Quoi de beau en Mars 2018 ?

img-2606787d98.jpg

*J’apprécie…
– Je suis très fière de vous annoncer que nous sommes désormais propriétaires ! Que de changements pour 2018 ! Maintenant, Papa Crapaud attaque les travaux !
– Le temps printanier qui s’installe doucement.
– Manger les œufs en chocolat de Petite Rainette parce qu’elle n’aime pas cela !
– 31 ans le 31 Mars, et voilà une année de plus au compteur !

*J’apprécie moins…
– Pôle Emploi refuse de verser mes allocations chômage pour les 3 grosses semaines écoulées entre le jour de l’acceptation du dossier de la demande et la veille de mes congés maternité… Je ne vais pas me laisser faire !

*Le Petit Monde Chemin Faisant.
– Les gens qui se plaignent du « froid polaire » (appellation que je trouve ridicule quand on sait qu’à Québec, ils étaient à – 40°C avec plusieurs dizaines de centimètres de neige). Oui il fait froid, mais non ce n’est pas « bizarre », au contraire c’est tout à fait de saison, et il faudrait que ce soit comme cela tous les hivers et plusieurs semaines de suite. Les hivers doux sont un fléau pour les plantes, pour les animaux et pour notre santé, renseignez-vous !
– Le personnel de l’hôpital, toujours sympathique et à l’écoute. Avoir revu notamment l’homme sage-femme qui s’était occupé de mon retour à domicile pour la naissance de ma fille. Et l’homme sage-femme que j’avais vu dans une vidéo récente, à propos justement de l’hôpital où je vais accoucher.
– Une dame âgée qui m’appelle (alors que j’étais encore à l’hôpital) au sujet du colis qu’elle a reçu avec la facture des petits pots de Petite Rainette. Sauf que logiquement, il passe comme toujours en Relais, et ne doit donc pas arriver chez un particulier. Elle attend une crème venant du même site et me demande de la lui retourner si je la reçois. Elle me retourne en échange ma commande. Ok, pas de problème. En rentrant chez moi le soir même, je vois un mail m’informant de la mise à disposition de mon colis dans mon Point Relais habituel. Papa Crapaud va donc le chercher à pied. Sauf qu’au lieu de revenir avec un paquet léger (un pot de crème, ça ne pèse pas une tonne), il est en nage : le colis contient bien ma propre commande, sans la facture ! Deux jours plus tard, je reçois une enveloppe de cette petite dame : elle contient ma facture. Je me rends compte avoir mal compris, qu’elle n’a reçu que ma facture. Je tente de la rappeler avec le numéro qui s’était affiché. Malheureusement, je tombe sur une toute autre personne. A n’y rien comprendre ! Etant dans l’impossibilité de la recontacter, j’ai estimé que je n’avais plus à me soucier de tout cela, ayant fait ce qu’il m’était possible de faire pour la rappeler.

0f107fc6c243ac1cba0ebb432d24189e60d0866b_hq

*Santé – Beauté – Alimentation.
– Marcher ou rester trop longtemps debout me flingue le bassin ; rester trop longtemps assise dans la même position me flingue le bassin ; dormir trop longtemps sur un côté me flingue le bassin… Bref ! Que du bonheur !
Ajoutez à tout cela une sciatique et un ventre devenant lourd à porter, je finis par me décider à prendre un rendez-vous avec mon ostéopathe ! J’espère que cela changera positivement les choses, pour tenir au moins jusqu’à la fin avril !
Notes de La Grenouille : Maman Grenouille ayant dû être hospitalisée, le rendez-vous ci-dessus n’a pas pu être honoré. A suivre !

– Finalement, les douleurs et la fatigue auront eu raison de moi : après une heure de contractions, pour lesquelles les Spasfons n’y changeaient rien, je me rends aux urgences. Après une heure de monitoring, pendant laquelle je contractais toutes les 7 minutes, la sage-femme, sur ordre du gynéco, me donne des médocs et m’annonce qu’ils vont me garder 48h. Argh… Pas vraiment le choix, il faut éviter un accouchement trop précoce. Après ces deux jours et quelques cachets, tout revient à la normal. Je suis désormais dans l’obligation de me reposer autant que possible, interdite de voiture autant en conducteur qu’en passager, marcher le moins possible, deux monitoring durant les 15 jours qui suivent ma sortie et suivi d’une sage-femme durant cette période à domicile (et même pour les séances de préparations à la naissance), pour tenir jusqu’à la prochaine consultation vers la fin mars. Ces deux derniers mois de grossesse vont être trèèèèès longs !

– J’ai finalement pu me rendre chez mon ostéopathe la semaine qui a suivi mon hospitalisation. Elle a donc manipulé au mieux mon bassin, remis une vertèbre en place et une hanche. Depuis, après 3 jours de « récupération » (courbatures comme après une séance de sport), mes douleurs sont fortement atténuées et sciatique totalement disparue. Ce qui fait que je dors bien mieux la nuit. Merci Madame Ostéo !
A côté de cela, je marche plus ou moins lentement, mon gros ventre pesant désormais fortement sur mon bassin, ce qui est loin d’être pratique dans ma démarche !

– Dernière échographie faite, Super Baby atteindra finalement le poids de Petite Rainette à sa naissance, mais sera semble-t-il plus grand. Sa tête est aussi grosse que son ventre, ça va être marrant à l’accouchement lol

*Et pour le reste…
Lorsque l’on devient propriétaire, il faut tout prendre en main, notamment l’ouverture des compteurs gaz, eau et électricité. Il faut en imaginer le coût à long terme et être très patient(e) entre les paperasses (réelles ou virtuelles) et les appels téléphoniques. Surtout quand ces derniers sont répétitifs. Il faut être sûre de n’avoir rien oublié, d’avoir tout bien compris et de ne pas avoir souscrit à des petits contrats additionnels inutiles et plus ou moins coûteux. Pour ma part, l’un des contrats additionnels imposés était l’abonnement à l’entretien de la chaudière. Abonnement mensuel d’une dizaine d’euros. Je les rappelle à ce sujet ; l’interlocuteur commence à établir mon dossier – une question d’ailleurs à laquelle j’ai toujours un blanc : « De quand date la construction de votre maison ? ». Franchement, si on ne vous l’a pas dit ou si vous ne l’avait pas lu dans l’acte notarié, il vous est impossible d’y répondre, et le pire, c’est qu’ils ne peuvent pas continuer le dossier… Bref, heureusement, j’avais la réponse. Ensuite, la deuxième question à laquelle il vous faut une réponse déterminante : »Combien d’années à votre chaudière ? ». A cette question, j’ai répondu tout simplement qu’elle allait être neuve puisque nous allions seulement l’acheter. « Ah bon ? C’est une chaudière neuve ? Alors dans ce cas, l’abonnement est inutile, il ne concerne que les chaudières de plus de 2 ans  ! » Ou comment économiser 120€ par an héhé !

– Je commence tout doucement les changements d’adresses, en particulier celles qui ne sont pas utiles actuellement, comme celles des sites de fringues et autres boutiques virtuelles.

– J’ai commencé les valises pour la maternité. J’ai tellement le sentiment que je n’accoucherai pas à terme, que je ne me sens pas faire autrement. Je fais mon maximum pour que ça n’arrive pas maintenant car ce serait trop dur émotionnellement d’avoir un prématuré.

Sortie : Le même jour, je dépose Petite Rainette chez sa nounou, que je n’avais pas vu depuis plusieurs mois, ce qui me permet de discuter longuement avec elle. Puis je me rends au 1er rendez-vous avec ma sage-femme, en tête à tête. Le genre de séance plus qu’agréable, surtout lorsque je retrouve celle qui m’a suivi lors de ma première grossesse. Un feeling immédiat ! On parle essentiellement de mes douleurs (auxquelles il va falloir remédier urgemment pour éviter des complications), de mon moral et des projets en cours (travaux dans la nouvelle maison, déménagement et accouchement qui se profile).

microfighter série 5 lego
Ensuite, je me suis rendue au Pizza Paï de V2, pour passer du temps avec mon Amie C. Après avoir mangé, un petit tour à Auchan pour un petit cadeau d’adieu pour Têtard A. puisque je ne reprendrai pas mon poste à la fin de mes congés maternité. Je lui ai pris un petit coffret Légo Star Wars. Puis quelques boutiques pour mon Amie C. jusqu’à ce qu’une horrible douleur me traverse le corps. J’ai bien cru que le travail allait commencer ! Heureusement pas, je sentais juste que j’avais besoin de me poser et de ne plus bouger. On écourte donc notre entrevue, pour éviter une catastrophe. Je passe néanmoins à la pharmacie pour me renseigner sur les ceintures de grossesse et investir dans du Gaviscon et un tube d’Homéoplasmine.

– Les bêtises de femme enceinte ont encore frappé, et fort cette fois. Je me rends à mon rendez-vous monitoring. J’ai un peu d’avance et m’installe donc sur un siège pour lire. Je dépose mon dossier médical juste à côté de moi et pose mon sac dessus, pour éviter qu’il tombe. Peu après arrive le sage-femme qui m’invite à m’installer en salle. Au bout d’à peine 5 minutes, il me demande ma carte vitale et mon dossier médical. Mince ! Je l’ai laissé sur le siège !! Malheureusement, plus aucune trace, personne parmi le personnel maternité du 1er étage ne l’a vu. Et comment ne pas stresser durant les 30 minutes de monito… Pas de prise de tension de ce fait, pour éviter des données faussées par le stress. Résultat monito ok, je me précipite à l’accueil principal puis à l’accueil gynécologique : R.A.S. Il faudra rappeler lundi. Super, je n’ai plus qu’à prier pour qu’ils l’aient retrouvé d’ici là. Rentrée chez moi, évidemment dégoûtée, surtout pour une personne comme moi consciencieuse, toujours au taquet niveau paperasse et organisation, ces inattentions de grossesse sont un véritable calvaire. 15 minutes plus tard, mon portable sonne : une femme du service entretien qui roulait joliment les R me dit avoir trouvé mon dossier et le dépose aux urgences maternité, et qu’il y reste jusqu’à la fin de son service. Je la remercie une dizaine de fois et lui dis venir le chercher (ou en tout cas, envoyer Papa Crapaud) dans l’heure qui suit ! Ouf !

liste de naissance.png

– A peine ai-je établi un semblant de liste de naissance, que Mamie Nouille se jette dessus et prend plus de la moitié du contenu. C’est super, mais faut en laisser pour tout le monde lol plus qu’à réfléchir à 2 ou 3 articles indispensables supplémentaires !

Papa Crapaud a déjà fini le côté « destruction » de la maison, notamment pour mettre les murs, les sols et plafonds à nu. Ainsi, il repart sur des bases propres et lisses, évitant de futures mauvaises surprises.

0182d6d95d4c2ff9cef4cf561bf873ee

Argent : – On continue les économies. Papa Crapaud propose aussi une idée pour mettre un peu plus de sous de côté chaque semaine : puisque j’ai établi un budget maximal hebdomadaire pour les courses, si ce dernier n’est pas atteint, il serait judicieux de mettre la différence de côté. Admettons sur 120€, vous n’utilisez que 90, vous pouvez donc mettre 30€ sur un compte à part. Et si vous répétez l’action toutes les semaines, à la fin du mois, vous pouvez atteindre une bonne centaine d’euros dans le meilleur des cas.
Une autre astuce qui marche bien pour nous, c’est désormais Papa Crapaud qui fait les courses (surtout parce que j’ai énormément de mal à marcher, et encore plus s’il faut pousser un chariot pendant une heure). Papa Crapaud respecte à la lettre le billet de courses et ne prend donc aucun « achats imprévus ».
– Alors que jusqu’à présent, j’ai avancé l’argent avant d’être remboursée de mes consultations gynécologiques et mes échographies, je suis agréablement surprise de constater que pour la 3eme écho, je n’ai rien eu à avancer !
– Nous avons été remboursés de mon séjour hospitalier, malheureusement la prise en charge de notre mutuelle est bien moins importante que je ne le pensais. On y laisse donc pas mal de plumes !
– Petite Rainette étant désormais 100% propre, les dépenses couches sont terminées, du moins jusqu’à l’arrivée de Super Baby. Une économie minime mais qui se prend !
– Ce qui est bien quand on fait de grosses commandes chez Leroy Merlin, c’est la déduction finale de 15% (avec la carte) qui fait drôlement plaisir ! On peut ainsi réinvestir cette déduction dans des articles que l’on avait oublié ou d’autres que l’on envisageait un peu plus tard. On récupère également parfois un peu de monnaie lorsque certains articles subissent une réduction au moment du paiement, alors qu’ils ne l’étaient pas lors de la commande ! Au moins, cela compense les « petites dépenses imprévues », comme quelques outils ou petits matériaux.
– Quelques ventes ce mois-ci et le petit Lutin des pièces ne nous a pas oublié.
– J’ai profité des offres de Pâques sur le PSN pour investir dans la collection Assassin’s Creed Ezio, dans Black Flag et dans de Blob. En tout 5 jeux pour 38€ ! Parfait !
– Comme il fallait un pot pour enfant, à mettre chez Mamie Nouille, je reprends le même modèle que le notre pour que Petite Rainette soit à l’aise. Sans compter qu’il était à – 30%, super !
– Le jour de mon anniversaire, je profite de 10€ de réduction pour 40€ d’achat, sur Kiabi.com pour commander quelques trucs, dont une partie pour Super Baby, que Mamie Nouille me paye pour sa naissance. Donc sur 51,98€, je ne paie de ma poche que 13,68€ !
Puis en cherchant le lit parapluie que je souhaitais, payé toujours par Mamie Nouille, pour l’avoir au prix le plus bas possible, je le trouve sur Babydol. Déjà moins cher que sur ebay (8€ de différence), j’ai automatiquement le droit à 5€ de réduction en tant que nouveau client ! Et livraison gratuite dans les 2 cas, Génial !

– Film : « Woodlawn » : Un bon film sur la ségrégation, la foi et le destin d’un joueur de football américain noir. Dans l’esprit de « Invictus » ou « Le plus beau des combats« .

– Ces peintures hyperréalistes sont époustouflantes !
– Que de belles poulettes !
– Le chat qui vendait du poisson, trop chou.
– Parce que les petits chiens sont trop drôles !
Stephen Hawking nous a quitté !

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s