Quoi de beau en Février 2018 ?

carnaval.jpg

*J’apprécie…
– Le soleil qui dure plusieurs jours. Des jours neigeux qui n’en sont finalement pas. Papa Crapaud a d’ailleurs pu finir plus tôt un vendredi pour routes enneigées… alors qu’il n’y avait rien !
– Quelques petites ventes ce mois-ci ! Et le Lutin des pièces timide mais on s’en contente ^^

*J’apprécie moins… 
– Mes hanches me font souffrir et je commence à faire des sciatiques ! Et j’ai encore 3 mois snif…

*Le Petit Monde Chemin Faisant.
– Enceinte, parmi les choses que l’on apprécie, c’est les caisses prioritaires. En particulier quand le fait de marcher plus de 30 minutes vous épuise et laisse vos hanches méchamment endolories. Je profite donc de mon état pour demander à passer devant une dame. Celle-ci m’a répondu sèchement et a tellement été vexée que je lui passe devant qu’elle a carrément changé de caisse. Quand on s’installe à ces caisses spéciales personnes à mobilité réduite, il faut s’attendre donc à être non prioritaire quand on n’est ni handicapé ni enceinte. Je constate malheureusement que des gens l’oublient encore…
Les couples de personnes âgées, main dans la main ou bras dessus, bras dessous, profitant du soleil et de la douceur pour se promener.
– J’entre dans mon 7ème mois de grossesse. Déjà 3 personnes qui m’ont demandé si j’accouchais bientôt, vu la taille de mon ventre. Non, je prends juste tout sur le devant, mais j’ai encore 3 mois à tenir…

*Trucs mode. 
– Une ultime razia à Kiabi, pour investir dans des débardeurs, un pull violet chaud avec un colibri, un pantalon de grossesse kaki, 2 gilets (j’ai enfin le vert sapin ! et un rose pâle), un bandeau pour mes cheveux et des chouchous pour Petite Rainette.

*Beauté – Santé – Alimentation.
– La fatigue me submerge depuis maintenant 15 jours, en particulier dès que l’on arrive au mercredi soir. Les 4 jours qui suivent sont parfois laborieux et j’ai l’impression de ne pas récupérer suffisamment pour être au top dès le lundi suivant. Grossesse oblige me direz-vous, surtout que Super Baby est déjà un beau bébé. Surtout par son poids, déjà au double de ce qu’il devrait normalement peser… Comme je l’ai déjà dit : Ça promet !
Ajoutons à cela un bassin douloureux à cause d’un ventre proéminent vers l’avant, le corps tente de compenser ce déséquilibre mais n’y arrive pas comme il le faudrait. Dormir le plus souvent possible est mon seul « remède » avant les vacances.
Super Baby s’est mis pour l’instant en siège, et le pire qui soit : le décomplété. C’est-à-dire que ses jambes sont au niveau de son visage, soit totalement tendues, soit un peu croisées. Pour l’instant, pas de quoi s’affoler car il peut encore se retourner mais une inquiétude s’installe quand même. Nous verrons à la dernière échographie !
– Réaction allergique sur le visage, à une crème que j’ai pourtant l’habitude de mettre. Certes, cela faisait quelques semaines que je n’en mettais plus, mais ma peau étant devenue fort sèche, il était temps que je m’y remette. Le pot était neuf, donc le problème vient bien de ma peau elle-même, rendue bien plus réactive avec la grossesse. Même le maquillage me laisse des marques ! Vive les plaques rouges et les petits boutons…

– Quand une bonne nouvelle se fait manger part une mauvaise, on finit par croire que la loi des séries s’acharne sur vous. Concernant ma grossesse, ça n’arrête pas. Voici le topo : j’apprends que je suis enceinte ; un mois après j’ai des saignements qui ont duré une bonne semaine. Les saignements s’arrêtent ; je vomis mes tripes presque tous les jours. Les nausées s’arrêtent ; je fais une rhino-pharyngite pour laquelle je mets un mois et demi à guérir, à tousser jour et nuit (et bonjour les vomissements intempestifs) en pensant que ça va être ainsi jusqu’à l’accouchement. Dans le même temps, suite à la prise de sang pour le dépistage trisomique, le résultat se révèle moyen ET un chiffre indique que Super Baby risque d’avoir un mauvaise croissance. Après 3 semaines d’attente pour les résultats sanguins, Super Baby ne risque rien pour la trisomie ET l’on confirme son sexe : un garçon. Et je guéris de ma rhino juste avant Noël. Puis vient l’échographie pour vérifier si sa croissance se portera au mieux. C’est le cas ! Mais il s’est mis en siège décomplété ! Enfin, à la consultation suivante, bébé s’est finalement retourné comme il faut (et l’on espère qu’il y reste) ; par contre, la vérification du col annonce une petite ouverture, l’origine des contractions que j’ai en semaine, surtout à partir du mercredi soir. Une grossesse qui est loin d’être rose et qui finit par m’épuiser physiquement et moralement…
Et je ne vous parle même pas des constipations récurrentes ! Sans compter que désormais, avec un col fragilisé, pousser m’est déconseillé et les parties de jambes en l’air à éviter, le temps que je sois au repos maximum. A suivre donc !

– 800 g de plus ce mois-ci. On continue à faire attention pour ne pas finir à + 20kg le jour de l’accouchement !

*Et pour le reste… 
– Films :  » Dans un recoin de ce monde  » est un film d’animation japonais, sur le vécu de Suzu, de son enfance jusqu’à l’âge adulte, en partie durant la seconde guerre mondiale. Une belle histoire tout en douceur, qui donne de l’espoir malgré les horreurs de la guerre.
–  » The Monster «  (2016) : Une mère et sa fille, aux relations compliquées, vont devoir affronter un terrible monstre. Pour ma part, je l’ai trouvé peu effrayant, étant habituée aux films d’horreur. Le monstre est moche, il tue, il y a des morts et le courage d’une enfant fera le reste. Il ne m’a pas vraiment convaincu.
–  » Your Name  » : un film d’animation japonais, à voir absolument ! J’ai trouvé cette histoire d’amour improbable extrêmement touchante, à pleurer comme une madeleine à la fin. Superbe !

51iPrhxLzNL._SX210_.jpg

– Livres : « Maleficus » d’Emma Locatelli. Enquête de Melchior Percheval, un avocat au XVIIème siècle, confronté à un juge-criminel qui est convaincu que c’est l’oeuvre du diable, et utilise donc les moyens les plus cruels (mais encore autorisés à l’époque) pour arriver à ses fins. C’est un livre qui peut devenir lassant car l’on va de frustration en frustration. On a l’impression que l’avocat ne parviendra jamais à résoudre cette affaire. Le dénouement se jouant vraiment sur la fin, il vaut donc mieux s’accrocher ou éviter de le lire si l’on a peu de patience !

– Ces photos sont magnifiques !

-Quand l’on a de folles envies de shopping, mais que les économies sont de mises, il faut bien trouver un placebo : le mien consiste à aller sur ebay et à suivre tous les articles qu’il me plairait d’avoir ! Juste à les suivre, à les admirer et cela suffit. Enfin, j’avoue, je craque parfois pour un petit quelque chose à moins de 10€ tout inclus (et si j’ai plusieurs articles pour ce prix, c’est encore mieux) ; je vise essentiellement des habits que je peux mettre toute l’année. Mais c’est devenu rare car mon objectif étant de mettre le plus d’argent de côté, je me répète à chaque fois « Est-ce nécessaire ? Raisonnable ? Ton projet à venir est bien plus important alors ne lâche rien ! »
Par contre, certains achats sont incontournables. J’ai investi dans un lot de biberons pour Super baby. Des Dodie-Mam, 6 pour 13€, dont 3 anti-coliques. Une excellente affaire pour être prêt pour nourrir notre petit bonhomme !

– Les bêtises de femme enceinte ont encore frappé : après les clés laissées sur le contact, j’oublie d’enlever le plastique de la pastille de lave-vaisselle. Je ne m’en suis rendue compte que deux jours après, quand j’ai retrouvé la-dite pastille au fond de la machine, intacte. « Tiens, c’est bizarre, qu’est-ce que ça fait là ? ».
Puis voulant boire un verre d’eau juste avant de manger mes Smacks de Kellog’s, je verse l’eau… dans mes céréales. Fou rire avec Papa Crapaud.

– Voici de très jolis dessins !

Publicités

2 réflexions sur “Quoi de beau en Février 2018 ?

  1. Pingback: Quoi de beau en Avril 2018 ? | Maman Grenouille, Papa Crapaud

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s