons, à vomir à force d’étouffer : un vrai calvaire. Je ne comprends absolument pas pourquoi on ne trouve pas de solution pour soigner efficacement les futures mamans. On préfère dire : « Pour le bien du bébé, on vous laisse agoniser, ça devrait aller ». Sauf que ce n’est pas le cas, que près d’un mois à ne pas en voir la fin (à l’heure où j’écris ces lignes, je tousse encore un peu, et souffre au niveau des mâchoires à force d’ouvrir la bouche pour tousser, cracher, vomir… Oh et je commence à devenir sourde, formidable !), qu’en 2017, être infoutu de soigner une femme enceinte est un comble, et que non, bébé ne va pas bien quand maman ne va pas bien. Tousser fait bouger le ventre sans arrêt, et fini même par donner quelques contractions.
Sur la voie de la guérison, j’ai désormais extrêmement mal du côté droit de la cage thoracique. Un bonheur sensoriel quand je me mets à éternuer ou à avoir une quinte de toux…
– Depuis deux mois, je constate que ma peau s’est grandement améliorée ! Est-ce le côté bénéfique des hormones de grossesse, mais pour la 1ère fois depuis des années, je la trouve belle : très peu de boutons, mon grain de peau affiné et bien moins sèche. Ajoutons à cela, peut-être, l’utilisation quotidien d’un savon au lait d’amande douce. Oh, et je consomme de nouveau du lait de vache. Et cela ne change rien à l’état de ma peau, donc j’en profite sans en abuser !
– Un petit tour chez le coiffeur pour Petite Rainette et moi, pour clôturer l’année en beauté. Petit carré avec frange pour elle, ainsi Papa Crapaud ne sera plus en panique le matin pour la coiffer, et ne l’enverra donc plus avec simplement une couette rapide, sans avoir démêlé la crinière au préalable… Pour ma part, j’ai également coupé juste au-dessus des épaules, agrément d’une frange aussi, avec une petite couleur. Retour au brun, sur toute la longueur, avec une racine foncée et des longueurs obligatoirement plus claires, puisqu’elles ont été décolorées, et que, sans vraie coloration, on ne peut avoir à nouveau foncées. Comme je suis enceinte, la coiffeuse a eu immédiatement le réflexe de faire un gloss, plutôt qu’une coloration – à éviter fortement à cause de l’ammoniac et de la sensibilité de la peau accrue pendant ces 9 mois.
Petite Rainette a été très sage et suffisamment obéissante pour que la coupe soit rapide et réussie.

*Sorties. 
– Noël le 22 au soir chez les parents de Papa Crapaud, avec un bon repas et de supers cadeaux pour tout le monde.
Puis Noël chez ma maman, avec apparition du Père Noël, une Petite Rainette bien gâtée et un bon repas également !

*Et pour le reste…
– Une petite vente cette semaine. J’espère continuer à écouler mon stock d’articles, d’ici le déménagement l’année prochaine, non seulement pour gagner un peu d’argent, mais pour en reprendre le moins possible. On aura bien assez de cartons comme ça !

– Ces dernières semaines, nous avons été pas mal over-booké même durant les week-end. Entre les rendez-vous avec l’agence immobilière, les banques, la famille, le train-train quotidien, sans compter les heures passées dans diverses paperasses et à passer des coups de fils à droite, à gauche. Surtout ne rien oublier pour que tout se passe sans anicroche et ainsi arriver au but dans les temps.
– Comme un déménagement se profile, et qu’il s’effectuera en grande partie durant la période de mes congés maternité avant accouchement, il faut déjà penser à lister les choses à prendre et à ne pas prendre (= ce qui finira à la déchetterie) et celles que nous devront impérativement acheter une fois de l’autre côté. Nous savons déjà qu’au moins 4 meubles ne viendront pas avec nous, ce qui permettra un déménagement plus « léger ».

– Faire un gros plein de courses et utiliser la cagnotte, comme je fais à chaque fin d’année, donne toujours le sourire car je paye généralement deux fois moins que prévu !

– Parce que c’est toujours mieux avec des chats !
– J’adore, l’enfant a déjà beaucoup d’imagination et son père rend cela encore plus dément !

Publicités

2 réflexions sur “Quôaaa de beau ce mois-ci ? #9

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s